Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10/4/2008 17:22

CUBY 51
Membre

Décollage

Bonjour à toutes et à tous
Débutant dans cette discipline, j'essaye de faire décoller mon avion  (aile  haute ), impossible. L'avion part de travers, en redressant avec la roulette de queue montée sur la commande de gouverne, il part dans l'autre sens. En réalité, il  parcoure la piste de droite à gauche sans pouvoir le maîtriser. Donc impossibilité de lui faire prendre de la vitesse.
Avion acheté d'occasion genre Pipper, 1,14m d'envergure, moteur OS 4cm3.
J'ai débuté avec un petit avion électrique en le lançant à la main.
Comment s'y prendre ?
Lionel

#2 10/4/2008 19:09

RCmaniac
Membre
Lieu: Strasbourg

Re: Décollage

Pour un bon décollage, il faut l'avion face au vent, tu mets progressivement les gaz, puis tu le fait décoller doucement avec la profondeur. Et c'est normal qu'il part dans tous les sens, la roulette avant n'est jamais parfaitement droite, si tu vois qu'il part à gauche, tu rectifie avec la direction. Sinon, il y avait peut-être un peu trop de vent de traver ce jour-là quand tu voulais le faire décoller.

++

_/Bon Vols A Tous\_

#3 11/4/2008 08:24

CUBY 51
Membre

J'ai essayé avec le vent de face, pas de vent, sur une route lisse. En le faisant rouler doucement, j'essaye de régler avec le trim pour rectifier la trajectoire, il ne peut pas faire 2 mètres sans qu'il parte brusquement à droite ou à gauche. Je fais + de travers de piste que de longueur. Hier soir j'ai solidarisé la roulette directrice de queue, j'essaye demain si le temps le permet.

#4 11/4/2008 18:10

Modeliste84
Membre

slt CUBY 51 je pense que tu devrais vérifier ta commande de direction enfin la ou la roulette est attachée peut-être que le problème vient de la
personnelement j'ai toujour eu une préference pour les trains avant orientable qui ne pose rarement de soucis et son plus facile à manier que la roulette de queue
ps ta roulette est peut-eter tordue ce genre de systeme est fait de corde à piano qui est un matériau très souple qui est fait pur amortir l'attero donc peus ce tordre facilement.  Amicalement

#5 14/4/2008 22:31

CUBY 51
Membre

Après avoir rendu fixe la roulette de queue, il a une trajectoire + rectiligne.
Maintenant il a du mal à se soulever. Je n'ai pas pu essayer + longtemps, il commençait à pleuvoir.
Le centre de gravité est parfait, l'axe du moteur est bien incliné vers le bas par rapport à l'horizontale comme sur le plan et il est dans l'axe longitudinal de l'avion.
J'ai l'impression que le train d'attérissage est trop en avant et qu'il y a trop de poids sur l'arrière pour le soulever.
Y a t'il une règle pour cet emplacement ?

#6 15/4/2008 13:14

tontonlex
Membre
Lieu: Aux alentours de Fougères (35)

Je pense surtout que tu devrait te diriger vers un club parce que tel que ça part je ne pense pas que tu vas le garder longtemps ton avion. ça serait bien plus simple et ainsi une pesonne pourra faire les premiers décolages de ton avion et ainsi le trimer et ensuite il te dira comment faire un décollage.

#7 23/4/2008 00:49

luigielric
Membre
Lieu: Paris

C'est vrai que ca a l'air inquiétant comme situation ...

Bonne continuation --> Club

Lama 3 ----> La stabilité est une vertue
Picooz---->Attractif est simple d'utilisation
kyosho TR15 ---> Heeee ! Mais sa vole aussi !
Easystar ---> je l'adore ...  il est super smile smile smile

Pied de page du Forum