Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25/7/2007 19:03

olvie40
Membre

duo 45 de modele magazine

Bonjour a tous, je recherche des personnes qui ont construit le duo 45 du plan de modele magazine de mars 2006 ainsi que des personnes qui pourraient me donner l'avis de ce modele.
En vous remerciant d'avance
olivier

#2 24/9/2007 21:28

Gabounni
Membre
Lieu: Courbevoie

Re: duo 45 de modele magazine

j'ai les plan de cet avion.
je voie que le message date un peux et je vais sans doute le réaliser en début d'année prochaine (février).
Quand a savoir si je connais des gens qui l'on fait et bien oui c'est son concepteur qui me l'a conseillé. Il fait du modélisme depuis son enfance et il ne connais pas a se jour encore des avions comme sa.
je cherchais un avion pour tavailler la voltige et cet avion est très bon a savoir et je le site ^^ "tranche déclancé tranche" sans problème et il est pendu sous l'hélice en tork.
Contacte moi si tu veux les plans

Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

"Walter Alexandre Raleigh"

#3 28/9/2007 15:49

SH-201
Membre

Je suis en plein dedans.

J'ai du modiffier des cotes de certaines nervures pour que ca ne fasse pas de zigzags au bord de fuite de l'aile multi, le plan des ailes etant a reproduire en 2 fois la taille du plan. Jy ai decoupé avec les nervures des picots pour positionner à la meme hauteur  l'extremitée arriere de ces nervures pour aligner tout ca sur le chantier.
J(y ai fais des trous dans le fuselage pour l'alleger.
La bagette de balza de 5/10 qui traverse le fuselage au niveau de l'aile a ete changée en baguette de pin car a cet endroit il y a un poin fragile, attero fort=cassé-en-deux du fuselage.
Le train est celui d'un Calmato aile haute qui a crashé (la bonne taille, impeccable !).
Le plan  presenté à mes yeux des incomprehentions au niveau de la fixation de l'aile.
Les joues du fuselage devraient etre en contre-plaqué de 1.5 mm mais les miennes (sur mon avion...) son en 2 mm confferant un gain de robustesse supplementaire bienvenu pour les atteros durs.
J'ai simplifié la forme du capot-moteur en y supprimant les entrées d'air sur les cotés (j'agrandis autour du moteur et a l'evacuation).
Les carrenages de roues sont achetés dans le commerce.

L'aile multi est faite, le fuselage est fait, le capot est fait.
J'en suis à la verriere...et j'en chis.

Dernière modification par SH-201 (30/9/2007 08:45)

#4 14/3/2008 07:51

olvie40
Membre

auriez vous des petites photos de la construction de votre modele?
encore merci

#5 19/4/2008 20:51

benzin
Membre
Lieu: aveyron(12)Decaze,vole a Rodez

salut!

Je me lance moi aussi dans la construction de ce modèle, je pense faire seulement les ailes F3A.
      Ou en êtes vous de la construction des votre ? des photos ?

j'ai un problème de compréhension du plan au niveau de la fixation des ailes je trouve que le couple C4 est trop haut par rapport a l'aile et j'aurai voulu savoir sur quelle partie du fuselage l'aile repose ?

sinon avez des commentaires sur la construction de cet avion?

Merci
    @+
       Guillaume

CALMATO 40
    Spitfire 1/12 ème
           Z'aile 200        P51 PSS       Sunday
                   planeur tout plastique 2m40 et Duo 45 en constructions

#6 8/5/2008 19:34

SH-201
Membre

http://img175.imageshack.us/img175/4673/pcdv0026lu9.jpg
La fixation de l'aile.

http://img84.imageshack.us/img84/2103/pcdv0023sj4.jpg
J'ai fais une encoche dans la baguette de renfort des flancs du fuselage: la fixation des ailes mesure 5 mm d'epaisseur quant à la baguette de renfort elle en mesure 10. Il faut encocher à l'epaisseur de la fixation pour que ca tienne solidement.

Dernière modification par SH-201 (8/5/2008 19:48)

#7 9/5/2008 15:04

Soul7
Membre

Bonjour à tous !

Après plusieurs avions du commerce (avion de transition), cet avion est un bon choix pour une 1ere construction ?

Merci

#8 9/5/2008 17:41

Gabounni
Membre
Lieu: Courbevoie

Je pense que pour une première construction cet avion c'est un peux chaud.

Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

"Walter Alexandre Raleigh"

#9 10/5/2008 21:40

SH-201
Membre

Exact !

Je le pense aussi.    Il n'est pas tres clair. Le plan des ailes est simplifié au maxi et si on n'a pas une petite experience de la construction on ne comprends  rien. Il faut ensuite reproduire ce plan à l'echelle est integralement (avec toutes les pieces, supports servos compris qui ne sont pas dessinés sur le plan d'origine et qu'il faut "inventer") pour pouvoir monter les ailes sur chantier.

La verriere aussi m'a posé serieux problemes pour la faire.  Finalement j'en ai acheté une dans le commerce: celle du U-Can-Do 45 qui vas assez bien...

Pied de page du Forum