Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous
J'aimerai obtenir votre aide pour choisir mon premier bateau électrique. Je ne trouve pas de club dans le 24 mais par contre c’est pas l’eau qui manque (fleuves, lacs, pièces d’eau…). Je suis totalement débutant mais je me débrouille pas trop mal en propulsion électrique.
J'aimerai une sorte de Yatch assez rapide, facile à monter, pas trop ‘délicat’ et sur lequel je puisse facilement intervenir pour changer la propulsion. Pour l’instant l’aspect maquette ne me préoccupe pas trop mais pourquoi pas.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- quelle taille de bateau faut il pour commencer sereinement ?
- quel serait le bon rapport entre la poussée et le poids ?
- faut il un système de refroidissement particulier pour ce genre de bateau ?
- quel modèle vous semble le mieux correspondre ?
Merci d’avance pour vos réponses, vos conseils et vos retours d’expérience..
Amitiés modélistes
Bernard
Salut Bugymania,
Je suis en train de finir mon yacht le montéga de chez robbe...Il est pas trop long a monter, j'ai modifié la propulsion, mis un brushless et j'ai fais mes premier essais...La coque se comporte bien a vive allure...Il fait 90 cm. Cela va tres vite voir meme un peu trop car je n'ai pas pu le pousser a fond.
Je fais le salon en cuir blanc, les sols bois vernis et la couleur biton gris /bleu...
Va voir chez Robbe dans les yachts a moteur, il y des vidéos.
Bref je t'enverrai des photos si sa t'interresse..
Hello,
La taille de l'engin, ça conditionne l'état du portefeuille en fin de construction, et dans le cas d'une finition maquette, la taille de doigt nécessaire à la réalisation de la bête. Pour moi, quelque-chose comme 70cm me semble très bien pour une premier bateau. Après, il nous faudrait savoir quel degré de kit (puisqu'il semble que c'est ça que tu cherches) tu recherches, juste avoir à installer le moteur dedans ou carrément construire de A à Z?
Autre chose, j'ai l'impression que tu n'es pas vraiment décidé entre maquette et offshore. Qu'entends tu par rapide, et qu'entends tu par yacht? cherches sur le net quelque-chose qui te brancherait, qu'on puisse t'en dire plus long.
Niveau poids/puissance c'est dur à dire, disons que quand tu seras décidé sur la vitesse que tu désires et le type de finitionn ainsi surtout que la taille, nous serons en mesure de te conseiller une motorisation. Le refroidissement, il y en a en offshore, mais la encore ça dépend de la vitesse que tu recherches.
Bref, réfléchit à tout ça et précise ta requête ![]()
Pages: 1