Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16/4/2008 23:11

ruby45
Membre

Quelle batterie acheter ?

Bonjour
J'ai acheté un bateau pour la pêche !!
Le problème c'est que la batterie ne tien pas très longtemp !! je voudrai donc en racheter d'autre mais je ne fais pas les quelle acheter ... sur mon chargeur il y a ca d'inscrit :
110V-50Hz
7,2 - 500 mA
D41-12-250
Voial pouvez vous m'aidez a trouver un site ou je peut trouver un batterie qui pourrai foncionner avec ces caractériqtiques !!
MERCII

#2 17/4/2008 08:08

Manu31
Membre
Lieu: Toulouse

Re: Quelle batterie acheter ?

Quelle caractéristiques pour le bateau, quel moteur, quelle hélice, réducté ou pas ?????

Manu

#3 17/4/2008 11:49

ruby45
Membre

Bonjour !
je n'y connais rien en modelisme donc je ne peut pas vous donnez d'information !! c'est un bateau qui a deux élices et c'est tout ce que je sais!!!! smile

#4 17/4/2008 12:18

calypso.551
Membre
Lieu: VERDUN 55 (THIERVILLE)
Site web

Bonjour, pour te donner des conseils, il faut que l'on connaisse ce qu'il y a d'inscrit sur la batterie, c'est un minimum smile
Cordialement:
Daniel.

Tout est possible.......tout est réalisaaaaaable !!! smile

#5 17/4/2008 12:28

ruby45
Membre

Alors sur ma batterie il y a d'inscrit
Ni - MH   SC1700mAh   7.2V
voial j'espère que vous pourrez m'aider !!
Mais si je rachete une nouvelle baterie de calitée es-ce que sa charge durera plus longtemp car la je n'est que environ 20min de batterie ... smile !!
Mercii

#6 18/4/2008 10:23

calypso.551
Membre
Site web

Bonjour Ruby, oui tout à fait, 1700mah pour du nimh, c'est un peu faible. je pense que les éléments constituants ton accu sont de type R14 qui de nos jours affichent une puissance de 2500 voir 3000 mAh. L'autonomie étant proportionnelle à l'ampérage de la (ou des) batteries, avec un accu de 3400 mAh, tu devrais doubler cette autonomie. On peut également coupler deux, trois ou  X accus si on a la place et la flottabilité.
Pour ton chargeur, il ne rechargera que les accus de 7,2 V, mais par contre quelque soit l'ampérage de l'accu, il n'y a pas de soucis, seul le temps de charge sera différent smile Pour un accu de 3000 mAh, il faudra un temps de charge de: ampérage accu divisé par ampérage de charge, donc dans notre cas: 3000 mAh  divisé par 500 mAh = 6 heures (théorique) mais en pratique, on chargera pendant 7 heures.
Bien cordialement:
Daniel.

#7 18/4/2008 12:03

ruby45
Membre

Merci beacoup pour toutes ces réponces mais pouvez vous m'envoyer un lien vers un site ou je peut aheter une batterie qui fonctionera avec mon bateau car je ne voudrai pas en acheter une et me retrouver avec une batterie qui ne correspond pas !!!! je vous remerci!!
RuBy

#8 18/4/2008 20:44

calypso.551
Membre
Site web

Bonsoir Ruby, je viens de taper sur google: magasin vpc modelisme, et en 2 j'ai trouvé "Weymuller modélisme" mais il y en a bien d'autres smile
Un petit peu de recherche sur le net et tu trouveras. J'ai 61 balais, et je ne suis pas né avec un PC dans les mains, j'y arrive malgré tout. Internénet ne devrait pas avoir de secret pour toi lol
Bien cordialement:
Daniel smile

#9 18/4/2008 23:29

Zarden
Membre
Lieu: Le Vésinet (78)

Ca fait un peu du "j'ai bien compris que vous m'avez donné tous les éléments d'informations, mais j'ai l'impression que vous pouvez encore me macher un peu le boulot".

Donc, ce qu'il te faut, c'est une batterie au plomb de 48V et d'au moins 40A. Garantie compatible à 100% avec ton modèle. Trouvable très facilement chez ton vendeur de fruits et légumes le plus proche. (note : ne pas suivre ce conseil)

Hum. Bon, histoire que mon post serve pas complètement à rien (si ce n'est, peut-être, à amener l'individu en présence à une certaine prise de conscience?) :
- Il te faut un accu Ni-mh de 7,2V, soit 6 éléments.
- Plus tu augmenteras la capacité de ton accu (le nombre de mAh) plus ton bateau aura d'autonomie. Simplement, plus la capacité sera importante, plus le bateau sera lourd... donc un choix à faire en fonction du type du bateau aussi.
- Tu peux éventuellement mettre deux accus identiques (j'insiste sur le identique) en parallèle, ce qui doublera ta capacité (donc, à priori, ton autonomie), mais aussi ton poids... à voire la aussi en fonction du type du modèle.

Pour moi, la meilleure solution serait tout simplement d'acheter d'autres accus identiques. Vingt minutes d'autonomie, c'est déjà très correct, je trouve (enfin, après ça dépend du type de bateau... quelques précisions, peut-être? la taille de l'engin, la place à l'intèrieur... des photos quoi). Avec plusieurs accus, tu as vingt minutes d'autonomie à chaque fois. A la limite, acheter plusieurs 2000-2500mAh, histoire de pas trop changer le poids de la bête.

Donc maintenant qu'on t'as fourré dans le bec toutes les infos dont t'avait besoin, tu fait ton choix, tu cherches sur le net, et tu nous montres ce que t'as trouvé, et on te donne notre avis la dessus. On est la pour aider, oui, mais pas pour tout faire à votre place non plus.

Princesse Chloé - Hydroptère/Hydrofoil électrique
Microba Improved - Micro Offshore Mono électrique
Lighting Master depron - Monoplan aile basse de voltige électrique
L-R depron - Aile delta électrique mode trainer

#10 20/4/2008 16:35

ruby45
Membre

Bonjour !
Deja merci a tous pour vos info !!
J'ai fait une petite recherche et pensez vous que cette batterie fonctionnera avec mon bateau ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/ … -Nimh.html
Mercii

Pied de page du Forum