Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
disons que a sinsheim l'info etait faite et une sortie pour cette été circulait , mais bon .. moi je pense plutôt a une sortie pour la rentrée de septembre au plus tôt ... voir pour le marché de fin d'année... ![]()
je pressent que kyosho vas chercher a écouler ses stock avant la sortie d'un nouveau bestseller! ![]()
ha ! d'accord alors les photos on ne les a pas vues
, ce n'était qu'un retour vers le futur ![]()
@+ Christian
Dernière modification par tedy d'montréal (11/4/2008 20:07)
exact tedy ! c'est un truc de ce style !
wait and see ... ![]()
Bonjour
Je suis en pleine construction du Nano Elite Pro, je ne comprends pas comment vous installez la platine à plat sur le schéma. Elle est plus large que le fuso de presque 2 mm... Où et dans quel sens est placé le renfort d'aile?
Je ne voudrais pas être medisant mais il faut dire ce qui est, je n'avais jamais eu un kit aussi peu complet: pas de quoi faire les guignoles, pas de roues, pas de support inférieur de renvoie d'aileron et sans parler du plan de montage!
Il faudrait peut-etre revoir aussi l'embalage du kit, les éléments en carbon avaient bien marqué les planches de dépron.
Il me semble qu'une notice de montage complète serait la bienvenue. Enfin...c'est de l'aéromodelisme...
Vivement que ça fly quand même!
Salut
Et coco, regarde un peut le poste N°177 tu as justement un Elite pro en démo.
Tu veux quoi de plus. ![]()
a+
jencoman a écrit:
Bonjour
Je suis en pleine construction du Nano Elite Pro, je ne comprends pas comment vous installez la platine à plat sur le schéma. Elle est plus large que le fuso de presque 2 mm... Où et dans quel sens est placé le renfort d'aile?
Je ne voudrais pas être medisant mais il faut dire ce qui est, je n'avais jamais eu un kit aussi peu complet: pas de quoi faire les guignoles, pas de roues, pas de support inférieur de renvoie d'aileron et sans parler du plan de montage!
Il faudrait peut-etre revoir aussi l'embalage du kit, les éléments en carbon avaient bien marqué les planches de dépron.
Il me semble qu'une notice de montage complète serait la bienvenue. Enfin...c'est de l'aéromodelisme...
bonjour
Je ne savais pas que nous avions élevé les moutons ensemble ulix!
Pour l'implantation de la platine, merci j'ai des yeux mais ca n'explique pas le fait qu'elle soit plus large que le fuso (pour un kit fait pour....)
Mais je voudrais bien savoir où ce trouve le centre de gravité,
le poids théorique en ordre de vol,
l'angle piqueur du moteur et aussi
si on peut adapter une autre hélice ou autre moteur
(toutes ces données pour l'avion avec electro du minium bien-sur)
Car lors des vols d' essais je n'arrivais pas a grimper, je sais que je suis un peut centré avant, je vais le lester pour améliorer ça mais je ne crois pas que ça change du tout au tout.
Quelqu' un a t' il fait voler cet avion avec une configue strictement d'origine (minium cessna)? Si non quelles sont les modifs indispensable?
Ps: un ordre de grandeur pour les débattements.
Merci d'avance
ulix a écrit:
Salut
Et coco, regarde un peut le poste N°177 tu as justement un Elite pro en démo.
Tu veux quoi de plus.
a+jencoman a écrit:
Bonjour
Dernière modification par jencoman (16/4/2008 20:31)
Bonsoir,
alors pour le centrage de l'Elite pro, il se situe environ au milieu de la corde d'emplanture, pour l'implantation de l'aile, il est nécessaire de deformer un poils les fancs afin de pouvoir mettre l'élèctronique en place.
Le calage du moteur est comme pour les autres modèles de 3° de piqueur, et 2° d'anticouple environ.
Afin de pouvoir tourner aux ailerons, il faut affiner en pliant la dérive.
Pour la question des débattements, sur l'Elite pro, il faut limiter au maximum, la surface des ailerons étant assez grande, je dirais que + ou - 3 à 4mm serait pas mal.
Le poids en ordre de vol doit se situer entre 16 et 17grs dans le cas de l'utilisation de l'élèctronique du Minium, le fusion sort au même poids, et les deux biplan sortent entre 13 et 14grs en ordre de vol.
Si il y a d'autres questions, je suivrais le post.
@+
SEB
Un grand merci pour ces infos qui seront utiles pour tous.
Peut tu expliquer ce que tu veux dire par :<[Afin de pouvoir tourner aux
ailerons, il faut affiner en pliant la dérive.>
Une autre hélice que celle du cessna est elle obligatoire pour assurer le minimum de voltige?
Merci.
Bonsoir,
le sens de "tourner aux ailerons" veut dire que sur des avions de ce type, il y a un fort lacet inverse, et il faut un centrage très avant et une ligne de vol la plus saine possible afin que le modèle s'inscrive dans un virage, de même, dès que la vitesse ce réduit, il devient difficile de pouvoir tourner sans avoir besion de mettre le modèle sur la tranche. Le fait de plier la dérive est donc de donner au modèle cette ligne de vol la plus correcte possible sans avoir à ce battre avec des calages d'anticouple trop pointu à règler sur des modèles de cette taille.
Pour ce qui est de l'hélice, les proto ont été créé avant la sortie du Citabria, donc il n'y avait pas d'autre hélice disponible, chez Kyosho en tout cas.
Pour ce qui est de la voltige, cette hélice suffit, de toutes façons, il ne faut pas perdre de vue que la puissance ne permet pas de tenir à la verticale, donc, les figures de voltige sont forcéement attaqués avec un minimum de vitesse, le fait est que l'inertie n'est pas non plus le point fort de ses modèles.
Voilà, je vous dis donc maintenant bonne nuit.
@+
SEB
allor y a til d'autre video??? ![]()