Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour , après avoir acheté un helico électrique (honey bee king 2) , je suis entrain de chercher un club pour apprendre un pilotage correct . J'ai pu voir voler un hélico thermique , depuis plusieur questions se posent à moi :
-Un helico thermique est-il beaucoup plus difficile à faire voler qu'un électrique?
-La casse revient elle beaucoup plus cher ?
-Faut-il une autorisation spécial pour faire voler ce genre d'engin?
Et surtout la question la plus importante , quel budget considérer ? sachant que je suis étudiant actuellement en stage , je vais me faire une "petite paye" et j'aimerai me faire plaisir avec un hélicoptère thermique , qui reste abordable niveau prix mais également accessibilités .
Merci d'avance pour vos réponses . ![]()
C'est pas plus dur, ce serait même le contraire (plus lourd, plus gros = plus stable).
Il y a juste un peu plsu de mécanique (réglages moteur).
Sinon, c'est BEAUCOUP plus dangereux. Et les assurances "standards" de responsabilité civile ne couvrent pas le modélisme en général, et le modélisme thermique quasiment jamais.
Pour la casse, qui dit plus puissant, plus lourd et plus rapide dit plus de bobos en cas de problème. Sans compter le prix des pièces également proportionnel. Ne compte pas avoir un budget aussi ridicule qu'avec le King.
Nico
Merci pour ta réponse , peut tu me donner un ordre d'idée au niveau des prix ?
De plus , est ce qu'un club "fournit" un hélico pour commencer ? ou faut-il venir avec son propre hélico ?.
Enfin est ce qu'un T-rex est abordable niveau pilotage , pour quelqu'un comme moi qui parvient à faire ces premiers stationnaire ?
Merci encore pour votre aide précieuse ![]()
Salut ![]()
Regarde sur ce lien ça va surement t'aider ![]()
http://forum.modelisme.com/t138545-mato … mique.html
Jérôme ![]()
Oué le post de jérome est nikel pour ca !!!
Ta plus qu'a prendre ta calculatrice et voila !!
a++
Valentin
Nmut a écrit:
Sinon, c'est BEAUCOUP plus dangereux. Et les assurances "standards" de responsabilité civile ne couvrent pas le modélisme en général, et le modélisme thermique quasiment jamais.Nico
bonsoir,
deux choses,
assurances, sans vouloir relancer une polémique qui redémarre à chaque post de ce genre, chacun y va de son avis sans s'être renseigné un minimum, ce qui est bien dommage.
si tu es dans une assurance digne de ce nom, appelle les avant de dire que la rc ne couvre pas, et qu'elle différencie l'electrique du thermique, ou alors il faut changer d'assurance,
je ne vais as te donner le nom de la mienne sur le forum vu que ça va passer pour de la pub, mais je peux te la donner par mp et tu les apelleras, il va de soit qu'il faut avoir autre chose d'assurer chez eux, ta maison, ta voiture ou autre chose
ensuite :
qu'un hélico avec un rotor qui va tourner aux alentours de 2200 tr/mn, qu'il soit électrique ou thermique, (je n'ai pas la prétention d'être intelligent vu que je n'ai pas cette chance), mais je ne vois pas pourquoi un des deux serait plus dangereux. ce sera toujours 2200 tours
Salut
Un hélico thermique est aussi dur à piloter qu 'un hélico électrique de la même taille , et sachant que plus c 'est grand plus c 'est stable ....
mais plus c 'est grand plus ça coute cher a la réparation. Un petit hélico sera beaucoup plus vif et coute moins cher à la répa qu' un plus grand plus stable , mais plus cher en cas de lèchage de plancher involontaire..
Attention, tout hélico peu être assagi par ses réglages qu' il soit petit ou grand .
Pour le lieu de vol c 'est toujours mieux d 'être dans un endroit prévu à cet effet , c'est à dire le terrain d 'un club , et y être affiliè et avoir l' assurance qui te couvrira , la FFAM pour la France , l 'AAM pour la Belgique,
Et plus ton hélico est gros plus plus les dégats que tu pourras occasionner seront grand .
Attention avec un petit hélico comme ton king c'est déjà très facile de crever un oeil ...
Il sera plus facile de voler sur un terrain privé safe en ville ( ex terrain de Foot quand personne ( vraiment personne) avec un électrique , qu 'avec un thermique qui fait beaucoup plus de bruit .
Maintenant question budget ,
si je prend un thermique ou électrique de même base , le budget sera sensiblement le même
Par exemple pour le t-rex 60 , pour la base il faut pour l' electrique et le thermique, un gyro et 4 servos , un récepteur , et une radio programmable, et un chargeur ( pour soit accu de réception soit réception et alim ) et une alimentation stabilisée ( pour confort ) .
maintenant en plus pour le thermique il faut un moteur thermique (
), un servo en plus ( pour commander les gaz ) , un accus de réception et si envie de confort un régulateur de régime , maintenant il faut aussi un démarreur , un power panel ,un chauffe bougie , une pompe ( manuelle ou électrique ) et enfin le carburant ( de fabrication perso ou bidon acheté )
Pour électrique , il faudra un moteur ^^ , un contrôleur , un accu de réception, au moins 3 accus d 'alimentation ( faut pouvoir les faire tourner je compte une aprem de 4 vols, une pause et encore 1 ou 2 vols, moi je fais généralement pas beaucoup plus ( je précise j ' ai une source d 'alim au terrain, et si je suis en dehors de mon club j 'ai une grosse batterie d' alarm avec moi et mon chargeur tourne en permanence ),
le chargeur sera un peu plus perfectionné que celui utilisé pour un hélico thermique .
Maintenant déjà un t rex 450 est déjà très sympa à piloter , et facile une fois réglé, comme tout les hélico d' ailleurs, ce qui changera surtout d 'un hélico a l' autre enfin question d 'avis perso , c 'est la précision avec laquelle, le bestio va réagir, son inertie, sa vivacité , un t rex peu être doux comme un agneau ou une bête de nerf .
Et si il y a un tuyau que je peu donner c 'est d ' investir dans un bon simu il yen a plusieurs de bon , moi je connais surtout reflex xtr , masi il ya aussi phoenix ,aerofly,real flight ...., cela t évitera de nombreuse frais ... et d 'erreur de débutant , et tu l utilisera même quand tu sauras piloter , pour t exercer a passer des figures, je préfère cracher un hélico sur mon pc que IRL ...
Voilà j ' espère t avoir un peu aidé
Fred
Merci pour toutes ces réponses , l'helico thermique sera hors de mon budget malheureusement je vais donc m'orienter vers un T-rex électrique .
Pour quelqu'un qui debute encore un 450 est amplement suffisant je suppose ![]()
Mon budget est de 500 € pour mon prochain helico complet , soit la moitié du prix d'un thermique dommage ![]()
un 450 est déjà tres bien ^^
Salut ![]()
Pour 500 euros tu peux avoir un thermique d'occasion !!!
Jérôme ![]()
Dernière modification par michmuch31 (15/4/2008 21:16)