Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#61 5/4/2008 11:25

sebsoupe
Membre
Lieu: Bourg-en-Bresse
Site web

Re: ATTENTION LUX-E-LAND !!!!!ù

Salut!
est-ce que le paiement par CB fonctionne encore sur le site de lux-e-land, car si oui, j'en connais un qui doit se frotter les mains... sad (197 commandes en cours de traitement).
Si le site est vraiment "down", je pense qu'on devrait le signaler aux autorités compétentes (???) pour que ceux qui ne sont pas au courant ne payent plus sur le site des articles qui ne leur seront jamais envoyés...

PS : j'ai envoyé un mail à la Répression des Fraudes par le biais de cette page : http://www.minefe.gouv.fr/services/cour … theme1=553 (Concurrence, Litige Commercial)
je pense que d'autres personnes qui ont eu des problèmes avec Lux-e-Land pourraient faire de même...

A+

Dernière modification par sebsoupe (5/4/2008 11:38)

Sebsoupe

#62 5/4/2008 11:45

rslden
modérateur
Lieu: mythic club de Lunel (34)
Site web

Tu as bien fait, néanmoins, je pense que si des gens avaient un un problème, nous en aurions justement entendu parler. En effet, en faisant une recherche google sur ce site, on tombe rapidement sur le forum.
A+
Den

Plus on est confiant dans sa capacité à dominer une machine, plus on passe pour un con quand ça foire

#63 15/4/2008 17:25

sebsoupe
Membre
Lieu: Bourg-en-Bresse
Site web

Salut à tous!
Si les gens qui ont été "victimes" de Lux-e-Land veulent bien décrire exactement ce qui leur est arrivé, on pourra faire un dossier à transmettre au Centre Européen des Consommateurs wink

Voilà leur réponse concernant ce problème :

----- Original Message -----
From: Patrick Schaul
To: sebsoupe
Sent: Tuesday, April 15, 2008 4:50 PM
Subject: Soupe c/ Lux-e-Land
N/Réf. : 472/08/PS

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre e-mail du 9 avril 2008 concernant les problèmes que vous et d’autres internautes ont rencontré lors de leurs achats sur le site internet de la partie adverse.

Afin de pourvoir intervenir auprès de la société Lux-e-Land, nous vous demandons de bien vouloir proposer aux personnes concernées de nous faire tenir copies de leurs dossiers complets.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Patrick Schaul
Assistant
Tél. +352 26 84 64-1
Fax +352 26 84 57 61
web. www.cecluxembourg.lu

Sebsoupe

#64 15/4/2008 18:04

JCE
Membre
Lieu: Belgique

Salut sebsoupe,
Le problème c'est qu'il n'y a probablement plus de société Lux e Land... Tu dois d'abord déposer plainte chez les pandores luxembourgeois...

#65 7/5/2008 14:12

Martelais
Membre
Lieu: Serris

Bonjour à tous,

Content de voir que SebSoupe est toujours actif contre lux-e-land, mais je me pose des questions:

1- Comment se fait il alors que la boutique a fermée ses portes et que le site internet soit toujours actif?

Normalement pour ouvrir un site commerçant sur le net, on doit s'affranchir d'un loyer pour l'hébergement, si le loyer ne tombe pas, l'hébergeur doit ou devrait fermer le dit site.

2- Lux-e-land étant mort, et devant toutes les plaintes et recours portés à PayPal, pourquoi cette banque ne fait elle pas le necessaire pour stopper toute transaction vers ce site marchand ?

3- Quand à la presonne vendant du matériel identique à LEL sur Ebay, cela peut être une personne, ou un commissaire d'une banque qui a aidé à l'ouverture du magasin, qui revend le stock de LEL pour recupérer un peu d'oseille. Cela se fait trés fréquemment.

Maintenant comme dit dans un autre poste, je n'ais absolument rien à voir avec LEL.

Mais devant cet acharnement, je me dis que le responsable du magasin est responsable de sa mauvaise gestion et donc de sa faillite.

Si des gens se font encore avoir en passant des commandes la responsabilité pour les nouvelles transactions sont ailleurs, d'où mes questions!

P51, Corsair, tiger moth (GWS) et antique Baron de 18 ans .
http://pommeuseaero.free.fr/

#66 8/5/2008 12:57

tibtib
Coca man
Lieu: Ardèche du sud

Martelais a écrit:

Normalement pour ouvrir un site commerçant sur le net, on doit s'affranchir d'un loyer pour l'hébergement, si le loyer ne tombe pas, l'hébergeur doit ou devrait fermer le dit site.

On vend parfois du nom de domaine / hébergement sur des périodes de 10 ans.

Le nom de domaine lux-e-land.com a été loué du 4 avril 2005 au 4 avril 2009, il y a des chances qu'ils aient aussi un hébergement payé d'avance, donc tu verras pas le site down de sitôt, à moins qu'ils y soient forcés.

C'est assez délicat pour l'hébergeur de couper le serveur si ça a été payé d'avance... Il faut qu'il y ait une requête faite par les autorités officielles (genre gendarmerie) et que la mauvaise foi du vendeur soit établi par ces mêmes autorités, sinon couper le site revient à rompre sauvagement un contrat, et ça ça se fait pas...

Ceci dit, en tant qu'hébegeur, on est tout de même responsable de ce qui se passe sur ses serveurs (entre autre éviter qu'ils servent à du pishing ou de la fraude).
Donc prévenir l'hébergeur pour qu'il commence à surveiller c'est pas mal, parce que lui ça va l'ennuyer que ses serveurs servent à de la fraude.

sjm325 . sjm400 . Nemo brushless . Bee . T7CP 2.4

Pied de page du Forum