Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#431 14/4/2008 20:07

chico91
Membre
Lieu: Essonne 91

Re: XUFO-reparations

je suis soulé, je vais surement me laisser tenter par une 3eme xbase...
J'ai uploadé le firmware une 10aine de fois, sans résultat.
De plus j'ai l'impression que la radio envoie des ordres par petites impulsions, de temps en temps, le xbl arrete de biper, mais la lumiere orange clignote bizarrement à chaque fois que je bouge un joystick de la radio. des fois ça demarre mais ça reponds pas correctement, il s'emballe, comme s'il prenait l'info en retard.
Pour le sav, je vais demander à mon pote de les appeler, on ne sait jamais...

X-bl X-csm/Lama extreme/cp3-evo/procopter sport et 3D/HydroFoam/REFLEX XTR
Sanwa RD6000 Super
http://www.xtrem-mt.com

#432 14/4/2008 23:09

sksbir
Membre
Lieu: Lyon
Site web

chui désolé chico91, je ne vois vraiment pas comment t'aider d'avantage là...

Et on est bien d'accord que ta config a parfaitement fonctionné avant de tomber en panne ??

#433 14/4/2008 23:29

claude79
Membre

bonsoir Chico,

je ne connais pas l'electronique, mais une chose m'interpelle dans ton problème,

deux x-bases, deux recepteurs et même problème, ta radio marche bien sur ton hélico, d'après ce que tu décris

pour moi le problème ne vient pas de là, je ne crois pas aux coincidences

un recepteur, une x-base, oui, mais pas deux,

je dirai donc que tu as autre chose qui fout le bazar, j'espère que ça ne tue pas les x-bases, mais je chercherai vers les autres composants, platine gyro, moteurs, cable et module de paramètrage usb, bref tout ce qui est à côté de ce que tu as déjà changé sans succès.

voir aussi les soudures que tu as réalisées,

donc à moins de connaitre l'electronique, ou d'avoir les autres composants pour faire des essais, j'ai bien peur aussi que tu ne sois obligé de renvoyer au sav.

ha si, j'ai oublié un truc, tu dis que la première x-base a morflé lors d'un crash, à voir ce que subit le mien, et qui n'a jamais cassé la x-base, j'en déduis que ça a dû être violent, si tu as repris le même quartz pour la deuxième x-base, donc je commencerai par changer le quartz si tu ne l'as déjà fait. Un quartz n'est pas irréductible comme les gaulois.

Dernière modification par claude79 (14/4/2008 23:34)

#434 15/4/2008 07:56

OrangGilaTahi
Membre
Lieu: Aix dans le sud

@Chico

Je te conseille de renvoyer toute l'électronique au SAV de chez Asctec. J'ai un de mes contrôleurs brushless (X-BLDC) qui m'a laché ce week-end. Il démarrait au bout de 1 à 2 minutes, puis 5, et plus du tout. J'ai contacté asctec qui m'a répondu tout de suite que c'était le quartz sous la prise I2C qui était en panne. En effet le chapeau du quartz est parti. Sous les conseils d'Asctec je leur renvoie le contrôleur. La garantie est normalement d'un an. Gardez vos factures.

Dernière modification par OrangGilaTahi (15/4/2008 07:57)

#435 18/4/2008 15:25

chico91
Membre
Lieu: Essonne 91

Je vous remercie tous, pour vos réponses, j'ai testé mon quartz sur un autre recepteur, et il fonctionne nickel, je vais devoir tout déssouder sur la x-base, et la renvoyer.
Je vais certainement en commander une autre, mais pas pour l'instant, entre mes Monster, mes helicos, je suis débordé niveau budget lol. Et puis j'en connais une qui n'est pas très contente non plus (ma femme).
Je vous tiens au courant, merci pour tout...

X-bl X-csm/Lama extreme/cp3-evo/procopter sport et 3D/HydroFoam/REFLEX XTR
Sanwa RD6000 Super
http://www.xtrem-mt.com

#436 17/5/2008 13:23

rodea
Membre
Lieu: Luxembourg

Bonjour a tous, me revoilà aprés quelques mois d'absence et surtout aprés un méchant crash avec mon x-ufo.

Liste du casse : 1 X-Base, 1 controleurs, 1 x-3d et finalment un autre controleur qui se dechaine avant que l'X-Ufo prenne son envol.

Je viens surtout poster pour savoir si l'un de vous n'aurait pas un un controleur BL pour l'X-Ufo à vendre, si oui, informez-moi de votre prix etc.

Merci

Dernière modification par rodea (17/5/2008 13:25)

X-Ufo BL (375g) + Lipo 1600mAh (134g) + Graupner MC-12

#437 21/5/2008 03:19

overdose
Membre

comment se dechaine le controleur? je n'ai pas crashe le mien mais depuis la derniere mise a jour vers v3 j'ai un controleur qui s'arrete quand je mets la gomme et le pire impossible de changer l'affectation comme avec la v2 alors pour diagnostiquer je ne sais pas ? je suppose que si vous etes encore en v2 vous etes sur des controleur defaillant en plus de ceux visuellement casse bien sur?

Dernière modification par overdose (21/5/2008 03:20)

Skylark Concept 30 Ep concept sky surfer blade cx2 x-ufo balais x3d rfg3.5.

Les Hélicos électriques c'est cool mais il n'y a pas d'autorotation c'est comme tex avrey !

#438 21/5/2008 16:32

rodea
Membre
Lieu: Luxembourg

salut,
c'est exactement ça, quand je donne un coup de stick a fond il se déquilibre et fini par s'arreter le moteur, le pire, c'est que j'ai meme pas essaye de revenir sur l ancienne version.

hum j essayerais ce soir question de voir si ca coche toujours,

par contre, quelqu un saurait comment recupérer les anciennes versions des controleurs ? j'ai un peu cherché et j'ai pas trouvé :s

quelques heures plus tard ......

bon ben c'est exactement ça overdose, j'ai remis les anciennes versions et tout remarche comme avant :s

finalement j'ai trouvé les anciennes versions ici
http://forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?t=7665

Dernière modification par rodea (21/5/2008 19:50)

X-Ufo BL (375g) + Lipo 1600mAh (134g) + Graupner MC-12

#439 22/5/2008 06:11

overdose
Membre

merci cet engin va peut etre revoler. je suis degoute car exit la memorisation des trims du mode x acc. la seule solution peut etre utiliser le mde hh ou acc mais ne pas passer de l'un a l'autre. peut etre je me ferai encore avoir avec le funpilot mais en indoor mon blade cx2 vole mieux et garde ses trim.

Je viens de tout downgrader et sa refonctionne merci du conseil, je croyais que les downgrades etaient impossible mais j'ai du me reprendre a plusieur fois il a marque souvent can't open setup mode.

Dernière modification par overdose (22/5/2008 11:56)

Skylark Concept 30 Ep concept sky surfer blade cx2 x-ufo balais x3d rfg3.5.

Les Hélicos électriques c'est cool mais il n'y a pas d'autorotation c'est comme tex avrey !

#440 22/6/2008 17:49

ouiski
Membre
Lieu: Mours (95)

Bonjour a tous !

Bon quelques nouvelles du front, mon ufo est HS pour le moment, suite au post que j'avais mis dans la section 'Commerce', voici a quoi il ressemble :

http://sky7rip.free.fr/DSC00137.JPG L'UFO ...

Et voici le problème :

http://sky7rip.free.fr/DSC00136.JPG ... Cassé ...

J'ai donc pris contact avec la team de x3d-shop.de et ho soulagement il leur restait quelques supports moteurs ... je vais recevoir tout ça dans la semaine normalement ^^.

Sinon j'ai commencé le plotmod, me manque encore un gyro pour que celui-ci soit au point, ca me permettra de piloter un peu avant de m'offrir la board x3d (mois prochain),et bientot la radio Hitec (dans la semaine aussi), ca sera mieux que la daubasse d'origine :p.

Faut que je ratrapes mon retard par rapport a tout le monde, non mé :p

Bonne fin de journée a tous :p.
Ouiski

Dernière modification par ouiski (22/6/2008 17:57)

X-ufo

Pied de page du Forum