Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#971 11/4/2008 23:04

djstefx
Membre
Lieu: france
Site web

Re: Belt-CP de E_sky (eSky)

domstmartin a écrit:

J'ai un belt cp depuis peu et lors de la mise des gaz le nez de l'hélico tourne sur la gauche et j'ai pratiquement le trim sur l'émetteur à fond à droite pour compenser pouvez vous me donner une solution, merci

porbleme de l'AC
règle ton cerveau AC a bonne distance, normalement 5 mm du chassis

#972 12/4/2008 00:04

Comanche68
Membre

(tout dépend comment est tendue, la courroie de l'AC...pour les 5mm)
mais c'est bien simplement un rêglage du servo sur la tige de queue qu'il faut faire...

et peut-être augmenter le gain du gyro par la même occasion wink pour qui soit plus nerveux.

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#973 12/4/2008 02:54

domstmartin
Membre

merci les gars pour vos conseils, sur mon belt cp le tendeur de la courroie de l'anti-couple ne tourne pas est-ce normal? pardonnez moi mais je suis sur mon île à 8000 km et pas grand monde pour me conseiller. Merci encore pour votre aide. Dom

#974 12/4/2008 07:53

Dany boy
Membre

La vis de la roulette tendeur est peut etre tout simplement trop tendu!

#975 12/4/2008 15:02

domstmartin
Membre

je reviens à ma question d'hier, la roulette du tendeur de courroie sur le belt cp doit-elle tourner ou non. Merci d'avance les gars

#976 12/4/2008 15:34

djstefx
Membre
Site web

domstmartin a écrit:

je reviens à ma question d'hier, la roulette du tendeur de courroie sur le belt cp doit-elle tourner ou non. Merci d'avance les gars

oui cette roulette doit tourner il te faut dessérer la vis légèrement. Elle doit tourner a la main.

Dernière modification par djstefx (12/4/2008 17:03)

#977 12/4/2008 19:07

Comanche68
Membre

Bon, au 3ème...il va falloir quand même y'aller un peu doucement pour quand même continuer d'apprendre au lieu de réparer wink

http://img175.imageshack.us/img175/300/image1jk9.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/418/image2sn7.jpg

Résumé:

La journée commence mitigée, il y a 20km/h de vent non-stable et c'est pas super calme.
J'utilise donc 2 Lipos pour faire mon tracking et rêgler le gyro HL pour le neutre de l'AC.

Je vole encore avec 2 autres lipos à rat des paquerettes mais lentement pour bien reprendre le rythme et juger s'il y un défaut dans les servos ou les commandes.

J'en suis donc aller à la 5ème Lipo de la journée pour voler en IDLE-UP...ben oui, faut bien un peu voler quand même.
Tout ce passe très bien, l'hélico. est stable (malgré les 20km/h de vent) et le Gyro HL aide bien plus dans ces conditions, d'ailleurs...à maintenir l'hélico. dans une position propre.
J'ai même bien pu remarqué, maintenant, qu'il compensait très bien les bref à-coup d'incidence/régime en IDLE-UP.

Oui, mais...mon esprit compétiteur voulant tirer parti de la Lipo restante oubli...oubli et la barrière des 12mins est franchi.

Aaaaah, le régime chute d'un coup ce qui rend l'AC impossible à contre-ballancer (ben oui, IDLE-UP).
J'ai le temps de le remettre en vol normal mais une bourrasque le met d'équerre et il se mange le gazon du stade.

Ouf, j'ai sauver plus que la dernière fois... tongue

#978 12/4/2008 19:32

djstefx
Membre
Site web

je suis étonné tes pas eu plus de casse que ça !! ta du bien le rattrapé !!
Commanche va faloire passer au rotor métal !!
Dommage tes pas fait une vidéo ! ;D

#979 12/4/2008 20:00

Murphy2
Membre
Lieu: Montbéliard, près de la Suisse
Site web

Le rotor alu casse ailleurs mais casse quand même. Quand au rotor plastique cisaillé net j'ai le même problème il y a deux mois avant de tout changer.

Sinon mon belt CP est vendu. Aujourd'hui j'ai fait mes derniers réglage et vols en gymnase avec la radio Esky. Après un accus de vidé pour réglage il vole parfaitement. J'ai même fait du stationnaire à 1m pendaznt un bon moment en le controlant sans problème. ceci grace à la tête alu plus rigide et aux servos SG90 plus costaux je pense.

Ce qui me fait faire la conclusion que de changer pour une radio plus perfectionné comme la Graupner MX-12 ne sert pas à grand chose. Dommage aussi je n'avais pas pris mon camescope pour filmer mon dernier vol avec cet hélico.

Donc demain je le range dans sa boite avant de l'expédier à son nouveau propriétaire.

Dernière modification par Murphy2 (12/4/2008 20:03)

HBK2 alu - CopterX AE V2 - T-Rex 500CF
Passer-X et EasyFly pour la plaine - Calmato Sport Electro
Graupner MX12 et MX16s avec accus Lipo 2600/3S Rhino
Train ou avion, l'essentiel c'est la détente.

#980 12/4/2008 20:22

Comanche68
Membre

et les gagnants sont...pas tous dans le ARF (que j'avais pas encore re-commandé) !

http://img440.imageshack.us/img440/7200/image1ey8.jpg

coût: 15€ livré. smile

Dernière modification par Comanche68 (12/4/2008 20:56)

Pied de page du Forum