Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour tout le monde!
Depuis maintenant quelques semaines, j'ai a ma disposition un moteur de tronçonneuse (d'environ 30 cc) don j'aimerai me servir pour fabriquer quelque chose qui roule!!
Au début, je voulais faire un kart mais bon... trop cher et trop risqué...
Alors je me suis dis : Pourquoi ne pas essayer de faire une voiture radio
commander avec!!!!
Voila la raison qui m'amène à vous questionner : Est-ce possible de faire une voiture avec ce moteur et si oui, comment??!!!!
Merci d'avance pour vos réponse!
slt
perso je pense que cela est possible ... pour toi le mieu , serai de comprendre comment fonctionne une voiture et dela tu improvise ..
pour info .. je possede un moteur de debroussailleuse et j'ai le mem projet que toi ...
le plus important je pense est d'abord de voir avec quel base de materiau tu veut partir ...
savoir si tu possede un chassis de voiture .. ou carrement si tu na rien ...
maintenant un moteur de 30 cc correspond a un BAJA de HPI lui en fait 23cc( de tete) tu peut t'en inspirer
au fait HPI c une marque lol
http://hpibaja.easyforum.fr/
au faite a tu des connaissance en modelisme ? car tu en auras besoin ne seraice que pour les servo ...
a+
petite remarque ... au moin tu serai pas emmerde par le chauffe bougie ... vu que le moteur de baja fonctionne au super lool
++
En effet, j'ai quelques connaissances en modélisme... Mon oncle a une voiture thermique et... On va dire que j'ai les bases!! (pour les réglages et aussi pour le pilotage)
Je te le dis tout de suite : Je n'ai pas de matériaux!!
J'ai quand même un poste à souder et le nécéssaire de bricolage mais en ce qui concerne le modélisme... J'ai rien!!
Par contre je suis prêt à acheter le nécessaire pour en faire une bonne voiture... (chassi, servo, frein...)
Pourrai tu me dire ce que tu pense de mon projet, et si il y a des chance pour que sa roule(vite)!
Ptite info au passage : Mon moteur pèse 3.650 kilos réservoir plein..
Merci pour tes conseils!
P.S : au fait ta quel âge? (moi j'ai 14 ans lol)
Dernière modification par insecti (3/4/2008 19:00)
nivo vitesse je pense que sa roulera pas trop mal ... ( suivant les courronnes) maintenant au niveau du chassis , je croie que tu devrait trouvait une plaque en ferraille et te decouper un chassis .. inutile de te dire que tu dois faire un schema ...
nivo matos il te faudra au minimum - moteur , servo de gaz servo de direction (voir vendeur pour la force de tes servo ), prevoie egalement un jeu de pignon differenciel .
si jete toi ... je chercherai une carcasse de tondeuse a gazon ( avantage tu garde le systeme de traction arriere )...je sortirai le moteur de tondeuse ...
pour ton projet ... si on veut ... on peut ... c sa l'art du modelisme avec rien faire un tout lool la grosse difficulte c de partir avec 0 connaissance et 0 piece ... si tu comprend comment marche une voiture sur le principe ... ( couronne , servo , et differenciel ..etc ) tu y arrivera ... recherche sur you tube tu as des demonstration de demarrage moteur et fonctionnement elles sont pas facile a trouver mais yen a !!
ps : j'ai 27 ans et je modelise depuis 4.5 ans en loisir ... je connais pas tout ... si tu veut des conseil post des messages regulierement a chaque etape ... avec photo ... + tu sera precis + les conseil seront utile ...
allez ++
et bon courage !!!!
Salut!!
j'ai fais un blog, histoire que tout le monde puisse suivre la fabrication de mon projet.
Allez sur :
Mon Blog
et donnez moi des conseils!!
en tout cas merci à toi max09 pour tes conseils!!
bonsoir
moi j'ai 11 ans et j'ai le meme projet pas encore moteur mes j'ai une carrosserie et 4 servo de 15 kg en 6v (est ce bien les servo mes par contre est ce que les servos des gaz. des direction sont parreille....) et je vais recevoir des pneu mon pere va me faire faire le chassi par des amis
a+++
morgan
sebast001 a écrit:
est ce bien les servo mes par contre est ce que les servos des gaz. des direction sont parreille....)
ok.....
si cet amoncellement de fautes voulait dire en fait:" es ce que les servos gaz et direction sont les memes" , la reponse est en fonction de ce que tu veut faire.tout depend le systeme de direction que tu fabrique, il aura besoin de plus ou moin de force (exemple, si tu monte ta direction sur roulement, elle forcera moin que si tu la monte sur cremaillere par exemple)
non pas sa je veut savoir si il sont pareille par exemple si je mes un servo de direction (15kg) sur les gaz ou les freins sa va marché