Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Je suis débutant en aéromodelisme et la première chose qu'on m'a conseillée est d'acheter une télécommande digne de nom.
Pour se faire je pensais à un budget de 100 euros, et je pensais me tourner vers une MX12 comme tout le monde ^^.
Seulement une MX12 c'est plus dans les 140 euros et dans cette gamme de prix il ya aussi quelques modèles en 2,4 GHz, une futaba 6EX et son module FASST, et la Spektrum DX6i et son module DSM2 AR6200.
Après m'être renseigné sur différents forum, la DX6i est nettement plus complète et permet la programmation de 10 modèles avec des paramètres de mixage sur un grand écran lcd. Le module AR6200 a aussi l'avantage d'avoir un double récepteur.
De plus elle est importable d'Angleterre pour 155 euros fdpin.
Seulement à force de chercher, force est de constater qu'il y a peu de retours, que ce soit négatif ou positif.
Je suis tombé sur 2 personnes se plaignant de la portée du module AR6200, dont un qui avait un fuselage en carbone à 50% (sûrement expliquant certaines choses), l'autre comparant avec l'AR7000 qui est fournis avec un accu spécial pour l'alimenter.
Je suis tombé sur une personne sur Youtube avec un F86 Sabre équipé du module et il ne semblait pas y avoir de problèmes malgré la vitesse et la distance de pilotage...
D'autres utilisateurs sur divers forums la conseillait complètement, mais ne donnait pas d'idées de portée ou autre...
donc est ce qu'un français l'aurait testée ou bien aurait un retour d'expérience complet ?
Merci beaucoup !
J'en ai une, mais pas sur un avion, sur un voilier
Par rapport à la dx6, les points positifs sont : L'antenne qui tourne (Ca casse moins...) l'autonomie (au moins 10h avec les 1500 nimh fournies) et le "model match"
Elle est très facile à programmer (D/R, expo, sens des servos sans ouvrir le manuel)
Pour le reste je n'ai pas de pb de portée, mais ce n'est pas comparable à l'aéro modélisme. Achetée 140 Euros livrée aux US
Merci beaucoup pour ce retour
.
Donc au niveau programmation elle est plutôt simple. Tu as le récepteur AR6200 ?
Effectivement pour la portée c'est un peu difficile de comparer, mais tu as une idée de la distance max que tu as pu constater ?
Pour l'achat aux US tu as commandé sur quel site et tu l'as reçue par quel transporteur ? Pas de problème de douane ?
Encore merci de ton avis
.
A bientôt !
us en effet ou honk kong ( dinball sur ebay)
une en commande !
Tu comptes l'utiliser dans quel type de modèle ?
Tu as des retours d'expériences à partager ?
Et tu nous oublies pas quand tu l'auras reçue
.
Bonjour,
Commandée chez Hobby-sports sur ebay, transporteur USPS.
La radio est partie le jour même, reçue moins d'une semaine + tard
A recommander!
Pour la portée, dans un voilier vu comment est rangé le récepteur, c'est sans doute + faible qu'en avion. On ne navigue pas au de là de 150/200m en général, et ça marchait sans pb.
D'accord, merci pour ton retour,
Bon ben je crois que cette télécommande sera ma future commande sur Ebay ^^. Ou bien en Angleterre chez Heliguy !
Si il y a d'autres retours sur cette télécommande et son module n'hésitez pas !
Dernière modification par guillaumeux (1/4/2008 18:37)
Bonjour,
J'ai une question pour FEDH87, mais aussi à tous les possesseurs d'une SPEKTRUM dx6i mode2.
Ma question est de savoir s'il est possible, sans trop trimer, de la passer en mode 1.
J'ai une Walkera, et il suffit, d'agir sur un "bouton" pour changer le mode (il faut la démonter pour changer le "frein", de le passer de gauche à droite).
Je me demandais si c'était pareil??
Voilà, merci.
Dernière modification par kokore83 (4/4/2008 16:42)
kokore83 je te dis cela des que je l aurais etudier de plus pres!!! pour l instant elle est entre hong kong et limoges lool ...
Ha ok, je pensais que tu l'avais déjà reçue.
J'aurai bien envie de me la prendre aussi; vu le prix.
J'ai juste une réticence par rapport au le choix du mode, en sachant, qu'en mode 1, elle est à 200€ .
J'ai pas trouvé de photos de détails de la radio, pour voir ce qu'il y a marqué prés des boutons "gâchettes".
Bien, vivement quelle arrive a Limoge, alors.