Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Non, mais le taux horaire comprend le salaire, les taxes et impôts (33%), les frais de fonctionnement de la structure (énergie, locaux, ....). Le taux horaire d'un mécano de l'aviation civile est à 75 €, 80$ aux USA.
C'est la même chose que la MO payée au garagiste. Elle est bien plus élevée que le salaire du mécano qui a bossé sur votre voiture.
Manu
Bonsoir, je suis en train de monter un mcr 4s et un mcr pickup avec un autre mecano du club, je peux vous dire que c'est un boulot incroyable, surtout 2 machines en meme temps, a deux, c'est la folie... on en est a la preparation peinture, ca avance, mais il y a beaucoup de travail de preparation et de mastiquage avant peinture... si vous avez des questions n'hésotez pas...
bonjour,
certains ULM multi-axes sont vendus en kit, coyote, wheedhopper, etc..
pendulaire, jamais vu, certains font leur chariots et motorisation, pour l'aile, c'est tout fait.
par contre, je ne pense pas que le gars qui l'achète en kit paye quelqu'un pour le monter, le but étant justement d'économiser sur le prix,
et aujourd'hui, vu les prix d'ulm 3 axes, ça ne se vend pas tous les jours.
monter un coyote ou un wheed ne prend que quelques jours, et encore en fumant un clop entre chaque vis.
Manu31> merci pour la précision, je croyais que tu ne parlais que du salaire ![]()
Bonsoir a tous, juste une question pour claude79, tu as deja monté un coyote?
j'ai deja monté 2 s6es avec 912s et je peut te dire que cela prend plus que quelque jours, et sans fumer de clopes... lol
bonjour,
et oui, nous avons fait celà, il ne faut pas prendre la mouche comme on dit,
quand je dis quelques heures, c'est pour faire voir que monter un kit avec les pièces toutes faites n'a rien à voir avec le gars qui fait tout lui même, genre construction amateur.
concernant le kit weedhopper, c'est nettement moins long qu'un coyote.
le dernier coyote qu'on a monté, ça ne me rajeunit pas vu qu'il ya déjà quelques années, c'était au début des années 90, avec son propriétaire à qui donc, je donnais un coup de main, de mémoire on avait dû y passer 2 semaines, et comme dit précédement, en répondant aux questions des badauds qui circulent sur les bases aériennes, en fumant un clop et apéro le soir ![]()
c'est vrai qu'après, son zinzin est resté immobilisé un bout de temps, vu qu'il l'a équipé façon station spatiale.
de plus, quand tu as déjà monté un kit, et que tu veux en monter un deuxième, et pour peu que le premier soit à côté de toi dans le hangar, tu y gagnes aussi un temps précieux si tu as perdu des neurones entres les 2 montages.,
tu n'as plus çà chercher ou vas le petit zinguoiguoin qui sur le premier t'as tant embêté, vu que les manuels ne sont pas toujours clairs. tu tries le fagot de tubes, tes vis, et roule ma poule.
maintenant, si après, comme la plupart (je précise la pluspart) des propriétaires de ce type d'ULM, tu l'équipe façon airbus a380, avec un tableau de bord qui dépasse de chaque côté, une peinture bucolique métallisée, et frigo incorporé, le temps de montage se multiplie sacrément.
je n'ai pas pris la mouche du tout claude;)... c'est vrai que les kits de coyotes sont tres tres bien faits, c'est comme un mecano, on en a deja monté pas mal au clubs, d'ailleurs, super machines pour l'écolage... c'est sur que bcp de proprios l'équipent comme un f16, je ne vois personnellement pas du tout l'interet de mettre un avmap, 1 voire 2 dynon, plus d'autres brols qui alourdissent considérablement la machine mine de rien...je prefere une machine simple, bien équipée et surtout legere et bien réglée, et la c'est l'eclate;)