Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut !!!!
çà prend forme....
Mon bon vieux Webra Bully Méthanol sous son capot....
et sans son capot....

1ère modif : j'ai ouvert le cockpit et découpé le tableau imprimé pour y mettre un pilote assi sur son siège (qu'il faut que je fasse) et refaire un tableau plus réaliste....
la verrière est seulement posée pour la photo, il faut que je réalise aussi le pilône anti-crash typique du F8F......
2ème modif : j'ai réhaussé la roulette. Elle ne sera pas rétractable, mais je compte l'habiller un peu et lui donner un air plus réaliste...
3ème modif : j'ai changer les charnières papier contre des Graupner gros modèle....avec un 35cc dans le nez, celles d'origine ne m'inspiraient pas...
J'ai également changé les tiges de commande de profondeur d'origine en jonc époxy contre des modèles métalliques car, d'une part les embouts aurraient dût être collés sur ses jonc et de plus, les châpes ne tenaient pas en traction sur les pas de vis de ces embouts....ATTENTION !!!
L'installation radio a commancée. Je met des rotules sur les servo de profondeur, pour la direction, il y a 2 jeux de cable (1 pour la dérive et 1 pour la roulette)....je m'y colle demain. J'ai dû refaire un boitier pour mon servo de gaz, à cause dela position assez basse de mon carbu....
Bien sûr, pour l'instant, il y a beaucoup de montage à blanc, mais malgrès les défaut classique d'accastillage dans un RTF, ce modèle m'inspire confiance.....
à suivre....
Dernière modification par F-PASC (29/3/2008 22:46)
SALUT /
Dit moi Pascal , ton pilote tu la eu ou???? j'en cherche un pour le P47 de 2m et le prix
beau le bearcat A+ Baptiste
Salut !!!
Le pilote, je l'ai acheté il y a 4 ans lorsque je ma suis lancé dans la construction d'un P47D....de 2m
(toujours pas fini d'aillleur...)
C'est un Elite Force que j'avais trouvé pour env 60€ chez Weymuller....mais apparemment, il ne le font plus.....
Comme il me paraissait trop lourd, j'ai viré tout le corp. Je n'ai gardé que la tête et les extrémités. J'ai refait un corps en fil de fer mousse, et je l'ai rééquipé...
A++
Pascal
salut :merci a+
Baptiste
Aujourd'hui, je me suis penché sur les cables de commande de dérive et roulette.
Je confirme ce que j'ai déjà dis sur la qualité de l'accastillage. Les chapes plastique n'aime pas les montage/démontage....j'en ai foiré 2 en faisant les réglages....
J'ai dû surélevé le servo de direction avec une cale de 5mm pour avoir un peu de marge entre les câbles et mon pilote....
Dans la notice, il y a une erreur de côte pour le positionnement du trou ( a faire) de sortie de cable de dérive. Si on respecte leur côte (55mm sous l'enpenage), le cable fait un angle. Après avoir regardé les angles, j'ai fais mon trou à 20mm sous l'empenage, pas de PB...
Pas facile d'aller connecter les chapes sur le guignol de la roulette en aveugle au fond du fuselage....heureusement qu'il est large, on y entre le bras complettement...
...
Voilà, dans les jours qui viennent, je colle les charnières et peut être les empenages...puis je m'attaque aux ailes.
A++
Pascal
Dernière modification par F-PASC (30/3/2008 22:14)
salut pascal et ce f8f ? a t'il volée? pour mon P47 que du bonheur
A+ Baptiste ![]()
Salut Jean-baptiste !!!!
Non, il n'a pas encore volé....je n'avance pas vite en ce moment....
Je pense qu'il sera prêt dans la quinzaine à venir.
Il me reste quelques bricole a faire sur les ailes, puis à m'occuper du centrage pour lequel je pense être obligé de mettre les accus sous le capot moteur.
Je viens de commander ce pilote, plus en rapport avec l'époque de cet avion... http://www.fanasix.com/pilote_us___f86_ … _f2024.htm
Je lui fais la même cure d'amégrissement dès que je le reçoit (normalement cette semaine)
A++
Pascal
Dernière modification par F-PASC (Hier 16:46)