Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Coucou de riva-brest,
Après bien des bêtises racontées sur la nécessité de prendre une assurance Fédé, Voilà la réponse tant attendue de mon assurance. C'est bien ce que je pensais, et même mieux, je vous donne un extrait de mon attestation :
"patatipatata ..., certifie que Filia-Maif a vocation à garantir les deux maquettes de 2m50 de;long, et 80kg possédées par Mr P. N° sociétaire xxx, y compris lorsqu'elles naviguent lors de réunions modélistes.
Ce contrat garantit la responsabilité civile de Mr P. du fait des maquettes pour les dommages corporels et matériels à concurrence de 100 000 000 Euros, dont 15 000 000 Euros au titre des dommages matériels.
Ces maquettes sont, quant à elles, assurées contre tout événement de caractère accidentel à concurrence d'une valeur n'excédant pas la somme de 27 300 Euros.
Comme quoi les Fédés n'ont qu'à arrêter de raconter des conneries pour taxer les modélistes.
Et si votre assurance responsabilité civile refuse de vous fournir une telle attestation, changez d'assurance.
Lagaffe
Merci Lagaffe
de toute façon, c'est bien connu, les fédés sont là pour s'en mettre plein les poches... un peu comme nos politiques ![]()
Cordialement;
Daniel.
Merci Lagaffe
de toute façon, c'est bien connu, les fédés sont là pour s'en mettre plein les poches... un peu comme nos politiques ![]()
Cordialement;
Daniel.
salut,
les gars quelqu'un peut m'expliquer ce qui peut arriver avec des maquettes???? j'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi ce genre de modèle peut causer le moindre mal... Qu'on me dise à la rigueur que les offshores thermiques se jettent sur les bords des lacs et sautent sur les enfants pas sages... pourquoi pas... mais les maquettes???
Hello,
Au risque d'etre ridicule j'ai peur de ne pas avoir bien suivi.
Nous payons donc une double assurance pour ceux qui sont inscris dans les fédés ?
Il faut payer quelques chose en plus a notre assurance civile ?
C'est valable jusqu'a quel cylindrés ?
Il faut a chaque fois leur faire actualiser l'attestation a l'assureur a chaque changement de model ?
Oui copter, tu payes inutilement une assurance à la Fédé.
Non il n'y a rien en plus à payer à ton assurance pour assurer une activité de loisir (c'est inclus dans la responsabilité civile). Pas besoin non plus de préciser le modèle. Dans mon cas j'ai voulu le faire pour être sûr.
Mon bateau fait 180cc 4Kw et 80kg, plus gros ça devient rare. Donc naviguez tranquilles.
Ben si jday1, une maquette peut causer de gros dommages. Imagine simplement ton petit bateau qui en coule un autre. Tu fais comment pour indemniser le proprio du bateau coulé ? Dans mon cas il n'y a pas tellement de limite à ce que je peux couler, c'est une des raisons de ma démarche auprès de mon assureur.
Mes hélices sont capables de hacher menu tout ce qui les touche, morceaux de spectateurs y compris.
Beaucoup de modélistes parlent assurances sans apporter de preuves, j'ai voulu faire avancer le schmilblik.
Attention, dans le cadre de compétitions le problème est certainement différent. Et c'est là que la Fédé a certainement son rôle à jouer.
Lagaffe
pfff couler un bateau avec un autre bateau... faut arrêter les gars, quelqu'un a déjà vu ça? quelqu'un a déjà entendu parler du moindre commencement de risque ? Je pense que vous aimez bien payer un point c'est tout.
Arrêtons la paranno, c'est comme si on assuré un boumerang parce qu'il pourrait aller tuer quelqu'un.
Merci de ta reponse Lagaffe,
Je me pose 2 ou 3 questions plus bas donc pas obliger de lire tout le blabla mais comme j’imagine tout de suite la reaction de certain « c’est absurde de pas allez en club, il faut aller t’insrire, l’assurance, etc… » je vais développer un peu ![]()
En fait je me suis inscrit 1 fois dans un club pour l'avion il y a deja 10 ans pour apprendre et personne ne m'a appris, pas tres sympatique, pourtant quand je vois la tres bonne ambiance sur ce forum et la mentalité que j'ai eu dans mon club c’est vraiment 2 mondes.
Plus tard un ami m’a dit moi je vais t’ecoler….Il me l’a mis en petit bout de bois direct…
Et juste pour regarder les autres voler en m'offrant 60Km allez/retour, bof !
Bref j'ai donc abandonner les clubs et l'avion a contre coeur quelques années.
Plus tard j'ai donc décidé d'apprendre en dehors d'une structure...Apres pas mal d’ Aerofly, un avion tout neuf et tjrs le meme ami (qui avait heureusement fait pas mal de progres depuis) m’a ecoler juste on va dire la 1ere mise en vol et m'assister en cas de probleme. J'ai trouvé peu de difference avec le simulateur ou j’ai passé pas mal d’heures.
De part mon unique experience en club, je n'ai pas specialement envie d'y retourner et j'ai continué comme ca.
Voila pour ma petite histoire.
Je ne suis donc plus inscrit dans un club depuis longtemps, je pratique du planeur ou de l'avion electrique ou des 10cm3 maxi…(j’ai toujours pas crasher...) je m’amuse aussi avec du 26cc en voiture 1/5 dans des lieux on va dire tranquille…
Les questions que je me pose:
1- Je suis en regle ou il me faut quelques choses ???
2- Je voudrais passer sur du 100CC ou 150CC en avion. Si je veux faire evoluer ce genre d' avion de quoi ai-je besoin niveau papier administratif, je peux donc continuer hors club si je trouve un endroit assez desertique ou j'abandonne l'idée ???!
Pour l'assurance c'est bon dans les 2 cas de figure ?
[HS]
Fichtre Lagaffe un 180CC de 80 Kg ![]()
J'ai commencé un bateau avec un 26cc et je suis bloqué car je n'avait pas reussit a trouver les pieces pour l'arbre de Trans....cela me donne envie de le terminer ;-)
Je vais regarder ton site pour voir si je vois ton bateau et des chtites infos ;-)
[HS]
Dernière modification par copter (27/3/2008 12:16)
Quelqu'un connait le montant de la cotisation d'assurance dans le prix d'une licence d'une fede?
A+
Marc
copter, quelle que soit ta maquette tu es en règle. Mais vérifie tout de même que tu as choisi le bon assureur en demandant comme je l'ai fait une attestation (j'ai dit que j'en avais besoin pour participer à des rassemblements modélistes).
Pour l'avion c'est un peu différent du bateau, car tu évolues dans un espace plus contrôlé et non limité. Le bateau ne sortira pas de son plan d'eau alors que l'avion peut aller très loin tout seul... Sauf dans un endroit assez désertique, en calculant l'autonomie carburant.
Pour mon moteur, t'affole pas c'est un 4 temps et il tourne au maxi à 3600t/mn. Par contre il a du couple: 10m*N; ce qui n'a pas facilité la réalisation de la transmission.
Si on ne veut pas polluer le sujet assurances, tu peux me contacter par mail pour plus de renseignements.
Lagaffe