Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
sur le 400 je ne l'ai pas, par contre sur le 500 il y etait et a disparu apres les premiers tour de pales
A+
Je me demande si ca ne vient pas de la courroie. J'ai pas réussi a isoler le bruit
Dernière modification par the_guy_from_lille (27/3/2008 17:26)
salut
j'ai eu le meme souci avec le SJM500
si c'est pareil que moi, ca vient des chappe de pale d'A/C qui passe super près de leur support sur le coulisseau. avec le jeu, parfois ca touche legerement. pas bien grave.
A+
salut ! pareil sur mon 400 , ca claque quand je fais tourner le rotor a la main, mais des que je lance le moteur plus rien
the_guy_from_lille a écrit:
Salut,
J'ai terminé le montage de mon Sjm400 mais pas encore volé. J'attends mon tournevis en 0,9 pour bien serrer l'ensemble. Au passage, je trouve ca moyen les vis en 0.9. C'est galere pour trouver le matos et surtout les vis doivent s'abimer a la longue.
Par contre, j'ai remarqué un bruit bizarre au niveau de l'anti couple. Ca fait un clic clic lorsqu'il tourne. J'ai pourtant pas de frottement entre pieces.
Bizarrement, ce bruit n'est présent que lorsque mes pales sont alignées. Si mes pales sont inclinées (anticouple sur la gauche ou droite), le bruit disparait.
Avez vous connaissance de ce problème ?
Autre petit souci, j'ai une MX12 avec récepteur ppm r700. Lorsque je touche avec un tournevis une partie du chassis de l'helico, j'ai des interférences. Mes servos tressautent légèrement. Y a t'il risque d'avoir des tops? Avez vous le meme probleme?
Pas de bruit pour moi dans l'anticouple et même pas au début.
J'ai une MX12 moi aussi et c'est vrai qu'avec le R700 j'ai eu de gros soucis d'interférences, c'était le moteur qui faisait ces fameux tops radio, ça me faisait des tressautements dans les 3 servos du cyclique.
Le R700 n'aime pas trop le carbone et le SJM en est farci, voici un article qui en parle justement (à la fin) ---> http://www.bungymania.com/technic/topra … techniques
Le R700 marche très bien sur les avions et planeurs mais assez mal sur les hélicos.
Depuis que j'ai changé de récepteur (vendu le R700), je n'ai plus aucun problème
Voilà
A +
cab77 a écrit:
the_guy_from_lille a écrit:
Salut,
J'ai terminé le montage de mon Sjm400 mais pas encore volé. J'attends mon tournevis en 0,9 pour bien serrer l'ensemble. Au passage, je trouve ca moyen les vis en 0.9. C'est galere pour trouver le matos et surtout les vis doivent s'abimer a la longue.
Par contre, j'ai remarqué un bruit bizarre au niveau de l'anti couple. Ca fait un clic clic lorsqu'il tourne. J'ai pourtant pas de frottement entre pieces.
Bizarrement, ce bruit n'est présent que lorsque mes pales sont alignées. Si mes pales sont inclinées (anticouple sur la gauche ou droite), le bruit disparait.
Avez vous connaissance de ce problème ?
Autre petit souci, j'ai une MX12 avec récepteur ppm r700. Lorsque je touche avec un tournevis une partie du chassis de l'helico, j'ai des interférences. Mes servos tressautent légèrement. Y a t'il risque d'avoir des tops? Avez vous le meme probleme?Pas de bruit pour moi dans l'anticouple et même pas au début.
J'ai une MX12 moi aussi et c'est vrai qu'avec le R700 j'ai eu de gros soucis d'interférences, c'était le moteur qui faisait ces fameux tops radio, ça me faisait des tressautements dans les 3 servos du cyclique.
Le R700 n'aime pas trop le carbone et le SJM en est farci, voici un article qui en parle justement (à la fin) ---> http://www.bungymania.com/technic/topra … techniques
Le R700 marche très bien sur les avions et planeurs mais assez mal sur les hélicos.
Depuis que j'ai changé de récepteur (vendu le R700), je n'ai plus aucun problème
Voilà
A +
tu as pris quoi comme récepteur à la place?
j'ai pris un Corona Single Conversion 6CH Receiver RS610II sur ebay à 15 $ et revendu mon R700 toujours sur ebay pour 40 € ![]()
plus aucun souci depuis ![]()
Attention c'est un mini quartz sur le Corona, j'ai soudé un porte-quartz normal (récupéré sur un vieux récepteur) sur le corona et ensuite on peut mettre n'importe quel quartz dessus
Dernière modification par cab77 (28/3/2008 09:16)
Perso pas de problèmes avec mon R700, je touche de la peau de singe! ![]()
Salut,
est ce que l'axe du rotor est tres libre quand vous le faite touner à la main. (Faire tourner de manière a ce qu'il entraine l'anticouple).
Moi ca tourne mais, avec un peu d'élan, je vais faire moins un tour de rotor. Cela vient de l'ensemble courroie, rotor de queue qui était déja monté lors de la réception du colis. J'ai pourtant pas trop serrer la courroie.
en autorotation le rotor n'entraine pas l'AC sur le 400.
en sens inverse tu entraine l'AC et le Moteur qui freine beaucoup
A+