Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Essaye d'abord de mettre au point ton zozio, après tu verras là où tu dois vraiment faire des transformations.
Allez, allez, un peu de persévérence ...
Sacre100 a écrit:
Essaye d'abord de mettre au point ton zozio, après tu verras là où tu dois vraiment faire des transformations.
Allez, allez, un peu de persévérence ...
oui.... j'ai quand même explosé mon fuseau au dernier lancer... çà me parait compromispour l'instant .. mais faisable néanmoins
as tu essayé les ailes en balsa plein?
le ag03 fais 8mm pour une corde de 140...![]()
?
La première version, je l'ai faite en balsa plein ensuite évidé pour gagner quelques grammes. En faisant ainsi, le respect du profil est beaucoup plus facile qu'avec la méthode faite pour les Sacre Intégral.
Si tu choisi bien ton balsa, tu n'aura pas de problème à faire des ailes de 60g ou 80g
Mais je pense que tu a beaucoup plus à gagner du côté du fuseau et de l'empennage. De mémoire, tes ailes font dans les 90g, c'est donc ton fuseau qui pèse lourd. Comme il est cassé, essaie d'en faire un plus léger, tu as surement plus a gagner là que dans les ailes.
t'en fait pas tonton titof cuisine tout çà !
on va faire un poil plus petit et plus léger et plus bô et plus perfo et mieux quoi :![]()
à
+
titof
et surtout plus adapté à mes lancers-attéros surpuissants- maxi power !
(destructeurs...ouin
)
c'est le concept qui est intéressant et que je veux développer...
le nombre de protos est pas important -
(on va faire plus solide .... je vais quand même pas en faire une dizaine, t'inquiète..)
Salut Titof,
Bravo pour ton projet qui avance a grands pas désormais .
Je voulais connaitre la charge alaire de ton zozio, car j ai utilise également le FAD17, sur une aile volante classique (forme de Zagui) et sur une aile volante de vitesse . Sur une aile volante ce profil est trés sensible en tangage et nécessite tres peu de debattements et aussi un réglage trés précis du CG. Il aime etre chargé et gratte honorablement en profitant de sa vitesse .
Je suppose donc que tes soucis viennent surtout d un centrage trop avant.
Peux tu décrire les effets génants que tu as répéré une fois le centrage reculé. Es tu sur que ces effets ne sont pas surtout dus a un mauvais réglage de l amplitude des débattements a la profondeur par rapport aux ailerons ?
a+
Dorian
tu sais, avec une radio basique 4 voies, on ne peut pas vraiment régler la prof par rapport aux ailerons...
charge alaire...heu... 270/ 11, çà fait 25g/dm2
une radio programmable çà serait pas du luxe malgrès qu'on puisse s'en passer..
j'envisage l'achat d'une mx12 !
à ce propos..si quelqu'un en vend une... ![]()
j'ai reçu ma salaz d'epp concept aujourd'hui hi hi hi i !
je vais prendre une sacrée leçon de chose en pilotant ce machin hé hé
mon projet PEREGRINE est en standby pour l'instant, j'ai tout foutu à la poubelle, car plusieurs choses ne me plaisaient pas.
titof 77 a écrit:
tu sais, avec une radio basique 4 voies, on ne peut pas vraiment régler la prof par rapport aux ailerons...
Je ne sais pas si ta radio basic permet de mixer ailerons et profondeur, mais si ce n'est pas le cas et que tu utilises un mixer derrière le récepteur, tu as des mixer programmables ici : http://www.firmtronics.com/rc-products/digimix-ii.php
Il permet de programmer le débattement maximum des ailerons et de la profondeur séparément. Par contre, les maximum sont appliqués symétriquement et il n'y a pas de réglage du neutre, donc il faut quand même un montage soigné.
non non ... mixage à la radio (inter)
je l'ai choisi pour çà , graupner x412
un "pas cher "correct"
enfin j'aurai pris une mx12 nue... j'aurai gagné du temps pour pas beaucoup plus ![]()
pour les autres à qui le projet chatouille "le désir de construction..."
qu'il ne se gènent pas, on peut tous s'entraider !!!![]()
le post est bien regardé depuis deux mois!...
et ouais mon défaut c'est de faire beaucoup de brouillons pour quelque chose qui nécessite plutôt du temps, du soin et de la réflection !
on ne va pas se refaire, mais s'améliorer, çà on peut toujours!
à plus !