Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#51 27/3/2008 12:34

remis
Membre

Re: Doute au niveau du materiel

Oui tu as parfaitement raison sur ces soucis de réflexion: près du sol et a coté des hangars qui sont entièrement métalliques. Les patch 8dB fourni sont généralement à polarisation circulaires. Indépendamment de leur gain il peut atténuer les pertes subites liées aux changements brutaux de la polarisation de l'onde, suite a une réflexion.

Mon tx est le 100mW quatres canaux de range video. Il en fait 200 en fait. J'ai pu voir quelques améliorations avec une antenne pseudo croisée à l'émission.

Ta remarque sur l'effet de l'environnement est rassurante, pour la compréhension.

J'attends de pouvoir utiliser ce récepteur a diversité avec une patch et une omni. Des essais en intérieur montrent qu'il change très souvent d'antenne. Cela supprime mes sauts d'image. Mais la météo est pourrie pour essais réels.

Je suis d'accord avec toi pour le 100mW.

#52 27/3/2008 13:16

copter
Membre

Tiens nous au courant Remis pour le resultats de tes tests c'est tjrs quelques pierres a l'edifice ;-)

Ton récepteur a diversité c'est combien d'euros encore cette histoire ??? 200 ?
Le probleme est que l'on ne vois pas en temps réel ce que l'on fait quand on agit sur un maillon.

Au fait c'est une modulation analogique qui est modulé dans le 2.4, c'est normal que l'image se dechire au moindre bobo ou je dis une betise ? Dans ce cas pour ce probleme il n'y a je pense pas beaucoup de solution a part un recepteur comparateur avec plusieurs antennes qui exclu la moins bonne automatiquement.

Que penses tu Remis de creer une page commune avec tous les liens sur nos discussions sur ce sujet, de tes posts qui sont instructifs, et de récapituler les differentes questions ...car ici je pense que pas grand monde disposant du materiel ou de l'experience pourra faire avancer....

Je propose un suget avec des mot cléfs genre "Analyseur de spectre, expert, Ondes GHz Help" dans la section radio /electronique ? Tu veux t'y coller pour le copier/coller des URL  ?

Peut-etre une petite piste pour le probleme de certain

Fichtre a ce propos a force de monter en Hz on va vraiment finir par se faire boullir les neurones (tumeur)....Perso j'avais des mals de cranes, des vertiges et des pb de concentration/memoire et je passais bcp de temps au GSM malgré un das tres faible 0.31 W/Kg....j'ai donc pris une oreillette qui travaille tjrs en 2.4 mais avec quelques mW au lieu d'un asservissement en fonction de la qualité qui monte jusqu'a 2w sans parler la porteuse pulsées en très basses fréquences pour traverser la matiere (le cycle regulier que l'on entend quand on approche son GSM pret d'une radio) et bien sur réduit mes conversation a quelques minutes et bien tout est rentré dans l'ordre ! Dire que l'on est bombardé de partout WIFI/GSM/DECT/3G/etc ....surtout dans le metro par exemple ou ils sont obliger d' utiliser des antennes directives en montant la puissance car plus il y a de puissance d'emeteur au m2 plus il s' autoannule...cercle vicieux quoi !
Pour info un "vieux" four a micro ondes qui fuit degagent a 1m moins d'ondes electromagnetiques qu'un GSM coller a l'oreille....a bonne entendeur prudence!

Un petit document officiel du gouverment du ministere de la santé:
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/t … t_2007.pdf

Sur le net il y a plein d'info la dessus perder un peu de temps a comprendre ce qu'il se passe pour nous et vos enfants...
http://brunom78.neufblog.com/

Dernière modification par copter (27/3/2008 13:57)

#53 27/3/2008 18:31

remis
Membre

Oui je vous tiendrais au courant avec mes essais

rx diversité: il est cher chez black widow. Pas vu ailleur . pas envie d'en faire un.Il est assez petit et  semble efficace, déjà en intérieur.

oui modulation analogique. donc sensible au perturbations comme tout. Mais c'est direct visible dans l'image. Pas de correction ou d'effet de seuil avant perte totale d'un coup comme en PCM...

page communes, oui. Tu pourrais ajouter ceci:
http://kloditch.free.fr/forum/viewtopic.php?t=190
Copier coller , pas tout de suite, je parts en très long WE.

Pour info 2454 Mhz est la première fréquence de résonance de la molécule d'eau. C'est pour cela que l'on ne l'utilisait pas pour faire des faisceaux hertzien. Donc fréquence délaissée aux applications proches, de faible puissance... et aux fours micro onde ;-)

et augmenter la puissance parce qu'il y a d'autres emeteurs proches , est une solution qui n'est utilisée par personne, même dans le métro : Limitation par les normes de blocking hors bande et de compatibilité inter opérateurs.

Ne glissons pas trop sur cette pente car sujet a polémiques car complexe et dépourvues d'informations fiables et productibles ( biologie...)

#54 27/3/2008 18:43

pepito
Modérateur gentil
Lieu: 36 et 18
Site web

bon je met fin au hors sujet smile

C'est intéressant ce que vous racconter, mais faites ca dans un nouveau sujet, pour que les infos sur la cam de range reste facilement lisible. wink

#55 27/3/2008 21:17

tbmg1
Fried Rabbit du 83
Lieu: Aups-Zaou

remis a écrit:

A bas merci... avec mes 100mW je me sentais plus trop crédible. Peux tu nous rapeller ton systeme de reception, s'il te plait.
Car je rapelle que si il est couteux de faire *10 sur l'emission, c'est beaucoupl plus facile de faire *X sur l'antenne de réception.
As tu des vidéos de tes performances? ( j'entends en FPV..uniquement :-) )

Et pour une question de vocabulaire, on aura compris que par ''parasites'' tu voulais dire perturbations. Sous entendu rayonnée depuis l'émeteur vidéo...

salut,

pour la reception sur le 10mw, c'est le recepteur rctech du kit tx30 (qui a l'air identique au kit de range que possede pepito).

pour le 200mw, c'est le recepteur blackwidow.

pour les videos ca va venir, la meteo est pourri depuis 3 semaines et au debut je n'avait rien pour enregistrer (il y a 3 videos qui trainent sur un post mais depuis j'ai un peu moins de perturbations suite a un remontage plus propre du matos).

pour le vocabulaire, une dechirure rayonné par l'arriere doit faire sacrement mal, je l'aurai senti lol

oui si tu prefere ce sont des perturbations.

je m'excuse aupres de pepito d'avoir rajouté un message hors sujet, des videos viendrons des que possible.

a plus

Pied de page du Forum