Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 26/3/2008 23:22

moustic_60
Membre
Lieu: méru 60110

reglage boite et autre pour un savage X

voila j'ai un savage X 4.6cc et je trouve que ma seconde vitesse passe trop tot depart areté j'ai mesuré (a peut pres, pas au centimetre pres quand meme je suis pas fou) au bout de 10 metre la seconde passe pour moi ca fait cour ou c'est juste moi qui connai rien quand pensez vous???
quel est l'idéal ???
et comment faire pour la reglé??
et j'ai une autre question au demarage il ne se leve pas es normal?? (moteur pas assé puissant? amorto trop souples?.....)

j'ai vu sur la doc (que j'ai telechargé de je sais pas ou) qu'a l'origine il y avait une cloche de 17dent et moi c'est une 15 (enfin 6 maintenant j'ai araché les autre lol) c'est peut etre pour ca qu'il ne ce cabre pas non?

pour avoir un enorme demarage je doit metre une cloche plus grosse et une couronne plus petite c'est ca?
et si je fait ca je risque pas d'eclaté autre chose?

voila j'ai fini mon roman désolé pour le nombre de questions mais je sais que vous etes pour la plupart tres calé et moi c'est mon cerveau qui est tres tres decalé lol

merci beaucoup de vos reponses

Savage X 4.6cc big block

#2 27/3/2008 01:44

Chrystofe45
Membre

Re: reglage boite et autre pour un savage X

Salut...,

Pour ta boite, la distance ne dit pas grand chose, moi je me fit au régime moteur...!!!
Pour régler ta seconde, sur ta boite tu as un petit cache caoutchou, tu l'enlèves et tu verras la cloche couronne de la 2°, fait la tourner jusqu'à appercevoir une encoche, par celle ci tu verras le cliquet qui enclenche la 2°...!!!

Ensuite bloque ta couronne et fait tourner une roue pour voir les vis allen, une centrale qui fixe le cliquet et une sur le coté qui sert à régler ta 2°, pour que ta vitesse passe plus tard sert ta vis d'1/4, plus tôt le contraire tu devisse d'1/4...!!!

L'idéal est que ta 2° passe juste avant le fond de régime de la 1°, que ton dépard arrété au fond de 2° soit le plus linéaire possible, mais le mieux c'est de mettre la boite 3 qui est mieux étagée...!!!

D'origine le 4.6 est en 17*47, si et seulement si ton moteur est bien réglé il doit levé, l'idéal est de mettre une cloche 15T et une couronne 49T se qui le rendra très polyvalent, trial, weeling, reprise et vitesse...!!!

Chris...!!!wink

#3 27/3/2008 12:31

moustic_60
Membre

merci pour tes conseilles, dit donc la vise de reglage pour la 2° est tres caché lol

Savage X 4.6cc big block

#4 27/3/2008 12:58

ben06
Membre

moustic_60 a écrit:

j'ai vu sur la doc (que j'ai telechargé de je sais pas ou) qu'a l'origine il y avait une cloche de 17dent et moi c'est une 15 (enfin 6 maintenant j'ai araché les autre lol) c'est peut etre pour ca qu'il ne ce cabre pas non?

pour avoir un enorme demarage je doit metre une cloche plus grosse et une couronne plus petite c'est ca?
et si je fait ca je risque pas d'eclaté autre chose?

c'est l'inverse ! gross couronne plus petite cloche = couple et vice versa !

#5 27/3/2008 13:06

moustic_60
Membre

ok merci moi j'inverse tout

Savage X 4.6cc big block

#6 9/5/2008 12:38

Nicky222
Membre

Salut je sui nouveau
ecoute moi j'ai un savage X (j'ai pa changé les couronne et cloche)et il cabre!
Mon cousin a un Savage X 4.6,avec son bidon d'essence de 16% de Nm,il se retourné carement.Dernier chose , pour regler ta vitesse c'est comme christophe45 l'a dit,seulement c'est indiqué dan la notice noir livré avec ton savage alors regard c tou expliqué.

#7 10/5/2008 20:20

alex 69800
Membre

salut moi j'ai un savage 25 avec une 3 vitesse et mais vitesse passe même pas comment on fais pour qu'elle passe car dans la boite a 3 vitesse il y a 2 visse qui son dans le trou de droite.
merci

c'est bon j'ai trouver un plan our m'ader
merci
++

Dernière modification par alex 69800 (11/5/2008 07:23)

mon savage moteur 4.6 mach 28
photo sur==> http://espana800.skyblog.com

#8 1/6/2008 00:28

h.d savage 4.6
Membre

Salut, je posséde le même Savage big bloc que toi, j'utilise par contre du 30% et je peux t'assurer qu'il cabre et il se retourne trés facilement, il est nécessaire de bien doser l'accélérateur!
Je supose que ton mélange est trop faible ou bien que ton Savage est régler beaucoup trop riche, le réglage d'origine sur mon Savage ne lui convenait absolument pas tant il était riche. Il se noyait, calait au démarrage ect, pour bien faire(vu le prix de l'engin) je l'ai réglé en utilisant une sonde de t° ce qui n'est pas du tout obligatoire et aprés mon Monster s'est métamorphosé en une vrai bombe, trop cool de voir comme ça marche fort, si tu le rêgle sans sonde de t° reportes toi aux posts qui traitent des réglages si tu es novice sinon rêgle le comme tu rêglerais n'importe quelle voiture thermique(il doit fumer à fond même au 3/4 gaz car il est rare d'être à fond.

Pied de page du Forum