Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1371 26/3/2008 21:13

ludovic 56
Membre

Re: Avez vous un plan pour faire un paramoteur electrique ?

Oui   ( ERC ) il est temps que tu dormes wink

#1372 26/3/2008 23:43

_yo_
Membre

Bonjour, voici quelques nouvelles de mon para indoor.
Comme je l' avais dit précédemment j'ai refait la voile (un peu plus grande),
les essais ont été rapides, 3 jetés et la nacelle en dépron explosé au sol(en même temps fallait s'y attendre big_smile. Du coup j ai pas eu le temps de caler la voile. à suivre...

J'ai donc refait une nacelle en carbone ce coup ci, au passage j'ai gagné 11grs.
Poid total de la nacelle 103.5grs.

http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/mbseo1v5.jpghttp://images3.hiboox.com/vignettes/1308/ut1iugzk.jpghttp://images3.hiboox.com/vignettes/1308/7wnz0ucr.jpghttp://images3.hiboox.com/vignettes/1308/1s7hl80r.jpg

Voilà pour l'indoor!

Et maintenant la bonne nouvelle, je passe enfin des loopings avec mon p'tit gros,
Il me suffisait pour ça de tordre encore un peu le tube alu qui maintient les suspentes vers l'avant.
La distance entre l'axe du moteur et les suspentes est passé de 80 mm a  95mm. (un dessin sera plus clair)big_smile
http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/5pjoe3xz.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/qqab5vr3.jpg   et voila le nouveau calage de la nacelle, qui marche nikel.

a+,        Yoann

#1373 27/3/2008 11:17

Maximil
Membre

Bonjour à tous, 138 pages à (re) lire et plus d'un an que je n'avais plus lu sur ce sujet. Je compte bien cette fois mener à terme le projet de paramoteur. A peine HS car il ne sera pas electrique mais thermique.
Que ceux qui ont une voile Décathlon Tribord PW 1.9 ne se découragent pas (moi y compris big_smile), c'est le modèle de voile que je compte utiliser, associé à un antique mais oh combien fiable OS Engine 25FP (4cc3).
Effectivement, à la lecture du post, aucune dimension n'ont été données pour cette voile. Je n'attends donc pas d'infos hélas là dessus sad

Par contre, ne pourriez-vous pas poster des mémos genre: comment calculer/mesurer tel ou tel paramètre ? l'incidence par exemple...

Une voile qui vole bien avec nacelle et moteur doit-elle forcément bien planer avec un poids mort ? Je pose cette question pour les tests: un moteur à essence est moins facile à mettre en oeuvre qu'un electrique, donc je souhaite d'abord tester la voile avec une fausse nacelle (un poids mort de plus ou moins 1kg)  et voir si la voile plane correctement et après passer aux essais et réglages avec nacelle. Est-ce une bonne idée ?
Merci à tous wink

#1374 27/3/2008 12:59

sopwhith
Dream team production
Lieu: Plage du débarquement

Yo vu la photos, ta nacelle présente un cabreur de 20° au moins!!!!!c'est pour cela que tu fait des LOOPINGS.

Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau. Marcel Dassault. ...
Chez nous les pommes ont ne l'ai mange pas,ont les bois.

#1375 27/3/2008 13:21

sopwhith
Dream team production

Bonjour a toi Maximil et bienvenu.
Ton OS 25 FP te donne environ 350w de puissance, donc il peut en moto planeur emmenés 2kg sans problème.
1KG de nacelle et env 350gr de voile tu a de la marge.
Pour la 1.9 je n'ai aucune info, il y a eut des essais avec la 0.9/1.2 mais je n'ai aucun souvenir pour celle que tu veut utiliser....Voir peut etre avec Pascal.
A+

#1376 27/3/2008 14:22

sopwhith
Dream team production

Ludo je viens de regarder j'ai 7/8° de piqueur moteur.
J'ai gardé la même disposition de l'électronique sauf que j'ai passé le servo derrière ce qui a pour bute de reculer les freins de 8cm de la Flybarre,je n'aurais plus de problème d'emmêlement lors des atterrissage "Vautrage pour le moment"lol   
J'ai aussi agrandi la commande des freins de 4cm de chaque coté j'étais septique quand a sont efficacités actuel.
Trop de vent aujourd'hui
A+

#1377 27/3/2008 15:50

_yo_
Membre

sopwhith a écrit:

Yo vu la photos, ta nacelle présente un cabreur de 20° au moins!!!!!c'est pour cela que tu fait des LOOPINGS.

Salut, j avais bien compris, mais ca ne me déplait pas big_smile.

En tout cas  j ai vraiment hâte de voir une vidéo de ta mono peau en vol! la simplicité de fabrication de celle-ci m'intéresse!!

Maximil, ton idée du poids mort est bonne a condition d'avoir le même poids que ta futur nacelle, mais aussi l'écartement des suspentes.

Bonne continuation, a+               yo

#1378 27/3/2008 16:24

Fripouille
Membre
Lieu: Chalon/Saone (71)/ Dijon (21)
Site web

Bonjour,

J'ai pas pu m'empecher ...

Démontage d'un piccoZ ... bon j'ai pas osé le lancer par la fenetre big_smile

http://img87.imageshack.us/img87/6071/image062iq7.jpg

Avec une superbe voile en ... sac poubelle

C'est nul et ca n'apporte rien mais en attendant le matériel pour faire la vrai ca m'a occupé 10 mins mdrrrrr

A ++

Fripouille

oooOOO°°° Fripouille °°°OOOooo

SwiftII, Disco, Narval F1, Bell 47 G, PiccoZ,  Fairy, X-TWIN Sport flyer, StormLauncher, UHU, PalmZ, Pepi, IxirII, Trimaran

#1379 27/3/2008 16:58

tagadamail
Membre
Lieu: Region Parisienne

Maximile je ne pense pas que se soit une bonne idée, vu que la voile decath a pas une grande finesse.

Avec ma PW0,9 quand je coupe le moteur je m'écrase 2 m plus loin tu vas avoir du mal a faire te essay.

_Yo_ jolie para tu te film que on voit un peu le vole ?

- Tagada -

#1380 27/3/2008 20:46

sopwhith
Dream team production

Salut tagadamail tes élèves ont commencés leurs modèles?
La cour de l'école va devenir une vrai base aérienne, le port du casque va devenir obligatoire.
Va voir au Rectorat si ils peuvent le mettre en épreuve au Bac technique lol
Bonne nuit a tous

Pied de page du Forum