Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20/11/2007 22:50

gilard
Membre
Lieu: toulouse

problème avec cable e-sky avec manette e-sky

Bonjour tout le monde,
voila j'ai depuis peu un belt-cp et j'en suis très content mais seuleument voila j'ai commandé un cable usb e-sky pour mon emetteur afin de pouvoir m'améliorer dans le pilotage des hélicopteres...

Je branche le cable a la manette (6ch CCPM) puis au pc (qui marche sous vista) : le système le detecte. Mais l'axe cyclique gauche/droite ne marche pas c'est à dire réellement l'axe droite en horizontal.

Quand je demarre FMS et que j'attribue les canaux aux canaux de la manette, je vois deja que c'est impossible parceque il ya des mixages entre les voies. C'est la misère!!!
Est ce que quelqu'un aurait la solution ou faut-il s'acheter un e manette usb a 20euro directement car j'ai acheté ce cable et je comptais bien men servir!!!
Merci de vos réponses

#2 21/11/2007 09:36

phildc
Membre
Lieu: Bruxelles -Club:JDM à Nivelles

Re: problème avec cable e-sky avec manette e-sky

Bonjour,
Tu as bien diagnostiqué le problème: les simus en général n'aiment pas les mixages genre ccpm. Je suppose que tu ne peux pas supprimer le tien? (un petit switch à l'arrière, peut-être?)

Phil.

Essayez le nouveau thermomètre audio: http://users.skynet.be/phildc/Files/RCAudio.exe
DownLoads (Logiciels PC pour RC, câble PIC, paysage FMS): http://users.skynet.be/phildc/
Diagnostic rc/simu/ecolage?:http://forum.modelisme.com/t29141-techn … ostic.html

#3 21/11/2007 14:55

gilard
Membre
Lieu: toulouse

si merci beaucoup de ta reponse et j'ai trouvé, en fait l'inter est a l'interieur de la manette et il faut changer la position de deux switch 1et 2!!
encore merci de ton idée Phil

#4 26/3/2008 15:21

bichoco
Membre
Lieu: Toulouse

Effectivement, il y'a derrière la radiocommande (il faut enlever les piles de gauche pour voir apparaitre deux switchs de couleur rouge). Il faut inverser les deux positions. Du coup le mode ccpm est dédactiver, par contre n'oubliez pas de le réactiver lors des essais avec vos vrai hélicop smile

1 Piccoz & 1 silverty
1 Blade cx2 avec canopies entière du site blade
1 belt cp blanc & simulateur phoenix RC.

#5 26/4/2008 00:11

skywalk1965
Membre

bonsoir à tous,
j'ai une radio wfly wft 9 voies et j'ai téléchargé fms mais ma radio n'est pas détectée.
Je sais que c'est plus un problème d'informatique mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympa. merci d'avance. yves.

Pied de page du Forum