Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21/3/2008 16:20

ogamers57
Membre
Lieu: 57 thionville

besoin de conseil pour un silencieu

slt a tous alors je poste ici car sa me semble l'endroit le plus aproprier et car j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouver mon bonheur
alors je pense que je suis pas le seul a avoir se probleme mais j'aimerais fabriquer un silencieu car ma voiture fait trop de bruit au gout de mes voisins
j'ai penser metre un tuyau de silicone (qui resiste a la chaleur) et a la fin une partie metallique mais je ne c'est pas si sa va attenuer le bruit
pouriez vous m'aider  et me dire comment en faire un si sa ne vas pas pour le tuyau de sillicone ?

merci pour vos reponses

hobao hyper 7 filtre double mousse barre antis rouli av et ar fail safe servo futabas3305 pneu grip big_smilebig_smilebig_smile

#2 21/3/2008 17:49

patriotmax
auto-modo lime-addict
Lieu: 71300 (saone et loire)

Re: besoin de conseil pour un silencieu

à moins d'avoir un silencieux avec 45 chambre,tu ne baisseras pas le bruit de ton moteur,au point de tourner sous les fenetre des voisin sans que ça les gène.
puis avec 45 chambre,(c'est une image)ton moteur ne tournera plus.
il y a les reso homologués,pour raison de bruit,mais meme chose que plus haut.
c'est fait pour tourner à l'ecart des habitations.

#3 25/3/2008 13:52

rcpirate
Membre
Lieu: Villers Bocage
Site web

salut
une mousse à mettre dans l'échappement est sortie, cela fait un moment que j'ai vu l'info et je n'arrive pas à retrouver la piéce.

Ca permet de diminuer le bruit mais je pense que ca brider un peu le moteur aussi.

=> www.rcpirate.fr Le site des TT articles, guides techniques, photos , vidéos ...
MP 777 WC + big shock + OS VZB Vspec + Servo Hitec + Radio Futaba
MP 7.5 Kanai 3 Full option
Kyosho RRR + Nova NS 12 JP + ligne JP + servo Hitec + radio Futaba

#4 25/3/2008 15:02

ogamers57
Membre

slt moi j'avais penser a de la laine de roche comme dans mon pot de scoot
sa ne bride pas mon scoot donc sa ne devrait pas brider mon tt
mais sinon je pensais que le bruit sa aller deranger tout le monde mes resultats a chaque run que je fais le week end j'ai mon fan club lol donc si j'arrive pas attenuer le bruit j'attendrais d'avoir ma voiture pour pouvoir bouger

hobao hyper 7 filtre double mousse barre antis rouli av et ar fail safe servo futabas3305 pneu grip big_smilebig_smilebig_smile

#5 25/3/2008 16:05

rcpirate
Membre
Site web

la laine de roche dans un pot de scoot et au tour les gaz ne passe pas dedans regarde un pot de moto par exemple tu peux enfiler un manche a ballet tout le long la laine et dans une cloison a part.

=> www.rcpirate.fr Le site des TT articles, guides techniques, photos , vidéos ...

#6 27/3/2008 02:05

Chrystofe45
Membre

Salut...,

Déjà essayé de faire le principe de cartouche absorption comme sur les scoot ou motos, c'est à dire tube percé ou grillagé et entouré de laine de roche, certe ca attenu le bruit mais pas longtemps, faut savoir que nos petits moteurs ne rejettent pas seulement des gaz mais aussi un peu d'huile imbrulé et celle ci est absorbé par la laine de roche, et le pot se rempli d'huile...!!!

L'idéal est de faire comme Patriotmax l'a dit, plusieurs chicanes métal comme les premiers pots de mobylette, c'est ce qu'il y avait dedans, je me souviens qu'on les enlevait pour gagner en pêche mais en fait on gagnait du bruit...!!!

Ceci dit pour nos petits engins, difficile de faire un pot avec chicane sans brider le moteur, pour cela faudrait un banc d'essai et faire plein d'essais avec des pots contenant des chicanes différentes et un sonomètre pour mener l'étude à bien...!!!

Bon courage...........!!!!!!!!!!

Chris...!!!wink

#7 27/3/2008 13:43

ogamers57
Membre

slt merci pour vos reponses mais bon tempis je vais  essayer quelque truck sinon beh j'irais rouler loin des habitations

#8 27/3/2008 16:54

rcpirate
Membre
Site web

sinon tu passe aux Brushless smile smile

Pied de page du Forum