Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut
Merci a tous pour vos conseils.
Vu la meteo pour ce week end, mon 1er vol ne va de toutes façons pas être pour tout de suite...
Le WE prochain, je n'aurai pas le temps et 8 jours apres je part skier 1 semaine... donc au mieux le 19 avril
Finalement début mai va arriver bien vite !!!!
Je vous tiens au courant
A+
Tu vas skier ? tu as pas moyen d'apporter ton matos....c'est beau la montagne pour le FPV...remarque moi je l'ai fait et cela a pourri un peu les vacances...problemes tech !
C'est vrai que c'est beau le FPV en montagne mais je n'aurai vraiment pas la place et puis pour tenter un 1er vol je ne pense pas que ce soit l'idéal ! Imagine pour récuperer l'avion en contre bas !!!
L'année prochaine peut être...
Petit déterrage de topic.
Mon Twinstar a enfin fait son premier vol le 1er mai 2008 à l'Aigle.
http://picasaweb.google.fr/FredFalcon1/ … 4936543234
(Merci LeBidouilleur pour cette super photo)
C'est Antoine (Antoineafpa) qui lance et Aurélien (Muppet61) qui pilote.
J'ai eu le plaisir de prendre les commandes quelques minutes et me rendre compte qu'entre simulateur et réalité il y a avait pas mal de différences... la 1ere étant le stress !
Le vol s'est passé sans encombre en dépit d'un vent... normand !
Je mettrai la vidéo de ce 1er vol dès que j'aurai le temps de faire le montage.
Le deuxieme vol de mon TwinStar a eu lieu le dimanche, malheureusement pas à l'Aigle, mais avec des conditions météo plus adéquates pour le débutant que je suis.
Vraiment génial : l'avion est très stable et est très agréable à piloter d'après le pro qui me l'a décollé.
Je n'ai pas encore fais l'attérissage... mais çà va venir.
Avec un poids 1Kg800 il alonge un max
J'avais fait une prog. de volets comme çà :
PMIX1:
MIX : ON
MAS : OFST
SLV : 1 : AILE
LINK : OFF
SW : C
POSI : CENTER
RATE : + 30%
PMIX2:
SLV : 6 : FLAP
POSI : CENTER
RATE : + 30%
Position down de l'inter C descente des 2 ailerons ( voie 1 et 6 ) de 30°
PMIX3:
SLV : 1 : AILE
POSI : DOWN
RATE : + 60%
PMIX4:
SLV : 6 : FLAP
POSI : DOWN
RATE : + 60%
Mais il me manque de la compensation à la profondeur...
Le prochain vol se fera avec la caméra en marche pour des essais de portées et reconnaissance des alentours.
Je ne suis pas là durant le viaduc du 8 mai ce qui me gonfle un peu car je ne pense plus qu'a çà !!!
En travaux également ma "station" de réception que je n'avais pas eu le temps de mettre au point pour l'Aigle.
A+
Dernière modification par Fred_Falcon (6/5/2008 10:19)
Bonjour,
Fred_Falcon ,je voudrai changer ma radio par une ff9, as tu une adresse à Hong Kong?
Merci
RV
Rotier je t'ai envoyé un MP
A+
salut fred, sit tu peux m'envoyer l'adresse pour la ff9 je suis preneur egalement, merci
gaby
Salut Gaby
Désolé de te repondre aussi tard mais je n'avais pas d'acces internet en ce long viaduc !!!
J'ai acheter ma radio chez Himodel. Ils gerent tres bien les exports !
Sinon, j'ai enmener mon TwinStar pendant ce long week end avec comme objectif de trouver une programmation des volets avec compensation à la profondeur et faire d'autres réglages voire meme de fabriquer une nouvelle tourelle...
J'ai trouvé pour les volets et c'est tout ce que j'ai fais niveau bricolage... mais... car il y a un mais !
Samedi matin, le temps était superbe et pas un brin de vent... et çà a commencé a me démanger !
Faut que je trouve un champs, un parking, un stade... n'importe quelle zone dégagée mais je veux voler !!!
J'ai finalement trouvé un parking en herbe totalement desert.
N'ayant encore jamais décollé ni même attéri mon Twinstar tout seul c'est avec la peur au ventre que je me suis retrouvé sur un parking a finir d'assembler mon joujou !
Mon frangin pour lancer, mon papa pour filmer mais personne pour prendre les commandes au cas ou.
Allez GO : lance le a plat !! lance le a plat !! et gaz...
Heureusement il a des chevaux sous le capot (çà tombe bien on est sur le parking d'un hippodrome !).
Le Twinstar prends les airs et monte tranquillement.... premier virage et il passe devant moi déjà assez haut.
A ce moment là, je me dis qu'a part en l'écrassant je n'arriverais jamais à le ramener et le poser... j'ai les fesses qui font bravo !!!!
Je fais quelques aller-retours avant de me décider a passer plus bas pour voir comment se présente l'attérrissage. Ma plus grande peur : décrocher lors du dernier virage par manque de vitesse... car comme il n'y a pas de vent il allonge, il allonge... et mon programme "volets" n'est pas au point.
Finalement, après plusieurs passages en raz mottes je me pose comme une fleur !!! Tip top, génial, super... il n'y a pas de superlatifs pour décrire ce que je ressent sur l'instant !
J'ai voulu ensuite faire un essai avec la camera en marche mais impossible d'avoir une image... Comme je ne voulais pas enlever l'aile pour vérifier les branchements.... allez on va faire un deuxieme vol normal !!!
Je prends déjà de l'assurance et après quelques A-R je tente un tonneau : nickel .... puis un autre : pareil !
Y pas a dire un Twinstar cà vol tout seul !
Que dire d'autre : les petits camescopes sans viseur, c'est bien, c'est leger, c'est beau mais pour suivre un avion aussi petit juste sur l'écran, çà a l'air difficile car mon cameraman de père a totalement foiré la vidéo et ormis les 2 décollages et 1 attérro ben pas grand chose... même pas un des 2 tonneaux ... snif !
Bref, je mettrai çà en ligne dès qu'il aura fait le montage.
Prochainement : vol du coté de chez moi avec la caméra en marche et j'espère dans la foulée, permier vol en immersion...
A suivre
Bye
Dernière modification par Fred_Falcon (13/5/2008 10:24)
La dure loi du débutant...
Hier soir, en rentrant du boulot, je me dis qu'il fait beau, qu'il n'y a pas de vent et que la météo annonce un temps de m... ce week-end.
Ni une, ni deux je charge la voiture, passe prendre un copain et a 20h30 arrive au terrain.
Cette fois, je vais voler avec la camera qui enregistre !
Et hop c'est parti !
Apres quelques minutes de vols, je me dis que je vais faire un peu le cake et j'engage un tonneau.... et paf, en une fraction de seconde mon TwinStar s'écrasse lourdement sur le planché des vaches... et merde !
De loin, je vois que l'aile s'est arrachée et me dis que les vis nylon ont bien joué leur role de fusible... mais arrivé à l'avion... c'est le carnage...
Les 2 moteurs se sont arrachés et je constate immédiatement qu'une des nacelles est tordues : le choc à été violent... et l'axe d'un moteur est tordu.
Les 2 hélices ont évidement volé en éclat.
Le fuselage est cassé au droit du cockpit et ma belle lipo 4600mAh a pris un sacré coup...
Les CAP de la profondeur et de la gouverne sont en "Z".
Un aileron a été totalement arraché...
Une hélice a haché l'avant de l'avion...
Bref RIP mon Twinstar...
Je suis rentré chez moi en faisant carrement la gueule et en me traitant de tous les noms...
Avec un tout petit peu de recul, j'en tire les conclusions suivantes :
Vouloir faire un tonneau quand on est débutant avec un avion chargé comme le mien (1,8Kg) n'est pas forcement une bonne idéé.
Vouloir faire un tonneau quand on est débutant a 10 ou 15 metres du sol, c'est carrement débile ! Je m'en veux énormement mais ce qui est fait est fait.
Essayons de trouver du positif :
J'ai 3mm de video ! (probablement les minutes les plus cheres de l'histoire de l'aéromodelisme !!!!!)
Je vais remonter un autre Twinstar, corriger mes erreurs de montage du permier et amelioré un peu l'ergonomie...
C'est une lecon trés couteuse en argent et en temps mais qui va me calmer un moment...
La suite au prochain numéro !!!
A+
Fred
PS : pour ma lipo, elle était tordue, je l'ai redressée et mise dans un pot de fleur pour voir comment elle se comporte. Si elle ne gonffle pas, puis-je tenter de la recharger en surveillant ? Je ferai un test de chaque élément.
Pour mon axe de moteur Hyperion : çà se change ? Ou puis-je trouver çà ?
Merci
la video ! la video ! ![]()