Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
au secours,j'ai tenter de peindre mon solartex avec de la peinture polyurethane,jusque la tout va bien,sauf que,si j'y scotch un masquage pour la deco,en le retirant,la peinture viens avec,que fire ????
j'ai essayer de passer un coup d'acetone avant,même combat!!!!
avec un primer d'acrochage pour plastique,pareil!!!!
ALORS ON LE PEINT AVEC QUOI pour que ca se docole pas ????
AIDEZ MOI
PS,j'ai essayer plusieurs polyurethane et toujour pareil
On utilise du scotch de masquage Tamiya.
A+
quel difference avec un scotch de masquage classique ?
j'en ai dega essayer plusieurs!!!! croyant justement que le probleme venait de là mais non!!!
salut queantp
ci tu veux peindre sur du solatex, il te faut matter ton avion comme y faut au 800, apres tu passe une couche de primer plastique, on en trouve dans les bricos, ci jamais.
tu laisses secher deux trois minute pi apres tu gicles de la peinture au solvent. pi la tu peux tirer tes filets sans probleme.
je croyait que le solartex,fallait justement pas le poncer,qu'il etait pres a peindrfe,ON M'AURAIS M'ENTI!!
le solarfilm,oui,faut le mter mais le solartex!!!!!
as tu dega peint sur solartex ?? ?
salut
Ci on t as dit qu on avais pas besoin de matter, je veux pas contre dire, mais ton resultat n est pas top vu que ton fillet arrache toute la peinture...
moi je lui donne un coup de papier ou de scoot, j ai eut aussi des mauvaise experiance, a toi de voir. sinon, je lui gicle encors un coup de primer avant, pas obligatoir non plus, mais je suis sur que quand je vais tirer mes fillets que tous resera sur l avion, et non sur le fillet...
PI quand il faut tout reponser pour pas qu on vois les raccords, ben c est vite chiant.
Ci on t as dit qu on avais pas besoin de matter, je veux pas contre dire, mais ton resultat n est pas top vu que ton fillet arrache toute la peinture...
OK,mais j'ai deja essayer ça malheureusement
En ce moment,je teste la glycero sur solartex,on va voir
les 2 premieres couche sont mises:rendu excellent au pistolet
demain,je masque et je peint d'une autre teinte,puis,surement apres demain,je retire le masquage et là,on va voir
je suis quand même degouter de repasser a la glycero mais bon,mare de poncer pour ensuite tout recommancer!!!!
en tout ca merci pour ton aide
Dernière modification par queantp (18/3/2008 19:20)
Salut,
Perso, je ne fait aucune préparation préalable sur le solartex ou dyacov, je peint à la glycero + vernis mat au rouleau ou pistolet et je n'utilise que du scotch tamiya...aucun problème jusqu'à maintenant.
Sur de l'entoilage standard, je mat la surface au papier de verre trés fin, je passe un coup d'acétone et je peint, ça tient trés bien.
C'est galère de recommencer le même boulot sans résultat, bon courage.
a+ thomas
merci a toi myzo
en effet je viens de terminer mon test a la glycero brillante,puis poncage a l'eau et enfin verni brillant et là!!!!
ouha!!!superbe
Content que tu y soit enfin arrivé ![]()
a+ thomas