Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#491 15/3/2008 15:59

Oli 69
Membre
Lieu: Ecully => Dans le coin de Lyon

Re: Belt-CP de E_sky (eSky)

C'est ton chargeur de lipo sur ton bureau ?
C'est à cet endroit là que tu charges ? Tu restes devant tout le temps pour surveiller ? Fait attention avec ca !

Sinon pour ta lipo, difficile de te dire.

Pour l'iddle up, c'est plus simple quand on peut programmer ses courbes. Moi à partir du neutre, et toutes les positions de manche au dessus du neutre, les courbes sont identique en normal et en iddle up. Juste un tout petit peu plus de gaz 5%. Du coup, je peux passer de l'un à l'autre même en statio au ras du sol sans même le ressentir.
Avec la radio d'origine, la courbe de gaz et largement plus différente il me semble.

#492 15/3/2008 18:49

Comanche68
Membre

djtophe a écrit:

Alors commanche ca donne quoi ce Gyro Head lock ? smile C'est mieux?

Aujourd'hui...je me suis fais 1 Lipo de stationnaire (15mins)
- évolution entre 10 et 30cm de hauteur à partir des boules
- test des réactions des nouveaux servos
- test du débattement court de l'AC
- rêglage du GAIN Gyro (normal) en l'air (et plus sur le parquet)

Et une autre Lipo (7mins)
- translations lentes
- 8 à ras des pâquerettes (10-15cms)

Et une conclusion, je suis bien content parce que:
- c'est plus stable même en stationnaire/translation à ras les pâquerettes
- ça réagit bien mieux (là où un débattement pour servo eSky est nécessaire, la moitié du débattement en HXT900 est suffisant...la rapidité est aussi plus présente !)
- la progressivité de la portance m'étonne encore malgré les même rêglages qu'avant le crash (la mécanique avait 15 vols à ce moment du crash).

big_smile par contre, à cause du vent en hauteur, j'ai préféré ne pas tenter le diable trop vite...et reprendre un peu d'habitude. wink

Rappel:
- Belt-CP RTF
- tout plastique
- Servos HXT900
- Gyro 704A (Head-Lock) E_sky
- Télécommande originale E_sky
- Lipo Mystery 2100mAh 20C 3S

Point sur le budget depuis le début
- Belt-CP RTF: 172€ livré
- 2 Lipo MYSTERY: 42€ livré
- 4 HXT900: 28€ livré
- Gyro HL: 29€ livré
- 1er crash: 42€ livré
Total: 313€ pour 18 vols.

Dernière modification par Comanche68 (15/3/2008 18:55)

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#493 15/3/2008 19:01

Oli 69
Membre

Comanche68 a écrit:

big_smile par contre, à cause du vent en hauteur, j'ai préféré ne pas tenter le diable trop vite...et reprendre un peu d'habitude. wink

Tu as très bien fait !! J'ai fais la même chose !
A quand une video de tes vols de belt sur ton dailymotion ? Caméra fixe au pire ?

#494 15/3/2008 19:27

djstefx
Membre
Lieu: france
Site web

Je viens de finir de monter les pales et queue carbone
Rotor et ac métal servos E-flite.
Je vous fais une tite démo video stationnaire sur mon lit. Impossible de faire ca avant, trop de frayeur et une pale et axe pale KC.
La ! nikel !

Voici la video :

http://www.youtube.com/v/d8jcl8513lo

Dernière modification par djstefx (15/3/2008 20:26)

#495 15/3/2008 21:04

remshow
Membre

Bonjour Comanche,
Bravo pour tous tes sujets.
J'ai une petite question que je voudrais adresser aux lecteurs de ce forum.
Voilà j'ai acheté un comanche il y a 3 semaines et j'en ai vite fait le tour, je le manie bien mais bon voilà c'est vite lassant. Le point positif c'est que j'ai pris goût à l'helico et que je voudrais m'acheter un BELT CP mais voilà la question : est ce que je l'achete sur internet, j'ai trouvé une boutique francaise : fxmodelerc à 238€ ou bien est ce que je l'achete dans un magasin à paris au prix de 358€? L'avantage c'est que si il y a le moindre problème et bien service garantit. L'achat par internet me fait peut un peu peur dans la mesure ou je ne connais pas tous les réglages à faire lors de la premise mise en vol et que si j'ai le moindre problème et bien je pourrai m'adresser à eux.
L'avantage du net est tout simplement le prix.
Puis je avoir vos différents avis et me dire selon vous ce que vous feriez à ma place.

Merci pour vos conseils.
Bonne soirée,
remsphow

#496 15/3/2008 21:36

Comanche68
Membre

il est vrai que je n'avais guère le choix puisqu'aucune boutique n'est présente pour de l'hélimodélisme dans mon coin.

si tu as le choix, préfère le service de proximité...bien que, si on est perspicace et consciencieux en plus d'être patient, on arrive à tout faire.

mes sujet sont là pour en témoigner...et je ne suis guère le seul qui colle avec ce genre d'optique. smile

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#497 15/3/2008 21:40

fx19
Membre
Lieu: brive

remshow a écrit:

Bonjour Comanche,
Bravo pour tous tes sujets.
J'ai une petite question que je voudrais adresser aux lecteurs de ce forum.
Voilà j'ai acheté un comanche il y a 3 semaines et j'en ai vite fait le tour, je le manie bien mais bon voilà c'est vite lassant. Le point positif c'est que j'ai pris goût à l'helico et que je voudrais m'acheter un BELT CP mais voilà la question : est ce que je l'achete sur internet, j'ai trouvé une boutique francaise : fxmodelerc à 238€ ou bien est ce que je l'achete dans un magasin à paris au prix de 358€? L'avantage c'est que si il y a le moindre problème et bien service garantit. L'achat par internet me fait peut un peu peur dans la mesure ou je ne connais pas tous les réglages à faire lors de la premise mise en vol et que si j'ai le moindre problème et bien je pourrai m'adresser à eux.
L'avantage du net est tout simplement le prix.
Puis je avoir vos différents avis et me dire selon vous ce que vous feriez à ma place.

Merci pour vos conseils.
Bonne soirée,
remsphow

Moi je le prendrai sur internet.Pourquoi se priver de 120€ d'economie.
Pour les reglages relit bien le forum depuis le debut et ça devrai aller.Cest ce que
j'ai fait (et je continue à le faire smile ).Pour avoir des conseils du vendeur de la boutique tu lui prend 10€ de pièces et il serra contant wink .

Dernière modification par fx19 (15/3/2008 21:45)

Walkera 5#4 Hs
Belt Cp

#498 15/3/2008 22:03

fx19
Membre
Lieu: brive

Comanche68 a écrit:

il est vrai que je n'avais guère le choix puisqu'aucune boutique n'est présente pour de l'hélimodélisme dans mon coin.

si tu as le choix, préfère le service de proximité...bien que, si on est perspicace et consciencieux en plus d'être patient, on arrive à tout faire.

mes sujet sont là pour en témoigner...et je ne suis guère le seul qui colle avec ce genre d'optique. smile

Le service de proximité,peut on appeler ça un service?Avec des prix entre 30 et 50% plus chère qu'internet,exemple un HBK2 à 350€ et des conseils du genre : "le gyro d'origine du belt est un HL" c'est limite.

De plus avec un forum aussi bien que celui ci c'est gérable.

Je conseil également le numero hors serie N° 11 de FLY il y a tout, du principe de base de l'hélico en générale au bases du pilotage en passant par les réglages.

Walkera 5#4 Hs
Belt Cp

#499 15/3/2008 22:10

Oli 69
Membre

Le prix sur le net, c'est ca :
http://www.rc711.com/shop/product_info. … cts_id=412
(Plus en stock aujourd'hui, mais il y en a tout le temps et énormément de monde achètent là bas, aucun soucis !!!)
Livraison en moins d'une semaine pour le mode rapide !

#500 15/3/2008 22:34

remshow
Membre

Merci pour vos réponses et vos avis.
Je pense que je vais privilégié l'achat internet et acheter quelques pieces chez mon revendeur parisien.
Par contre autre petite question : l'achat d'un simulateur tel que aero fly pro deluxe est il necessaire?
merci à vous,
remshowpls

Pied de page du Forum