Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13/3/2008 20:55

november
Membre

Nouveau EASYFLY XL

Voila je l'ai acheté, et voici mes premières impressions :

Je l'ai achetez à 209€ (sans émetteur et récepteur),

Il semble en déballant mieux fini,
la verrière il n' a pas photo dispose d'un fixation efficace,
le support moteur est en alu il n'est pas tout à fait le même que sur le petit frère (plus souple et mieux fini),
les commandes de profondeur et dérive sont en directe et les ailerons sont avec des commandes très courtes , c'est déjà un bon point
la fixation des ailes moins "bizarre" il y a une clé d'aile en carbone et deux vis à serrer en milieux d'aile.

Le montage de l'arrière et assez pénible pour quelqu'un qui à des lunettes à verres progressif, il faut arriver à guider la tige de la dérive pile poil dans le trou du bras de servo et comme ce n'est pas dans l'axe dur dur, une fois fait c'est ultra rapide.

Il y a toujours un tube interne qui reçoit une antenne longue cette fois ci

Le plus agréable c'est la place dans le fuselage pour mettre le récepteur
il est possible de régler le centrage avec l'accu.

En conclusion :

Ça reste au niveau des servos un peu cheap, mais il y a un réel progrès sur la gestion des commandes, le montage ce fait en rien de temps, sauf les autocollant mais la je ne vais pas tout mettre, le support moteur est beaucoup plus solide la fixation de la verrière à elle aussi un support en alu cela présage une bonne fiabilité dans le temps.

Reste à le tester, le vendeur qui la piloté ma dit que la ça deviens du sérieux et il faut donc maîtriser le pilotage 3 axes et surtout il est parait il beaucoup plus nerveux et pardonne moins les erreurs de pilotage, ça tombe bien c'est ce que je cherche,

Samedi si tout va bien je vais faire voler "ma barquette à viande" (c'est comme cela qu'il appel mon EASYFLY non mais)

That all

la suite au prochain épisode !!!

C-Arf 2x2 avec DA 50, Gilles 202 Delro avec Delro 85cc,T-REX 600 N

#2 14/3/2008 04:24

Murphy2
Membre
Lieu: Montbéliard, près de la Suisse
Site web

Re: Nouveau EASYFLY XL

Bonjour, t'as pas des photos des éléments et de l'intérieur ?

Lama V3 Upgradé - Belt CP en cours d'apprentissage
Passer-X et EasyFly pour la plaine
MPX MC2020 - Graupner MX12 et MX16s
Train ou avion, l'essentiel c'est la détente.

#3 14/3/2008 08:47

november
Membre

Non mais je vais en faire ce weekend,

A+

#4 15/3/2008 18:09

november
Membre

Ci-joint quelque photos :

http://img339.imageshack.us/img339/1077/easyflyxl001wq3.th.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/8246/easyflyxl002qz7.th.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/5572/easyflyxl003yb9.th.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/1258/easyflyxl004hu0.th.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/9410/easyflyxl005nm6.th.jpg

Premier vol, mais problème une commande d'aileron HS dur dur il est du coup très mou aux ailerons, je vais allez échanger l'aile en question lundi.

Pour le centrage comme indiqué par le vendeur il faut du plomb à l'avant environ 50 Gr

Première impression débutant s'abstenir c'est du lourd, c'est vif, rien à voir avec le petit, mais franchement c'est du bonheur c'est nettement plus net en trajectoire, l'atterrissage est du coup plus précis malgré mon aileron en moins, vivement le prochain week-end de beau temps pour taquiner la bête.

La suite au prochain épisode..........

Dernière modification par november (15/3/2008 18:22)

#5 19/3/2008 04:27

Murphy2
Membre
Site web

Sympa ! manque de chance je vais devoir me passer de voiture pendant environ 15 jours.

Sinon ce serait bien de nous mettre des photos des clés d'ailes et du montage servo ailerons. Ainsi que d'autres photos des empennanges.

#6 19/3/2008 08:34

november
Membre

Pour la clé d'aile il n'y a rien c'est un tube carbone qui ce clips en buté donc hyper fastoche en cas de casse c'est simple juste un tube à racheter, pour les servos d'ailerons on ne vois rien tout est intégré dans l'aile on voie juste que les servo sont trés proche des commandes.

A+

PS : ma commande d'aileron est réparé, c'était juste la goupille qui était partie en vacance le vendeur me la réparé et ma dit de mettre un point de cyano sur toutes par sécurité.

#7 22/3/2008 17:29

november
Membre

Un petit point sur le montage, comme je me suis mis sur les autocollants des ailes j'en ai profité pour les emboîter sans le fuselage pour voir comment ça tien, en fait la clé carbone est trop longue d'un demi centimètre je l'ai donc raccourcie pour avoir un raccord parfait, l'EPP et en double queue d'aronde ce qui tien le tout et en fin de course dans les ailes ce trouve une bague nylon qui clips la clé d'aile sauf que mon tube clipsait bien d'un côté et pas de l'autre j'ai donc mis un filet de cyano pour donner plus d'épaisseur et du coup c'est OK.

Cela me semble important de le préciser pour les futur acquéreur de ce planeur ça prend pas de temps à faire et cela évitera une aile qui part en vacance en cours de vole.

A+

#8 24/3/2008 13:30

gilles44
Membre
Lieu: Saint-Nazaire

Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'apporte la taille XL par rapport aux easy gliders et autres clones de 1m80.
Meilleure visualisation, ça c'est sûr. Au niveau gratte et vitesse, ça donne quoi ?
Ce planeur passe-t-il la voltige de base ?
Merci.

Gilles

Weasel Pro  - Pattaya - Swift PYM

#9 24/3/2008 13:47

Murphy2
Membre
Site web

Meilleure visualisation, meilleure prénétration, meilleure finesse, plus de vitesse c'est sur.
Par contre il s'agit d'un motoplaneur destiné à la plaine. alors je ne pense pas que la voltige soit un critère d'achat. c'est mon avis.
ce qui n'empêche pas qu'avec l'Easyfly j'ai déjà fait des looping et tonneaux - très barriqués smile .

Il me tarde d'en voir un justement. Mais comme en ce moment je suis sans voiture je ne peux me déplacer.

Je me demande s'il y a une possiblilité d'adapter des volets de courbure par découpage dans l'aile.

#10 24/3/2008 14:05

november
Membre

gilles44 a écrit:

Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'apporte la taille XL par rapport aux easy gliders et autres clones de 1m80.
Meilleure visualisation, ça c'est sûr. Au niveau gratte et vitesse, ça donne quoi ?
Ce planeur passe-t-il la voltige de base ?
Merci.

Gilles

Il va falloir un peu attendre je n'ai fait qu'un tout petit vol avec un seul ailerons et beaucoup de vent, c'est clair que c'est plus agréable comme dit par Murphy meilleure pénétration, beaucoup plus stable et beaucoup plus visible en l'air, mais je le répète c'est pas pour un débutant il faut être déjà bien dégrossi, pour le moteur face au vent ce jour là il y allait gentillement comme dit mon vendeur il ne faudrai pas moins puissant mais ça le fait

A+

Pied de page du Forum