Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29/2/2008 16:30

burnst
Membre
Lieu: LIEVIN, Club->Lens (MACL)

Qu'est-ce qu'un flip en avion O_o

Salut,

j'ai repris la saison indoor (un peut tardif, je vous l'accorde)
et à part les torks, cercles en tonneau, tranches, facettes, je ne sais plus trop quoi faire...

Alors je voudrais savoir au risque de me faire passé pour un con qu'est-ce que vous appelez un "flip" en avion? Est-ce que c'est cette sorte de tonneau barriqué à grande vitesse?

N'ayant jamaisréellement compris ce que c'était que cette figure, je ne voi donc pas vraiment ce que c'est... Est ce que c'est cette figure dont donatas pauzuolis est aussi friand?

Merci

>Constuire > voler > crasher > réparer > voler > crasher > recommencer

Flip 3D os61FX - funjet 440Watts bientôt en vector thrust - yak 54 topmodel (pas encore monté) - Scouyou 2 electrique - swift 2 - rafale electrique - clik f3p - yak 54 rcgroups aéromusical - le reste vendu snif

#2 5/3/2008 21:34

pepito
Modérateur gentil
Lieu: 36 et 18
Site web

Re: Qu'est-ce qu'un flip en avion O_o

ca serais pas comme en hélico: une boucle serré ou l'avion tourne au niveau du centre de gravité (tourne sur place)

#3 5/3/2008 21:51

mika 3d
Membre
Lieu: la ciotat (13) paca

salut un flip c'est tu tire la prof une fois que tu est a la vertical tu pousse et tu repard dans l'autre sens en do et voila a + mika

no risk !!!!! no fun !!!!
arf composite extra 330s 3m da150   krill model katana 3m
krill model katana 2m60 da100   composite arf extra 2m12 da50                                           camodel genesis 3d hacker c50 lazulite pl prod hacker c50 et t14 mz
http://www.dailymotion.com/mika3d/video … e-3m_sport

#4 6/3/2008 00:34

freeflyer
fallen from the sky
Lieu: gravenchon
Site web

Est ce que c'est cette figure dont donatas pauzuolis est aussi friand?

c'est son déclenché dos dont il a la maitrise totale? voir son passage dans les buts sur la video du SUltimate

Pitt's 2.7m 600E avec servos neufs : vendu.
Mes videos de gaufre, de patator et voltige : http://fr.youtube.com/results?search_query=vincefish

#5 6/3/2008 08:23

burnst
Membre
Lieu: LIEVIN, Club->Lens (MACL)

freeflyer a écrit:

Est ce que c'est cette figure dont donatas pauzuolis est aussi friand?

c'est son déclenché dos dont il a la maitrise totale? voir son passage dans les buts sur la video du SUltimate

Arf j'adore ca, c'est carément impossible à faire ce qu'il fait dans les buts...

Effectivement, je pensé que c'était ces déclenchés que l'on appelé "flip" (les gens aime trouver des nouveaux nom à des choses déjà existantes...)

Merci mika pour l'explication, je test ca ce soir en salle big_smile

Bon vols!

>Constuire > voler > crasher > réparer > voler > crasher > recommencer

Flip 3D os61FX - funjet 440Watts bientôt en vector thrust - yak 54 topmodel (pas encore monté) - Scouyou 2 electrique - swift 2 - rafale electrique - clik f3p - yak 54 rcgroups aéromusical - le reste vendu snif

#6 16/3/2008 18:55

Greenspirit
Membre
Lieu: Aix-en-Provence

Il y a aussi des flips "positifs" que je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie faite par un avion, un su 37 terminator! En gros le pilote arrive à vitesse moyenne et puis il tire d'un coup la profondeur à son maximum pour faire une espèce de looping en tournant sur laxe de la clé d'aile!! hallucinant mais très joli! en plus la trajectoire est conservée et quand l'avion revient à plat, il avance encore! à mon avis ca doit pouvoir se faire en téléguidé avec des avions d'acro bien chargés et à la limite en jouant sur les ailerons (snap flap par exemple) voila! bon amusement avec çà!

Minij ;Easy glider; caudron typhon de CAM ; Twinstar II;  Windstar; Piper cub...

Pied de page du Forum