Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut a tous , je souhaiterais savoir quel épreuve est la plus dure entre ces le QPDD et l'aile de bronze .
Merci par avance
Il me semble que les ailes de bronze sont plus faciles, on voit des ptits bonhommes de -10ans les passer...
Mais attention, c'est pas du tout la même chose ces deux épreuves ! Les ailes (bronze, argent et or), c'est juste une "médaille", un peu comme un ceinture en judo ou un canard en natation !
La QPDD (Qualification de pilote de démonstration) est une épreuve obligatoire pour pouvoir voler en meeting... Ceci dit, En général les épreuves se passent le même jour, tu peux essayer les 2, ça te coûte rien !
Oki , parceque j'ai déja la QPDD et je veux passé l'aile de bronze
Bonjour,
pour passer l'aile de bronze il faut avoir moins de 14 ans ? si oui regarde sur le site de la FFAM l'annexe E5b
( http://www.ffam.asso.fr/guidedudirigean … -2008).doc )
Dispositions relatives à l'aile (ou rotor) de bronze
L'épreuve pour une aile (ou rotor) de bronze peut être passée au cours des deux premières années de la licence
et implique de disposer d'une licence cadet ou junior en cours de validité.
Elle peut être passée au-delà des deux premières années de licence uniquement si le candidat est cadet (c.à.d.
qu'il a moins de 14 ans au premier janvier de l'année considérée) au moment où il passe l'aile de bronze.
L'obtention de l'aile (ou du rotor) de bronze donne lieu à attribution au candidat (avec envoi au président du club)
d'un diplôme, d'un insigne et d'un chèque remise Conrad de 45 € 2. La première aile de bronze obtenue par le
candidat donne également lieu à attribution d'un chèque de la FFAM de 30 € remis au club.
Dernière modification par areuh (22/2/2008 17:02)
J'ai 16 ans , mais sa ne fait pas 2ans que je fais de l'aéro modelisme , puis-je participer ou non ?
Désolé pour toi il faut avoir moins de 14 ans c'est marqué dans le lien que j'ai envoyé
Par contre LUCAS 13 tu peux passer le brevet A
Salut,
Je reprend les propos de areuh.
Pour passer l'aile de Bronze, il faut avoir une licence cadet ou junior. C'est à dire moins de 18 ans, et passer l'aile dans les deux premières années de sa première licence. Si on a moins de 14 ans, on est pas obligé d'etre dans les deux ans. Donc aucun problème lucas, tu peux la passer.
En revanche, c'est une épreuve super simple, un décollage, un vol de 3 minute et un attero.
A+
Den
AH !!! Oki Oki , merci de vos reponses !!!!!!!
D'ailleurs notre club l'ADAL organise une session aile, brevets et QPDD le 15 juin 2006 sur son terrain de Lunel.
Bonne journée
Den