Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
je crois que ton Saito est un moteur ABC, a vérifier, sans segment.
SI c'est le cas, applique plutôt la méthode pour moteur ABC que tu trouveras dans les pages techniques du site sous mon message.
Denis
Je confirme, il s'agit d'un moteur ABN, soit un revêtement de chemise nickasil (nickel).
Den
cerion a écrit:
Bon j'ai opté pour un 46 LA est ce que le rodage est le meme ??
Oui. Moteur a fond tout de suite, tres legerement riche. Utilise un seche cheveux pour le chauffer uniformement pour le 1er demarrage. Si c'est au sol, utilise une helice + petite d'un pouce ou d'un pas inferieur de deux unités...
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à tout ceux qui ont contribué à ce post et ainsi aider les néophytes comme moi à roder leur moteur (eh oui, on peut pas passer sa semaine entouré des moustachus du club).
Juste une question c****, mais qui a mon avis a de son importance.Quand est-ce qu'on sait qu'on a fait une connerie au rodage (à part bien sur le gros serrage avec arrachement de la chemise...)?
Merci
=> Performances pauvres, en deca de celui du copain, qui pourtant a le meme moteur meme helice, meme carburant...
Eventuellement le plaqué nickel de la chemise fout le camp prematurement... Aucun arrachement possible.
guiclay a écrit:
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à tout ceux qui ont contribué à ce post et ainsi aider les néophytes comme moi à roder leur moteur (eh oui, on peut pas passer sa semaine entouré des moustachus du club).
Juste une question c****, mais qui a mon avis a de son importance.Quand est-ce qu'on sait qu'on a fait une connerie au rodage (à part bien sur le gros serrage avec arrachement de la chemise...)?
Merci
Sur un moteur ABN comme ton OS AX, si tu as volé un peu pauvre pendant le rodage en faisant chauffer le moteur, il marcheras toujours mieux que celui qui l'a rodé à l'ancienne, bien gras, pendant plusieurs réservoirs
Den
Den, 100% d'accord.
Merci Den et Strykaas,
mais ce n'est pas spécialement pour mon moteur qui tourne très bien, c'est juste que parfois j'ai eu des frayeurs : moteur qui cale et super chiant à relancer,impression que tu as plus de compressions...pleins de trucs qui te font peur sur le coup quand tu es néophyte alors qu'en fait au final ton moteur tourne comme une horloge.
A chaud, la compression tombe et les os ont toujours du mal à démarrer tièdes.
Den