Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#151 19/2/2008 22:21

xtro
Membre
Lieu: Toulon

Re: Belt-CP de E_sky (eSky)

Comanche68 a écrit:

[color=blue][b]
Il est à noter que même à cette température, le radiateur ALU de l'ESC est bouillant même qu'alors je n'utilise que la mi-course de la télécommande à l'heure actuelle...heureusement que la gaine thermo. n'est plus sur ce radiateur !

.

il faut metire un controleur serieux parce qu'à vouloir economiser sur l'esc soit il va cramer en vol , soit le regulateur va couper à cause de la temperature et l'helico ira au tas

mais bon c'est un choix smile

Qui pisse contre le vent se rince les dents

Evo 9 sur Acromaster - Altus XL - Cirius - Hot shot -Lea5 - Maui (E7)- Minij - Miraj standard + 30.8 - Skycat -
HBFP-HBCP-HBK2

#152 20/2/2008 17:23

jack2
Membre
Lieu: Region Lyonnaise

Comanche68 a écrit:

Je n'ai rien grillé...j'ai retiré le plastique bien avant de mettre en marche.

Dans ton cas, c'est une condensation de chaleur sur la surface du radiateur qui à fait griller les contrôleurs de puissance (coté chassis, donc...).
C'est tout à fait logique que le composant crame avant la gaine thermorétractable transparente (ignifugée, d'ailleurs...pour la conformité CE).

Bonjour,
J'ai un ami qui à le BELT CP et qui a bien découpé le plastique du controleur ce qui ne l'a pas empêcher de grillé, du coup moi qui me suis commandé un belt également je me demande si je ne mettrais pas un autre controleur voir le lien ci-après :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110225873989&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001#ebayphotohosting
Que pensez-vous de ce modèle et est-il bien compatible et astucieux de mettre celui là ou avez-vous d'autres controleur à conseiller ?
merci pour les réponses.
Jack

Helicomaniaco !
V3,  HBK2 3900- ESC 25 A- pignon10, T-REX 500 CF, T-REX SE V2, Phoénix starter,  futaba 6EXHP + 6EX, DX7.

#153 20/2/2008 17:52

jack2
Membre

Nyxh a écrit:

Murphy2 a écrit:

Même avec la MX12 la programmation n'est pas simple s'il faut inverser tous les canaux. En plus je voulais garder la compatibilité avec l'émetteur d'origine. Donc pour l'instant j'ai testé un SG90 sur le cyclique avant/arrière à la place du Esky. Pour les autres je verrais quand je les recevrais.

j'en suis à essayer différents réglages avec la 6EX sur le Belt, et une fois compris la logique de la radio c'est facile...

en premier les débattements max wink

la 3d je vais la faire !!! big_smile(enfin quand j'aurais réglé le machin volant et encore...)

Bonjour,
Je vois que tu a la 6EXHP pour le BELT CP, tu as gardé le récepteur d'origine Esky? Le quartz vas t-ils bien dans le recepteur car celui de mon TREX ne se monte pas dans le recepteur Esky .
Quel sont tes réglages de programmation 6EXHPpour le BELT CP ?
Merci d'avance.
Jack

Helicomaniaco !
V3,  HBK2 3900- ESC 25 A- pignon10, T-REX 500 CF, T-REX SE V2, Phoénix starter,  futaba 6EXHP + 6EX, DX7.

#154 20/2/2008 17:53

Comanche68
Membre

en tout cas, il me plaît bien...et y'a le ramp UP (soft start) que Murphy2 souhaitait avoir.

si mon contrôleur pête, je suis sûr que celui-ci sera sont remplaçant (puisque je suis, personnellement, très content des batterie du même constructeur).

Le manuel de programmation se trouve ici: http://www.rcuniverse.com/forum/m_5568120/tm.htm

ou là: http://www.megaupload.com/?d=V8V0YO12

Code:

MYSTERY 30A Speed Controller for Brushless Motor

Features

* Constant Current: 30A
    * Input Volt: 6V - 12V
    * Max Current: 40A
    * Low-Voltage Cutoff: Auto detect and set
    * Size: 52mm x 24.5mm x 9.3mm
    * Weight: 27g( Net Weight )

Specifications:

* High rate PWM
    * Low resistence
    * Sixteen cells Max (with BEC disabled)
    * User programmable brake
    * Low voltage auto setting based on battery
    * Throttle range self-adjusting
    * Soft start ramp up
    * Auto motor cutoff with reset
    * Runs motor in forward or reverse
    * Safe power arming program ensures motor will not run accidentally after turn on
    * Low torque start
    * Auto shut down when signal is lost

http://img528.imageshack.us/img528/8783/image2ke3.jpg

EDIT: merci pour cette bonne information...j'ai complêté le jugement en conséquence.

Dernière modification par Comanche68 (20/2/2008 18:17)

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#155 20/2/2008 18:29

jack2
Membre

Nyxh a écrit:

Murphy2 a écrit:

Même avec la MX12 la programmation n'est pas simple s'il faut inverser tous les canaux. En plus je voulais garder la compatibilité avec l'émetteur d'origine. Donc pour l'instant j'ai testé un SG90 sur le cyclique avant/arrière à la place du Esky. Pour les autres je verrais quand je les recevrais.

j'en suis à essayer différents réglages avec la 6EX sur le Belt, et une fois compris la logique de la radio c'est facile...

en premier les débattements max wink

la 3d je vais la faire !!! big_smile(enfin quand j'aurais réglé le machin volant et encore...)

Bonjour, j'ai également la 6EXHP peut-tu me donner tes réglages de programmation " pour le débutant que je suis"
Merci

Helicomaniaco !

#156 20/2/2008 19:37

Comanche68
Membre

jack2 a écrit:

J'ai un ami qui à le BELT CP et qui a bien découpé le plastique du controleur ce qui ne l'a pas empêcher de grillé

comme je l'ai mentionné à mon résumé du 10ème vol, le refroidisseur chauffe à mort...même avec des températures hivernales.

donc, ceci entraîne cela...

#157 20/2/2008 20:26

Nyxh
Membre
Site web

jack2 a écrit:

Bonjour, j'ai également la 6EXHP peut-tu me donner tes réglages de programmation " pour le débutant que je suis"
Merci

J'ai la 6EX mais 2.4Ghz je ne sais pas si les réglages sont les mêmes, voici les miens à tester car j'ai changé tous les servo pour des hitec 55(inversés par rapport à ceux d'origine) et j'ai pas encore pu essayer.

Inversions (REVR):
1,2,3,4 rev
5 et 6 norm

EPA (dépend des réglages des bielettes...)
2 110%
6 115%
les autres à 100%

Courbe de gaz (N-TH)
0
30
60
80
100

Courbe de pas (N-PI)
60
45
30
15
0

SHWT
3-S
65% sur chaque servo

pas réglé le idle-up j'en suis pas encore là coté pilotage wink

Dernière modification par Nyxh (20/2/2008 20:31)

Picooz dead au boulot
lama V3 à tuer
DF4 (roulements à coller)
Belt CP vol normal(3D -> pas envie de tout casser / bientôt :p )

#158 20/2/2008 20:52

jack2
Membre

Nyxh a écrit:

jack2 a écrit:

Merci

J'ai la 6EX mais 2.4Ghz je ne sais pas si les réglages sont les mêmes, voici les miens à tester car j'ai changé tous les servo pour des hitec 55(inversés par rapport à ceux d'origine) et j'ai pas encore pu essayer.

Inversions (REVR):
1,2,3,4 rev
5 et 6 norm

EPA (dépend des réglages des bielettes...)
2 110%
6 115%
les autres à 100%

Courbe de gaz (N-TH)
0
30
60
80
100

Courbe de pas (N-PI)
60
45
30
15
0

SHWT
3-S
65% sur chaque servo

pas réglé le idle-up j'en suis pas encore là coté pilotage wink

Merci beaucoup pour les conseils et infos.je ferais des essais.
Jack

Helicomaniaco !

#159 20/2/2008 21:25

vortex95
Membre

bonjour à tous, Pour info verifiez bien les chapes au niveau de la tête de rotor qu'il n'y ai pas de jeux  dans l'ensemble, car la mésaventure suivante m'est arrivé, perte avec fracas de mon belt  contre le bitume du à l'éjection d'une chape sur le swashplate, résultat des courses axe de porte pales plus pales tordues tube de queue plié gyro arraché plus salade de servo. J'appliquerais desormais la modif mettre des rondelles voir topic a se sujet

#160 20/2/2008 22:09

Comanche68
Membre

le problème est que je ne vois pas trop où placer les rondelles puisque, immanquablement, cela reduit les débattements (!).

dans l'absolu, j'ai déjà fait un choix pour le prochain...c'est un SJM.

Dernière modification par Comanche68 (20/2/2008 22:09)

Pied de page du Forum