Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Oui, les contre-mesure sont différentes pour maintenir le Belt-CP à une altitude plus important que 1-2m dans un même statio.
C'est un coup à prendre, et le Belt-CP est specialement lent (pour réagir)...ce qui amplifie le mouvement de balancier quand on a pas fait, d'abord, plusieurs vols dans l'effet de sol.
Exemple:
- le belt-CP est stationnaire
- on lui implique une direction
- il est en position de translation bien 1s après l'ordre donné
- il faut le freîner, mais il réagit 1s toujours en retard
Cet exemple n'est pas valable en IDLE-UP où le pas est suffisant pour le faire réagir immédiatement.
Dernière modification par Comanche68 (12/2/2008 20:18)
Comanche68 a écrit:
C'est un coup à prendre, et le Belt-CP est specialement lent (pour réagir)...ce qui amplifie le mouvement de balancier quand on a pas fait, d'abord, plusieurs vols dans l'effet de sol.
Exemple:
- le belt-CP est stationnaire
- on lui implique une direction
- il est en position de translation bien 1s après l'ordre donné
- il faut le freîner, mais il réagit 1s toujours en retard
Cet exemple n'est pas valable en IDLE-UP où le pas est suffisant pour le faire réagir immédiatement.
Ok , pour l'instant je n'ai réussi a faire que du déplacement longitudinal (avant-arrière) mais avec de l'imprécision gauche -droite ce n'est pas encore ça , je n'ai encore acquis suffisament de sensibilité dans la manipulation des manches
( j'ai les mains moites en plus )
tu as raison les réactions sont lentes ,j'ai lu des postes qui parlais des tops du signale a cause plus ou moins de l'antenne récepteur qui n'était pas dérouler !?
en tous cas l'IDLE-UP pour l'instant j'oubli , je ne connais pas suffisament les effets .
Ok merci comanche68, pour ma part je pense qu'il y a encore des règlages à faire mais en tous cas c'est déjà bien, pour un début (petit stationaire non métriser parfaitement) reste que j'hésite un peu avant d'aller plus haut,tant que je ne métrise pas tous les translations et décollage - attérissage.
question : comment savoir à quel moment faut -il commencer à reposer l'hélico avant que l'accu ne soit vider? ![]()
Faut -il avoir un chrono ou un compteur ,comment fais tu ?sachant que les voles dure entre 9-15min. L'appareil se pose t-il en douceur ou est-ce qu'il tombe comme une pierre
une fois l'accu nase?
Pour ma part la derniere fois , j'ai pris des risque car toute en me concentrant sur les mouvements de mon belt, j'ai du aussi surveiller ma montre.!!!! pas biennnnnn.
voici deux photos de mon belt avant décollage..
![]()
pour les vidéos je ne sais pas encore comment faire ,je vais investir dans un appareil numérique ![]()
salut @+ pour des nouvelles plus riches en évènement je l'espere.
J'ai largement préféré faire mes "premiers" envols à partir d'un sol goudronné. Parking assez grand et vide (Dimanche).
De cette manière, l'hélico peut légèrement glisser avant de décoller. On peut se mettre en confiance.
De même, lors d'un atterrissage avec un tout petit peut de vitesse, l'hélico glisse en douceur et ne s'arrête pas sec au risque de basculer.
J'ai essayé sur l'herbe, et sur la terre, les deux ne m'ont pas trop réussi.
++
Oli.
dany9928 a écrit:
Ok merci comanche68, pour ma part je pense qu'il y a encore des règlages à faire mais en tous cas c'est déjà bien, pour un début (petit stationaire non métriser parfaitement) reste que j'hésite un peu avant d'aller plus haut,tant que je ne métrise pas tous les translations et décollage - attérissage.
question : comment savoir à quel moment faut -il commencer à reposer l'hélico avant que l'accu ne soit vider?
Faut -il avoir un chrono ou un compteur ,comment fais tu ?sachant que les voles dure entre 9-15min. L'appareil se pose t-il en douceur ou est-ce qu'il tombe comme une pierreune fois l'accu nase?
Pour ma part la derniere fois , j'ai pris des risque car toute en me concentrant sur les mouvements de mon belt, j'ai du aussi surveiller ma montre.!!!! pas biennnnnn.
Je peux te garantir que quand les accus commences à se vider, le moteur perd du régime et il commence à avoir du mal à monter. Ainsi pour le stationnaire, alors que mi-manche suffit à tenir, en fin d'accus il faut passer au 2/3 de la course. c'est comme cela que je sais que l'accus est en fin de cycle.
Quand aux essais dans l'herbe, pour l'avoir fait une fois et casser, à moins de monter directement à un mètre, il ne faut pas tenter la glissade. Les patins accochent et l'hélico se couche. Bilan deux pales et une poutre de queue.
Dernière modification par Murphy2 (13/2/2008 00:47)
Pareil, mes premiers débattements "sur boulettes" (
) se sont fait sur sol goudronné...puis, lorsque j'ai maitrisé l'effet de sol, j'ai pu me mettre sur le gazon du stade.
je plie moins mon l'aileron (fixe) de queue, mais les pales d'AC sont vertes... ![]()
Une remarque sur les fil d'antenne...plus ils sont loin des éléments électroniques, mieux, ils se portent.
Je pense que c'est pas pour rien que le fil sort très à l'arrière du Belt-CP...c'est bien pour le mettre le plus loin du montage Anti-Jamming et de l'ESC, tout 2 surement générateur de bruit EM (souffle magnétique).
Donc, j'émets un sérieux doute sur les fils d'antennes qui sont sur les patins du Belt-CP.
J'ai d'ailleurs, essayé avec ce montage pour avoir 2 zones bien séparées de captage de signal HF...

Dernière modification par Comanche68 (13/2/2008 01:30)
Murphy2 a écrit:
Je peux te garantir que quand les accus commences à se vider, le moteur perd du régime et il commence à avoir du mal à monter. Ainsi pour le stationnaire, alors que mi-manche suffit à tenir, en fin d'accus il faut passer au 2/3 de la course. c'est comme cela que je sais que l'accus est en fin de cycle.
Quand aux essais dans l'herbe, pour l'avoir fait une fois et casser, à moins de monter directement à un mètre, il ne faut pas tenter la glissade. Les patins accochent et l'hélico se couche. Bilan deux pales et une poutre de queue.
Merci pour ses infos, je suivrai ses conseilles la prochaine fois ,en effet l'herbe de ma pelouse est trop haut et ça retient l'héhico ,sans compter que j'ai remarqué qu'il penche d'un coté puis de l'autre avant décollage. C'est vrai aussi que je n'ai pas vraiment osé aller + haut.
Merci Comanche68 pour les superbes photos de la position de l'antenne
Je vais essayer comme ça maintenant..
merci les gars ![]()
c'est amusant, le mien, aussi penchait dés les premiers vols (du coté ESC)...puis, maintenant, il est bien droit (sans vent), alors que j'ai rien touché.
tous les 3 vols, je remets quelques gouttes d'huile de coulisse (trompette) mélangé à de l'huile de machine à coudre:
- plateau cyclique
- roulement en dessous du plateau
- roulement au-dessus des couronnes
- roulement en-dessous des couronnes
- axe de l'AC