Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous
Pour me présenter brièvement je suis modéliste RC depuis plus de 20 ans. Depuis quelques années mon intérêt pour le vol libre va en grandissant. Aujourd'hui le m'y suis mis. Je suis loin d'être un expert en la matière.
Je constate que l'intérêt pour ce type de discipline semble peu à peu disparaitre, du moins en Europe. Il existe quelques bons sites mais rien de vraiment général sur les sujet.
Je pense donc réaliser un nouveau site dédié au vol lobre d'intérieur principalement ayant pour public cible le benelux et la france.
Je lance donc un appel à toute personne disposant d'articles qu'il aurait écrit et qu'il serait prêt à partager avec les autres modélistes au travers de ce nouveau site.
Profitez en également pour me dire ce qui vous semblerait utile de trouver comme information sur ce site ![]()
Merci
Bon jour ,
votre message a retenu toute mon attention,mais j'en prends connaissance quatre ans plus tard . IL n'est pas sûr que vous puissiez me répondre . Je voudrais vous indiquer simplement qu'ayant suivi une évolution inverse de la vôtre je suis prêt à essayer de faire voler mes petits planeurs de vol libre en indoor ;et je vous invite, à ce sujet,à consulter mon blog sur www.skyrock.com,sous le pseudo : SUPERDERIVOLIBRE .
P.S. Vous pouvez me répondre également sur mon email :michel-magne@hotmail.fr
bien à vous Cervin
Dernière modification par cervin (17/12/2007 18:01)
Bonjour,
je serai intéressé par un tel site
Pour ma part je pense que des rubriques avec des plans gratuits et des conseils de construction peuvent attirer beaucoup de monde et permettre à ceux qui débutent ou qui ne connaissent pas de s'y mettre
si tu monte ce site, je le mets dans mes favoris
Pour info, je suis dessinateur (nottament 3D), si tu veux des visuels 3D de certains modèles, n'hésite pas à m'envoyer des plans 2D et je verrai ce que je peux faire
@+
bon courage
Du vol libre indoor ?? On le pratique dans notre petite association récemment ouverte. Voir rubrique "VIDEOS", on a 2 petites vidéos de "Flying soaring" (vol de pente en salle)C'est un de nos membres passionné de vol libre et moteur élastique qui nous a fait découvrir ce type d'activité.
http://avvi.neuf.fr/videos.html
accueil : http://avvi.neuf.fr
Amicalement. Olivier
Dernière modification par yeye27 (12/2/2008 13:10)
Excellent cette idée!
J'ai pratiqué en club le vol libre et circulaire, participé à des compétitions .... que de souvenirs!! Dommage que cela se soit arrêté!!
Je suivrai assidument ton site et j'y participerai!
A+
ca existe deja depuis un bail et le pire c'est qu'il serais bien difficile de rameuter autant de pointure francophone qu'ils en existent d'anglophone...
ben oui eux n'ont jamais arretés......
c'est la:
http://www.smallflyingarts.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl
Salut Lipi,
Comme toi je suis membre de SFA qui est effactivement la référence en la matière, malheureusement c'est en EN et tout le monde ne le parle pas. D'ou mon intention d'essayer d faire quelquechose d'autre qui serait plutôt complémentaire car concurencer SFA et franchement bien difficile.
loin de moi cher Benjamin ,l'idee de te decourager dans cette entreprise mais le fait est que ce forum est deja bien desert malgre la bonne volonte de tous
alors en creer un est ce vraiment necessaire?
je ne parle pas d'un site ou tu exposes tes productions type blog mais un forum de plus sur le VL meme si j'y participerais avec plaisir je ne suis pas tres sure de son succes
En fait je vois plutot une ressource avec les liens, plans, articles en tous genre, galeries photos, videos etc... qui aurait pour but de simplifier la vie aux personnes ne parlant pas anglais et de promotionner autant que faire se peut cette discipline en voie de disparition. Un forum n'est pas au programme.
Tout participation est la bienvenue, aussi modeste qu'elle soit. Merci d'avance
moi mon idée c'est des plans gratuit de conseil des video des foto de model ,de construction ... etpuis des materiaux des techniques ...