Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#171 8/2/2008 11:49

jarina.lepetiot
Membre

Re: Co-Comanche RAH-66 de E_sky (eSky)

emick a écrit:

J'ai moi aussi malheureusement cassé le train d'aterrissage (réparé comme j'ai pu car il a totalement traversé la queue de mon comanche)

De plus j'ai péter les roues de devant aussi, un très très très mauvais atterrissage, j'ai tenté de les recoller avec de la glue mais sans résultat.

Merci de m'aider, avez vous une astuce pour réparer les roues.

Vu le principe du train avant avec 1 axe qui est a 45°, si tu colles quoi qu'il arrive ca va se casser à nouveau, j'ai même essaye de faire un "platre" avec de la patte de fixation, rien à faire au bout de quelques séances ca recasse.

En attendant : achete un tube alu 3mm smile coupe en 2 morceaux de 4.5 cms, voir 5 cms(pas moins car sinon au sol hélico déstabilise vers l'avant et pas plus sinon il décole en arrière) et cela te fera un train avant de fortune. Par contre attention il n'y a plus de fonction "d'amortisseur" comme avec le train de base. Donc quand tu te poses trop fort, c'est le support de train qui prend et qui risque de casser (j'en ai cassé 1). Ah vi 1 truc aussi : pense sur le train de fortune à replie en "V" le bout et pour ne pas laisser le tube à "vif"... Ca evite les accidents et d'abimer le sol (surtout dans les gymnases). Perso je n'ai casse que 1 train, maintenant je vais doucement pour me poser.

Je ferais des photos précise tu train de secour et je donnerais les dimensions exactes.

Pour la roulette arrière vu la carrelingue la super glue cela ne tiendra pas : scotch "alu" permet de la fixer sur la carrelingue : pas jolie, mais moi elle ne bouge plus wink

Dernière modification par jarina.lepetiot (8/2/2008 11:51)

Co-commanche avec option Esky alu complète

#172 8/2/2008 12:03

fz6rider
Membre

Pour ma part, le train avant s'était cassé au niveau du Y au centre (à l'endroit ou les \ I / se rejoignent);
j'avais donc 2 bouts:
-une petite tige qui se fixe au chassis;
-une grande tige de "décoration" (qui n'a aucun rôle structurel) avec la roue au bout.
genre ça:

http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/bcsex4zt.jpg

Dans un premier temps j'ai recollé les moceau

http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/5f10v612.jpg

mais comme ça ne tenait pas, j'ai finalement usiné la longue tige en plastique (avec la roue au bout) pour la fixer directement au chassis c'est balèze

http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/l7hqlrf7.jpg

et plus réaliste (voir le train du vrai comanche)

Pour préserver son train on peut aussi faire cela en pliant de la plaque de PET de 2mm:

http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/fkf2vf6u.jpg

et on fixe cela avec un velcro sur la batterie comme ça :

http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/3dli3klz.jpg

Dernière modification par fz6rider (8/2/2008 15:45)

#173 8/2/2008 13:00

Comanche68
Membre

tongue oooh, bonne idée...et bien illustrée !

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#174 8/2/2008 13:48

jarina.lepetiot
Membre

Très bonne idée je n'y avais pas pensé, dans le même optique que ce que j'ai fais avec le tube alu smile

#175 8/2/2008 15:01

fz6rider
Membre

merci (d'ailleurs ce serait peut-être possible de l'ajouter dans le sommaire wink )
bientôt la technique du blindage de fuselage de Comanche avec une barquette de jambon
big_smile

Dernière modification par fz6rider (8/2/2008 15:06)

#176 8/2/2008 18:19

Comanche68
Membre

fz6rider a écrit:

(d'ailleurs ce serait peut-être possible de l'ajouter dans le sommaire wink )

cool fait.

#177 9/2/2008 19:58

Gorge
Membre

Hello tout le monde,
je suis un petit nouveau dans le monde de l'hélico, j'ai acheté un comanche il y à un mois. Tout se passait trés bien, mise à part quelques crash... et qui dit crash, dit souvent casse, donc suite à une fissure du support de la barre de bell et d'un support de pales j'ai opté pour un kit alu. Alors après l'avoir monté, je pensais que tous mes problèmes seraient résolus mais non, maintenant mon hélico fait des cercle et est incontrôlable. Après observation, j'ai remarqué que le plateau ne revien pas toujours à sa position initiale et que la petite barre du pateau a l'aire de forcer sur les deux petites barrettes qui servent de guide quand je dirige l'hélico vers l'avant. 
Est-ce que quelqu'un ai eu des problèmes de ce genre ou une idée d'où cela peut provenir?
Je pensais remonter le plateau d'origine voir si le problème vient de là mais qu'en penssez vous, est-ce une bonne idée? Auriez-vous des conseils à me donner?
Je vous remercie déjà pour vos futures réponses à bientôt

Ps merci pour ce sujet qui m'a beaucoup aidé pour mes début et qui m'aide encore maintenant.

#178 9/2/2008 20:45

jarina.lepetiot
Membre

J'ai monté le kit Alu et il nécessite beaucoup de reparamétrage des biellettes vers les servos : le plateau alu est plus bas que celui plastique il faut refaire complètement le paramétrage des biellettes. le fait qu'il tourne sur lui même à mon avis ca doit venir de la. Le réglage des biellettes + reglage du 4in1 après changment m'a demandé 5 vols. Mais maintenant en indoor je peux mettre le gaz pour être stationnaire à 1 m, et poser la télécommande smile

J'ai remarqué quelque choss d'étrange lors du montage du plateau sur le tube d'origine a un moment il a "bloqué" j'ai du forcé un peu pour le mettre en bonne position.

Trus bête as-tu huillé l'ensemble ?
Mis du frein filet sur les TOUTES les vis du kit ?
Et bien fixer le 2 bagues d'arrêts (celle du bas est capricieuce parfois) ?

#179 9/2/2008 21:03

Comanche68
Membre

Gorge a écrit:

1) le plateau ne revien pas toujours à sa position initiale et que
2) la petite barre du pateau a l'aire de forcer sur les deux petites barrettes qui servent de guide quand je dirige l'hélico vers l'avant.

1) ça arrive...mais c'est minime quand même...pour ma aprt, c'est à cause du neutre d'un des servo qui est flou lorsqu'il est utilisé en sollicitations.

2) le plateau d'origine le fait aussi...mais, en position horizontal, il ne force plus rien.

#180 10/2/2008 17:12

comanche83
Membre

fz6rider a écrit:

Salut,
j'avais envie de faire de même mais par peur de fondre mon fuselage, je m'étais passé de cette modif bien nécessaire...

...quelle résine as tu utilisé pour l'enduction de ta fibre? polyester ? epoxy?
merci.

Salut à tous , pour la résine j 'ai utilisé de la résine polyester trouvé en grande surface rayon auto.Il faut poncer l 'interieur de la coque afin que la résine accroche.Mettre des petites bandes de fibre ( 1cm) aux endroit a à renforcer.
Aucun risque de faire fondre la coque d'origine ; idem pour la mousse.
Au fait bravo pour la modif du train (on reconnait bien là un Fazerman)

Dernière modification par comanche83 (10/2/2008 17:15)

Pied de page du Forum