Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#91 8/2/2008 18:07

Comanche68
Membre

Re: Belt-CP de E_sky (eSky)

Comme quoi, eBay fait aussi réaliser ses petits rêves perso. ... moi, qui me suit toujours amusé avec les pinces ampéremétriques et les oscilloscopes portables (les trucs à 3000€), voici qu'on en trouve de très potable pour les particuliers (150€ livré).

Certes, c'est un peu lent à détecter en automatique...mais le propre d'un oscilloscope est de choisir une échelle de temps particulière (jusqu'à 5s par carreaux) et de pouvoir décaller le zéro à l'écran...comme cette petite mesure des éléments d'une Lipo par la prise chargeur.

http://img521.imageshack.us/img521/793/image1rw9.jpg

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#92 8/2/2008 19:56

iloa
Membre

Cher commanche68, tes photos sont magnifiques, ton escalier aussi !
Pourquoi y a t il 2 couronnes superposées dans ton hélico ?
Mis à part ce que je n'ai pas voulu dire, et pour que ce forum soit un lieu de rencontre et d'échange, que penses tu de l'utilisation d'accus 1200mA 10 C avec un moteur qui tire 15 A à fond, qui n'en consommera que la moitié pour l'instant, le tout avec un controleur 25 A ? 10 C ça fait 12 Ampères ça doit suffire ?

ILOA (j'ai pris ce pseudo parceque le téléphone qui est sur mon bureau a pour nom "Iloa 310". Tu es le seul à être dans le confidence, mais bientôt tout le monde le saura !
Salut !

#93 8/2/2008 20:15

heli74
Membre
Lieu: Au bord du Léman.

Bonsoir,

Très sympa ce chargeur d'accus automatique.

Peut-on avoir quelques précisions : le prix, le fournisseur, le mode d'alimentation (secteur / 12V / centrale éolienne / réacteur nucléaire) ?

La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

#94 8/2/2008 20:19

Comanche68
Membre

iloa a écrit:

1) Pourquoi y a t il 2 couronnes superposées dans ton hélico ?

2) que penses tu de l'utilisation d'accus 1200mA 10 C avec un moteur qui tire 15 A à fond, qui n'en consommera que la moitié pour l'instant, le tout avec un controleur 25 A ? 10 C ça fait 12 Ampères ça doit suffire ?

1) Un arbre relié en fixe à une couronne dentée pour la liaison au pignon de la courroie de l'Anticouple...et une couronne "roue libre à un sens" (roulement One Way) qui fait la liaison du moteur sur l'arbre.

Si le moteur se coince, il y a encore une petite inertie puisque l'arbre ne reste pas bloqué pour autant.

Si l'hélico est assez lourd, on peut même s'essayer à de l'autorotation...

2) Je dis que ça dépend du poids de l'hélicoptère...parce que j'ai vu que le Lama v4 bouffait "déjà" 7,6A à fond alors que c'est un truc à 230g.

Mais, habituellement, un moteur de FP ou CP n'aime pas trop être restreint en ampérage
Donc, un bon 18-20C est le standard à employer (surtout que c'est surement le standard constructeur livré...et comme on sait que les constructeurs sont plus proche des limites -basses- que nageant entre 2 limites claires, ben voilà...).

#95 8/2/2008 20:23

Comanche68
Membre

heli74 a écrit:

Très sympa ce chargeur d'accus automatique.

Peut-on avoir quelques précisions : le prix, le fournisseur, le mode d'alimentation (secteur / 12V / centrale éolienne / réacteur nucléaire) ?

Le vendeur eBay: i-source-global_europe (à toi de voir les prix...)
Le mode d'alimentation: bloc secteur à découpage séparé de la partie blanche de gestion et de recharge (12V 500mA...qui chauffe un max).

#96 8/2/2008 21:01

heli74
Membre

Merci Comanche68,

Et si en plus ils livrent un chauffage par radiation à titre gracieux big_smile, c'est idéal pour l'hiver.

Le cordon de connexion est-il avec un connecteur type allume-cigare (pas trouvé l'info sur les docks de la baie) ?

La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

#97 8/2/2008 22:51

Comanche68
Membre

y'a un cordon allume-cigare livré...dans le mien, en plus du bloc (c'est pas indiqué, d'ailleurs ?).

la liaison bloc-baie est comme celle des chargeur eSky (bloc vert ou orange) mais pas au même diamêtre.

#98 9/2/2008 08:26

heli74
Membre

Re-Merci Comanche68, c'est très clair (les infos de i-source-global_europe ne l'étaient pas). Je pense que je vais investir.

J'ai bien noté la modification perso pour l'installation de l'intercooler air-air wink visible sur le dessus du chargeur.

#99 9/2/2008 10:03

iloa
Membre

Comanche, les accus livrés avec mon HBK2 n'étaient que de 10C ! Je pense qu'ils font en sorte que l'on change rapidement le moteur et les accus et tant qu'à faire des ESky. Mais ça permet au moins de commencer. Je sais oû trouver des 1200 mA 20 C pas chers du tout. Salut !

#100 9/2/2008 15:15

Comanche68
Membre

c'est bien pour ça, qu'ici, c'est le Belt-CP...    wink
http://img221.imageshack.us/img221/7687/image1hy4.jpg

Pied de page du Forum