Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#141 1/2/2008 17:56

Comanche68
Membre

Re: Co-Comanche RAH-66 de E_sky (eSky)

Oui, mon premier achat s'est fait sans donner d'indication au vendeur...donc, j'ai reçu du "vert" militaire + Mode 2 + 35MHz.

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#142 2/2/2008 10:04

comanche83
Membre

comanche83 a écrit:

LA CATA. une chute en exterieure : plateau cyclique hs- et fuselage pulvérisé , dommage j 'adorais cette " carrosserie " ne voulant en racheter une car je suis encore trop maladroit et le fuslage du comanche trop fragile à mon gout ; j 'ai adapté un vieux fuselage d 'un APACHE , moins beau mais beaucoup plus costaud ( et plus lourd aussi )

j 'ai trouvé un beau fuselage  pas cher :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … mot_widget

en plus d 'etre pas cher il est rapide , et super arrangeant..............

Donc je vais pouvoir revoler avec un fuselage de comanche !!!!!!!!!

#143 2/2/2008 11:06

xav43
Membre

Dc je pense que je vais recevoir le meme montage vu que je n'ai pas donne d'info non plus!

#144 2/2/2008 18:19

jarina.lepetiot
Membre

Voila j'ai réparé mon Comanche smile j'ai acheter un kit alu complet

J'avais casse le U de maintient de la barre Bell ( à mon avis déjà abimée car j'ai cassé sur un touchette légère à bas régimé.
http://i14.ebayimg.com/05/i/000/d5/42/e9b6_2.JPG

Hélico donc remonté et huilé. premier vol de réglage avec le nouveau ensemble assez satisfaisant mais bon je pense que j'ai encore besoin de faire de micro ajustement (1/2 tour de biellette...).

Personnellement je n'achète que ici : Produits Comanche uniquement Jamais heu de soucis, Paiement par paypal, toujours bien emballé, le délai est certes un peu long. Quand tu groupes les achats les frais de ports sont réduit. Pièces Esky d'origine.

Ma première commande était 3 trains et 1 pack de 60 pales (30-A / 30-B...bah 25 euros les 60 pals au lieu de 15 euros les 8 pales type A ou B y a pas photo). très satisfait.

Je pense que je vais tourner encore un peu sur le moteurs de base et me faire la main et éventuellement plus tard passer au Xtrems (pales et moteurs). Mais j'en suis encore loin, et bien que le sur poids lié au kit alu doit réduire un peu l'autonomie, je souhaiterais déjà faire 1 vol sans me poser :p

Dernière modification par jarina.lepetiot (2/2/2008 18:25)

Co-commanche avec option Esky alu complète

#145 2/2/2008 20:56

Mustang766
Membre
Lieu: Paris
Site web

Personne n'a une idée pour mon problem de giration intempestive ? (je précise que le 4 in 1 est bien réglé ! )

Graupner Micro 47G EC135
Projet Maquette roulante LandRover Discovery 1/10em
Projet maquette roulante Ford F350 1/6em

#146 3/2/2008 15:07

Comanche68
Membre

gros plan des charbons sur les moteurs Xtreme

http://img504.imageshack.us/img504/5597/image1wc1.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/368/image2jc7.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/9137/image3rh2.jpg

à part ça, j'ai enfin pêté le train d'atterissage après 3 crashs dans un jeu de 5 Lipo.
C'est traître, les translations rapides surtout quand il faut éviter un obstacle et que l'appareil, glisse alors vers l'arrière.

http://img502.imageshack.us/img502/3927/image1ir4.jpg

Dernière modification par Comanche68 (3/2/2008 15:13)

#147 3/2/2008 16:02

Comanche68
Membre

Méthode mécanique en cas de soucis sur des moteurs à charbons

- je l'ai remarqué en démontant les moteurs originals E_sky, les portes-charbons (lamelle faisant pression entre le charbon et le collecteur du rotor du moteur) sont un peu plus robustes par rapport aux productions Xtreme.

- ainsi, même si ce n'est pas le même métal (type acier à ressort), on peut en déduire que les jeu de "pression" sur les portes-charbons Xtreme seront plus sensibles que ceux sur un E_sky (d'où le fait qu'on le démonte pas).

- dans cette optique, voisi une méthode simple à suivre pour dégrossir une situation où un moteur Xtreme ne donne pas son potentiel

Discussion liée: http://forum.modelisme.com/p1206217-auj … l#p1206217

MERCI Comanche je présume que c'est le petit carré attaché aux petites lamelles en métal, qui touche "l'axe" ( le petit truc rond) qui tourne à l'intérieur des moteurs.

Si c'est cela j'y ai regardé ce matin, et ils touchent tout les 4 les trucs qui tournent (je connais pas le nom) si vous le me dites, je dormirai moins C** ce soir!!

Bref, pour moi ils sont "rouge" comme sur ta photos!! tous les 4! Donc ils ne sont pas mort logiquement!!

Mais pourquoi ce moteur arriére tourne moins vite, et fait un bruit un peu aigue par rapport a la normal, qui bloque l'hélico de décollé!

et l'usure du collecteur, elle paraît identique ?

essaye de trouver de l'huile de vidange et de poser 1 goutte sur les 2 cotés du moteur...pour huiler les paliers lisses de guidage.
J'utilise de l'huile de coulisse (trompette) couplé à de l'huile de machine à coudre...

y'a-t-il beaucoup d'étincelles entre le collecteur et le charbon quand tu es à mi-régime ?

si c'est le cas, il est possible qu'il est trop de jeu entre le collecteur et le charbon...à l'inverse, il est possible que le charbon presse trop sur le collecteur, mais habituellement, c'est plutôt l'inverse puisque les lamelles qui pressent le charbon sont prévus pour ne pas comprimer la rotation du collecteur.

Effectivment le moteur arriére, emet plus d'étincelles que le moteur avant. DOnc sur ce moteur arriére, il n'y qu'un des deux charbons qui met des étincelles assez importantes.

Il suffit que je fasse quoi, que je pousse la petit tige mettalique avec le charbon sur le collecteur?

L'usure des collecteurs est pareil!!

plus d'étincelles veut dire:

- écart trop important entre le charbon et le collecteur (il rebondit sur les séparation du collecteur au-lieu de resté plaqué sur celui-ci): il faut déssouder le porte-charbon et pousser la lamelle plus vers le collecteur.

- sur-consommation des actionneurs mécaniques (ils y a des points dures sur ton rotor): démonte tes tiges et roulements, puis, huile tout cela. J'ai dû le faire au 100ème vol.

Dernière modification par Comanche68 (3/2/2008 16:02)

#148 3/2/2008 17:32

Comanche68
Membre

Voici une vidéo de ce que ça donne...au niveau des bons contacts des charbons.
si ça étincelle plus que cela, ou moins...y'a un soucis !

Ne prenez pas l'initialisation des pâles en retard, en compte...cela est dû au fait que je n'ai pas correctement posé l'hélicoptère à plat lors de la mise sous tension. Cela arrive souvent, il suffit de débrancher/re-brancher puis, les 2 moteurs tournent strictement ensemble.

(cliquez pour voir)http://img169.imageshack.us/img169/9545/image2bd1.jpg

#149 4/2/2008 19:53

comanche83
Membre

bonsoir tout le monde , voilà j 'ai cassé un palonnier du servo du comanche ; quelqu'un aurait-il une info où je pourais commander les palonniers seuls, merçi et bons vols...  JM

Dernière modification par comanche83 (4/2/2008 19:53)

#150 4/2/2008 21:06

Titus036
Membre
Lieu: Blois

Salut ,

Esky ne les details pas , il faut acheter le servo complet .
J'ai eu le meme soucis que toi et introuvable donc j'ai posé la question et voila la reponce.

Lama V3 extrem + King2 en cours de reglages et bientot un offshore mais pour le moment j'en suis a la reflexion sur le modele .

Pied de page du Forum