Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
C'est clair que le 3 axes est pour moi la meilleure école de pilotage...
Quitte a tourner dans un 1er temps seulement ailerons + profondeur sans s'occuper de la dérive mais le modele est bcp plus facile a piloter car ne se fait pas embarquer au moindre coup de vent et n'a pas de réaction parasites (dérapage avant de rentrer dans un virage, ondulation si dérive mal utilisé etc...)
@+
Ce que je citait comme planeurs 3axes alors dans mon précédant post. Mais je persiste pour un 2 axes et puis je déconseille fortement a un débutant de voler avec le mint un jour de grand vent
maxime75 a écrit:
Ce que je citait comme planeurs 3axes alors dans mon précédant post. Mais je persiste pour un 2 axes et puis je déconseille fortement a un débutant de voler avec le mint un jour de grand vent
D'accord avec toi, je déconseille même à un débutant de voler tout court un jour de grand vent !
mixa a écrit:
par contre je pense que c'est une bonne chose de passer un jour ou l'autre sur une machine 2 axes, je pense que ca apprend a mieux anticiper les reactions de l'appareil etant donné que c'est en general tres mou aux commandes...
Je peux te rassurer : le Mint n'est pas "mou" aux commandes, tu peux lui faire passer facilement un tonnaux a la dérive
"""""""""""Au temps pour moi alors, si c'est un planeur 5/2 axes c'est ptetre bon
Mais dans ce cas je vois pas l'interet du 2 axes ? Quite a mettre des ailerons sur un planeur a diedre pour l'autostabilité...
Enfin bon c'est pas pour rien que le deux axes est très répandu et comme je ne suis absolument pas un expert en la matière c'est pour ca que je préfère mettre plein de guillemets autour de ce que je dis""""""""""""""""
un planeur 5/2 axes ???
C'est a dire que faire des tonneaux avec un deux axes c'est quand meme assez chaud donc je considère ca comme + qu'un deux axes si ca tourne les tonneaux !!!
Pour info 5/2 = 2.5 et 2 < 2.5 < 3
Bref c'etait une plaisanterie
C'est bien ce que je pensais ![]()
Faudra que je pense a la ressortir celle la ![]()
![]()
![]()
![]()
ps : les tonnaux sont un peu barriqués certes, mais avec un bon débattement, tu peux facilement en passer 1/s sans trop perdre d'altitude si tu soutiens bien a la prof.
Dernière modification par maxime75 (29/1/2008 23:02)
bonjour tout le monde , j'ai 14 ans et je voudrai avoir des renseignements pour décoler et attérir car je débute dans l'aérodinamisme .(J'ai un cessna 182 RTF ) je voudrai aussi savoir quels sont les meilleurs terrains pour le faire décoler . Merci
salut ![]()
Bonjour à tous.Je débute dans le modélisme. On viens de m'offrir un petit hélicoptere radio commandé commanche. J'aimerai savoir à quoi sert le bouton trainer switch situé sur le haut droit de la radiocommande. Merci d'avance