Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour, je me permets de faire tourner l'info (merci à oberkaul) pour un simu d'hélico gratuit réalisé en java.
http://www.heli-x.info/download_e.shtml
Attention il est fortement conseillé d'avoir installé java, afin de pouvoir utiliser ce simulateur.
Vos retours d'expérience sont les bienvenus.
Perso l'install s'est déroulée sans problèmes
la configuration d'une radiocommande esky fourni avec le lama et un cordon usb s'est aussi déroulée très facilement.
Seul hic je ne parviens pas à faire décoller l'hélico quelque soit le modèle alors que la radio est parfaitement reconnue ![]()
Faites vous connaitre si vous parvenez à aller plus loin et si il est réaliste niveau simu.
Idem !
installé, paramétré, la calibration fonctionne, mais en simu: RIEN !!!!!
OK c'est bion j'ai trouvé pourquoio ca ne fonctionne pas: les helices ne tournent pas.
Pour lancer le moteur, aller dans
Configuration > Controlleur config
Cliquer sur le bouton "config" et associer par exemple la touche espace avec "autorotation"
Il suffit maintenant de lancer la config et de presser espace !!
Bon vol virtuel ![]()
Super je vais re essayer j'avais pourtant assigné une touche pour l'auto rotation mais ça n'avait pas fonctionné !
je suis pas un pro du piltage mais vu comment c'est chaud, je pense que c'est assez realiste....
En tous cas les crashes et pertes de controle sont tres realistes
![]()
gattsou > n'oubklies pas de sauvegarder ta config pour pas avoir a tout refaire a chaque fois ![]()
Oops scuze ! c'est IDLEUP2 pour lancer la rotation !
Effectivement après avoir réglé un bug avec le programme (en gros réinstallation) et avoir assigné la touche espace pour l'idle up1 ça fait démarrer l'hélico comme si c'était un thermique et ensuite on peut manoeuvrer sans problème l'hélico ![]()
Bonsoir,
J'ai instaler java, telecharger helix,il commence a s'instaler puis plus rien il y a t'il une solution. (je telecharge le fichier rar que je decompresse puis je clic sur le md dos il commence et puis plouf plus rien?????)
Merci pour vos reponses.
quel est ton os ?
dernière version de java installé ?
tu as décompressé l'archive ?
branché ta radiocommande avant de lancer le .bat
puis lancé le .bat ?
peux tu dire ce qui se passe en ayant respecté tout ça ?