Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#61 28/1/2008 18:07

mixa
Membre
Lieu: saint maur des fossés 94

Re: tutorial : comment bien commencer l'aeromodelisme avion/planeur

Je suis desolé de te contredire mais 3axes = casse au premier vol quand on a jamais fait de simu !

Moi qui ait debuté sur simu je trouve que le 3 axe est bien plus maniable que le deux axes pour peu qu'il y ait un peu de vent !

j'ai commencé par un troll 3 axes et avec quelques heures de simu deriere ca se passe tres bien !

En revanche faire voler un planeur 2 axes qui se fait retourner la crepe par un coup de vent c'est pas toujours très intuitif ! Et même après plusieurs heures de simu en 2 axes !

par contre je pense que c'est une bonne chose de passer un jour ou l'autre sur une machine 2 axes, je pense que ca apprend a mieux anticiper les reactions de l'appareil etant donné que c'est en general tres mou aux commandes...

Dernière modification par mixa (28/1/2008 18:10)

#62 28/1/2008 19:21

modelvincent
Modérateur
Lieu: Cuges les pins (13)
Site web

C'est clair que le 3 axes est pour moi la meilleure école de pilotage...

Quitte a tourner dans un 1er temps seulement ailerons + profondeur sans s'occuper de la dérive mais le modele est bcp plus  facile a piloter car ne se fait pas embarquer au moindre coup de vent et n'a pas de réaction parasites (dérapage avant de rentrer dans un virage,  ondulation si dérive mal utilisé etc...)

@+

« A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C’est pas vrai : de l’argent leur suffirait. » - Coluche

#63 28/1/2008 20:44

maxime75
destructeur officieux de dépron
Lieu: Paris,Finistère,Yonne,Vendée
Site web

Ce que je citait comme planeurs 3axes alors dans mon précédant post. Mais je persiste pour un 2 axes et puis je déconseille fortement a un débutant de voler avec le mint un jour de grand vent

#64 29/1/2008 17:17

ZORGL
Membre
Lieu: LYON

maxime75 a écrit:

Ce que je citait comme planeurs 3axes alors dans mon précédant post. Mais je persiste pour un 2 axes et puis je déconseille fortement a un débutant de voler avec le mint un jour de grand vent

D'accord avec toi, je déconseille même à un débutant de voler tout court un jour de grand vent !

MiniZ MR02, E-Savage, Mini Inferno 9.6, Kyosho Laser, PicooZ, Mosquito, Blade Cx, Honeybee CP2, Easystar 3 axes,  Xtwin, Art Tech Mustang brushless, Kyosho minium.

#65 29/1/2008 17:26

maxime75
Site web

mixa a écrit:

par contre je pense que c'est une bonne chose de passer un jour ou l'autre sur une machine 2 axes, je pense que ca apprend a mieux anticiper les reactions de l'appareil etant donné que c'est en general tres mou aux commandes...

Je peux te rassurer : le Mint n'est pas "mou" aux commandes, tu peux lui faire passer facilement un tonnaux a la dérive

#66 29/1/2008 19:12

mixa
Membre

"""""""""""Au temps pour moi alors, si c'est un planeur 5/2 axes c'est ptetre bon smile

Mais dans ce cas je vois pas l'interet du 2 axes ? Quite a mettre des ailerons sur un planeur a diedre pour l'autostabilité...

Enfin bon c'est pas pour rien que le deux axes est très répandu et comme je ne suis absolument pas un expert en la matière c'est pour ca que je préfère mettre plein de guillemets autour de ce que je dis""""""""""""""""

#67 29/1/2008 22:19

maxime75
Site web

un planeur 5/2 axes ???

#68 29/1/2008 22:24

mixa
Membre

C'est a dire que faire des tonneaux avec un deux axes c'est quand meme assez chaud donc je considère ca comme + qu'un deux axes si ca tourne les tonneaux !!!

Pour info 5/2 = 2.5    et    2 < 2.5 < 3

Bref c'etait une plaisanterie

#69 29/1/2008 22:35

maxime75
Site web

C'est bien ce que je pensais lol
Faudra que je pense a la ressortir celle la lollollollol
ps : les tonnaux sont un peu barriqués certes, mais avec un bon débattement, tu peux facilement en passer 1/s sans trop perdre d'altitude si tu soutiens bien a la prof.

Dernière modification par maxime75 (29/1/2008 23:02)

Pied de page du Forum