Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour, déjà pour mettre l'ambiance p'tite photo de la funjet de mon pote georges ..
voilà le décor est planté , ici c'est pour les fanas de la funjet multiplex
:
nous ne debattrons pas de ces qualites de vol fantastiques car cela fut deja maintes et maintes fois évoqué mais nous traiterons DE LA CUSTOMISATION
DE LA BESTIOLE.
cette première photo deja pour traiter l'aspect du funjet ... mais aussi on peut echanger des config de malade !
tenez , ma funjet perso , je vole avec un 3S 4000 mA + control 80 A + feigao 2857 2900 kv + camspeed prop 5.2*5.2 , au total cela fait pas moins de 500 watts efficaces et ca dépote pour un bout de poly ... je me demande jusqu'où on peut aller dans la démesure avec ce bout de barquette a poisson !
j'ai meme fait un vol en 4s 5000 mA avec 750 watts !!!
nickel , ca bouge pas d'un poil en trajectoire et ca hurle comme pas possible !
sur le net j'ai meme trouvé des funjet en turbine kerosene !!!!
voila , vous l'aurez compris , cela n'a surement aucun interet pour ceux qui sont "raisonnables" mais ici on fait dans la démesure !!!!!!!!!!!
yahouuuuuuuuuuu
:
ps: le feigao accuse 180 gr sur la balance , le lipo autour des 380 gr , le tout plane encore tres tres bien et allonge un peu quand meme a l'attero !
mais le decollage vertical est sans souci
:
Dernière modification par planeuristemanu42 (13/11/2007 19:32)
Violent manu...t'a fais fort...
du nouveau !
encore plus fort , le feigao Ø28*58 a laisse sa place a un tout nouveau Ø36*56 !!!!
plus de diametre moteur , moins de KV du coup en 4S j'emmene a plus de 900watts utiles une camspeed prop 6 * 6
je vous laisse imaginer l'accelleration de ce dragster !!!!!!!!!
incroyable le 4S 5000 mAh est propulse en vertical comme jamais !!!!
le but n'etant pas la vitesse avec la funjet ( finesse de 38 tonnes
) je tache de transformer le truc en dragster qui courre sur 200 metres MAIS VERTICAL !!!
pour l'instant dans mon club je gagne et de loin ...
:
je sais , je sais , j'essaye pourtant ... des patchs ... des patchs je pense etre guerris et je rechute
![]()
avec le Ø3656 ca fait 275 km/h theorique !
n'empeche que le premier qui penses que la cellule du funjet n'encaisse " quedal" ... qu'il vienne voir !
en guise de seul renfort j'ai logé un jonc carbone tubulaire Ø6 sous toute la longueur du fuselage
1- ca protege a l'atterro , je peux meme glisser sur la piste en dur
2 - ca rigidifie un peu le nez car avec de tres tres gros lipo dedans ...
![]()
A QUAND UNE COURSE DE "DRAGSTER" AERIEN ?
oui parce que les pylones faut oublier là , la funjet sort a 1150 gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En gros ça ressemble a bout d'epp suspendu a un moteur raccordé a une lipo ![]()
maxime75 a écrit:
En gros ça ressemble a bout d'epp suspendu a un moteur raccordé a une lipo
non non y'a aussi au bout de 2 rallonge 2 p'tit servo pour faire bouger les elevons ( quand ils fonctionnent ) !!!!!!!
![]()
la video sera faite samedi si belle meteo au moins pour montrer l'acceleration ...pour le reste en vrai c'est mieux car en video pour se rendre compte de l'ampleur d'une boucle par exemple ...
raa merde de merde ... le lancer etait bien delicat en 3S ... 1/3 se terminait au tapis puis en 4S boummmm
c'est tout maché de partout , pas mal de reparations a faire , degouté j'hesite entre reparer et acheter un autre kit car là c'est vraiment tout maché ...
ca me servira de lecon , a cette charge alaire et avec l'effet de couple du moteur c'est imperatif de lancer a la catapulte et c'est pas faute d'en avoir pleins la cave ...
connerie de debutant fou ca ... bref va y avoir une pause sur la funjet dragster le temps de reparer ou de remonter un kit ...
sorry
Tout ça pour ne pas faire de vidéo, franchement... ![]()