Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#121 21/1/2008 12:51

jarina.lepetiot
Membre

Re: Co-Comanche RAH-66 de E_sky (eSky)

Ah bah voila je comprend pourquoi j'ai du mal en stationnaire, je m'évertus à régler le planneau vers l'avant pour composer le déplacement vers l'arrière :p Faut régler vers l'arrière pour annuler smile

Dernière modification par jarina.lepetiot (22/1/2008 09:25)

Co-commanche avec option Esky alu complète

#122 24/1/2008 13:26

Lordodr@gon
Membre

Salut à tous,

petite question ?
Est ce qu'il exista des fuselages que l'on peut adapter sur le co-comanche ESKy bi-rotor ?
Si quelqu'un à la réponse, merci de me répondre à cette adresse : bibii12420@hotmail.fr.

Merci d'avance

Lord Of Dr@gon

#123 24/1/2008 19:00

jarina.lepetiot
Membre

Bon bon bon..... kit alu arrivé... Full... Donc faut que je cahnge l'axe du rotor... des recommandation de démontage/montage ? Compliqué ? Des risques d'inversion de montage de pièce ?

#124 24/1/2008 20:29

comanche83
Membre

Lordodr@gon a écrit:

Salut à tous,

petite question ?
Est ce qu'il exista des fuselages que l'on peut adapter sur le co-comanche ESKy bi-rotor ?
Si quelqu'un à la réponse, merci de me répondre à cette adresse : bibii12420@hotmail.fr.

Merci d'avance

Tu peux voir sur ce site allemand :

http://www.shop-rc.causemann.de/index.p … axial.html

#125 24/1/2008 22:32

Comanche68
Membre

jarina.lepetiot a écrit:

des recommandation de démontage/montage ? Compliqué ? Des risques d'inversion de montage de pièce ?

Moi, j'ai pas réussi à arracher le tube du rotor inférieur qui traverse le chassis...

donc, j'ai tout démonter pour huiler...c'était très simple. Les vis sont différentes et il y a un trou dans le tube du rotor inférieur pour caler le plateau cyclique à la hauteur des servos.

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#126 25/1/2008 09:30

jarina.lepetiot
Membre

Comanche68 a écrit:

jarina.lepetiot a écrit:

des recommandation de démontage/montage ? Compliqué ? Des risques d'inversion de montage de pièce ?

Moi, j'ai pas réussi à arracher le tube du rotor inférieur qui traverse le chassis...

donc, j'ai tout démonter pour huiler...c'était très simple. Les vis sont différentes et il y a un trou dans le tube du rotor inférieur pour caler le plateau cyclique à la hauteur des servos.

Merci de l'info va donc falloir que je sois prudent... car j'ai l'axe principale à changer, les supports de pales, les plateau cyclique (bah vi from Hong Konh le kit alu coute le prix en France de l'axe principale, vu que l'autre jour j'ai peter le support de barre Bell.... j'ai toujours pas compris pourquoi accessoirement).

#127 25/1/2008 12:59

Comanche68
Membre

Pour la barre de Bell, j'ai aussi commencé à faire des fortes sollicitations et elle s'est barrée comme ça (2 fois).

j'ai donc pris le Comanche dans la main, et j'ai fait un mouvement (lent) de pyramide (rotor à mi-régime)...c'est flagrant, les sollicitations à la barre de Bell sont très importante.
Et, évidemment, à chaque fois que la barre de Bell se barrait, je ne vérifiait pas le dévissage de sa biellette (elle était bien trop dévissée).

Donc, j'ai repris mes photos du début, et j'ai revissé la biellette de la barre de Bell...depuis, il est revenu souple et moins nerveux dans les fortes sollicitations.
Evitant, par la même les "blade strike" puisque le rotor supérieur s'incline moins à cause de la biellette moins dévissée...

Dernière modification par Comanche68 (25/1/2008 13:01)

#128 26/1/2008 15:36

comanche83
Membre

Bonjour à tous ,j 'ai un probléme de puissance avec mon comanche. J 'ai pris exemple sur comanche68 ( oui je sais , je suis qu 'un copieur! ) j 'ai acheté 2 lipos "mystery 900" . Le pb c'est qu 'avec ces batteries au bout d' une minute les moteurs chauffent et l 'hélico descent. au bout de 30 secondes de repos je remets les gaz et il remonte normalement et 1 minute plus tard rebellote ...... cela se passe avec les 2 batteries 900 mAh et avec celle d'origine je n 'ai pas ce probléme. Comanche 68 peux-tu me dire si tu as remarqué ce probléme? et est ce que les moteur d 'origine ne suportent ils pas la puissance supérieure qu 'apporte les 900 mAh , dois-je donc passer en moteur extrem pour voir disparaitre ce pb . Merci d 'avance pour tes réponses

#129 26/1/2008 15:41

Comanche68
Membre

non, je n'ai pas remarqué cela aux premières utilisations...cependant, il est possible que le chargeur ne sache pas encore qu'elle est la limite de capacité et qu'il sous-évalue le remplissage puisqu'il n'a pas vu la batterie complêtement déchargée.

attendre 2-3 recharges complêtes pour en tirer une conclusion...combien de vol a tes moteurs ?

#130 26/1/2008 15:43

Comanche68
Membre

comanche83 a écrit:

et est ce que les moteur d 'origine ne suportent ils pas la puissance supérieure qu 'apporte les 900 mAh , dois-je donc passer en moteur extrem pour voir disparaitre ce pb.

J'ai fait encore 30 vols avec les moteurs d'origines et les 4 nouveaux Lipo Mystery.
Les Xtreme ne changent rien à l'équation...il sont plus souple et un peu moins vifs que les originaux. Leur seul avantage est la visualisation des charbons (et leur remplacement) accouplé au refroidissement plus intéressant.

Pied de page du Forum