Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
ce matin j 'ai réalisé la manip. selon le tuto afin de passer la telecommande en mode 2.
en ouvrant la télécommande il y a 4 "switchs" à quoi servent-il et comment "on s'en sert ":
Ceci dit ce matin j 'ai fait un petit vol. J'ai remplacer les roues par des baguettes bois pour brochette c 'est coustaud et pas cher . j 'ai volé avec les pales supérieures bien abimées ; et bien la machine reste malgrés tout bien stable.
voilà :
[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=521&i=cadre002gl3.jpg]
[/URL
PS: pour info il y a un article sur le comanche dans le magazine FLY RC de ce mois-ci
Comanche68 a écrit:
Xwar a écrit:
Ah croire que j'ai la poisse là, c'est le moteur pour les pâles supérieur, du coup 3 moteurs d'origine + 1 xtrem ont ce problème, je ne comprend pas..
mmmh, ton pignon sort de l'axe ?
Parce que dans mes doc. de méca, il est dit que certains montage axe+pignon demande de chauffer au décapeur thermique pour utiliser la dilation comme une colle.
il est possible que les T° des usines en chine soient bien supérieur aux T° de stockage des fournisseurs (et du transporteur) dilatant bien plus l'axe du moteur et libérant le pignon.
arrive-tu à sortir facilement le pignon de l'axe ?
Merci pour ta réponse, mais sinon nan le pignon ne sort pas de l'axe, d'ailleur il ne ce promène pas non plus dessus, il reste bien en place, mais dès qu'il y a un petit effort à faire le pignon tourne autour de l'axe.
Donc en gros il faudrait que je chauffe le pignon ? décapeur thermique c'est quoi ?
comanche83 a écrit:
Re-bonsoir n 'ayant pas eu dans le pakage le cable pour le simulateur , queiqu'un aurait le shéma de cablage entre la prise S-VIDEO et L 'USB?
il est plus simple de le rechercher sur eBay ou chez un vendeur national...(ça coûte 15€).
Parce que ce n'est pas qu'un "câblage"...il y a quand même un CI pour interfacer avec l'USB.
Xwar a écrit:
décapeur thermique c'est quoi ?
un sêche-cheveu pour professionnel...ça pousse du 550°C
comanche83 a écrit:
il y a 4 "switchs" à quoi servent-il et comment "on s'en sert "
je n'ai pas abordé cette manip. mais certains forums l'ont traité...tu peux aussi faire un tour sur la section appropriée: http://forum.modelisme.com/f10-aero-rad … nique.html
Attention Comanche83 avec ta modif pour le train.... Moi j'avais fait la mêmz manip... Quelques temps plutard et mon crash de noel (dehors sans xtreme = suicide). Les 2 "rouesé n'ont pas cassées... c'est le support sur le porte accu qui a cassé ![]()
Voici des rêglages pour HeliSimRC que je trouve bien plus réaliste que FMS...surtout par le fait que la vue reste en 1 point quelque soit la position de l'appareil.
Rappel: Télécommande E_sky 0404 en Mode 2.
Bonjour ,j 'ai un probléme qui apparament et commun à certains : en statio la machine à tendance à translater en arriére
-trim a fond sur l 'avant : pas de changement
-rélage du cyclique : pas de changement
-j 'ai scotché un écrou sur l 'avant : beaucoup mieux, mais ça rajoute du poids
-j' ai donc déplacé le 4en1 vers l 'avant et rempli le fond du nez de la coque avec du poluréthane pour bien caler le 4 en 1 : ça marche pas mal ......... serait-ce que le poids du comanche serait lourd de l 'arrière ?
par contre je n 'ai pas pesé le nez du fuselage avant l ' injection de la mousse ,quelqu'un pourrait me donner le poids normal .Pour info avec la mousse je suis à 16 grammes. Merçi
J 'ai aussi remarqué que l 'emplacement du bloc modifié le comportement à la translation avant / arriére.
- la première position avait justement tendance à faire translater le comanche sur l 'arriére même si le plateau était réglé pour une translation avant en statio.
- l 'autre est la position qui donne l 'effet inverse.
Oui, la queue est plus lourde que l'avant...et le 4in1 n'a pas l'air de composé puisque je pense que c'est la même chaine qui monte le chassis Lama v4 et Co-Comanche (le porte-pile/train étant différent). ![]()
En tout cas, ça ne me choque pas tellement à l'usage... ![]()