Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 13/1/2008 13:49

charles gurdjian
Membre

bismarck amati distribué par hachette

maquettiste naval depuis trés longtemps, je commence la construction, à la petite semaine du Bismarck, distribué par hachette mais conçu par amati, mon premier sentiment est positif, qu'en pensent ceux qui ont aussi commencé cette construction qui devra hélas durer plus de 2 ans!!!!!

#2 13/1/2008 19:17

Alexis C.M.N.H.N
Membre
Lieu: Le Havre
Site web

Re: bismarck amati distribué par hachette

Boff !  !  !

Salut et bienvenue ! Si tu as déjà fait ce genre de construction (par magazine) attend toi à avoir du mal à la finir ou au moins des difficultés pour la finir ! (obligé de commander en direct les pièces etc...). As tu fais le total du coût de revient ! (souvent ça fait peur !), je sais pas, s'il existe en boite de construction complète et la différence de prix !

Bon courage pour la suite           Alex

C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76)
http://alex.modelisme.naval.free.fr/car … lbum_img=0

#3 13/1/2008 19:27

RUCHON JACQUES
Membre

Bonjour
Exact
Attaya le soleil royal plus jamais recu de pies
Bye

#4 13/1/2008 20:28

calypso.551
Membre
Lieu: VERDUN 55 (THIERVILLE)
Site web

Bonsoir à tous, j'en rajoute une couche lol j'avais commencé le "Pen Duick" de Tabarly, et au bout d'une dizaine de n°s, arrêt pur et simple de la publiquation sad et comme dit Alex, le prix de revient est "diabolique..."
Cordialement à vous: Charles, Alex et Jaques
Daniel.

Tout est possible smile .......tout est réalisaaaaaable !!! lol

#5 15/1/2008 18:09

charles gurdjian
Membre

exact, le prix peut paraître elevé, mais il est lissé sur 2 ans, sa passe mieux, la seule maquette connue de ce modéle est celle de Tamiya en plastique, vieux moule de plus de 25 ans. sur le fait que la parution s'arréte, je retse confiant quand même, sinon, je n'aurai pas commencé, donc, si sa s'arréte en cours, ce qu'evidemment je ne souhaite pas, il faudra se retourner vers le juridique sans trop d'espoir mais bon... je vais de toute façon rentre en contact avec hachette pour savoir si il faut passer par abonnement pour que ce soit plus simple ou le prendre à la "petite semaine", mais je reste confiant, et j'imagine déja la bête finie... bon courage à tous et je vous tiens informé de mes contacts avec hachette, en prenant en compte les expériences de chacun

#6 16/1/2008 10:40

levrierdenarrosse
Membre

Salut a tous, j osais pas en parler de peur de me faire engueler d avoir commencé un truc pareil , bon, en Australie ils en sont au N° 40 environ.. en Irlande aussi! marrant hein c est pas loin de chez nous , moi ici j attends le n° 3 cdé a mon libraire... Ce qui me donne confiance c est que c est le tandem Hachette-Amati : gag de sérieux tout de mm. J ai le Blériot de la mm veine j ai bien reçu tous les elements , par contre, directement livré par H. 
  Je vous invite a suivre si ce n est déja fait le site: Built the Bismark

#7 16/1/2008 18:30

charles gurdjian
Membre

s'est bien d'avoir aussi un avis positif de quelqu'un qui est allé jusqu'au bout d'une collection hachette, c'est vrai que amati est une boite plus que sérieuse, ayant travaillé avec eux et d'une qualité sans reproche, les premiers élements prouvent d'ailleurs que c'est le cas... mais vaut il mieux s'abonner? mon débitant me le mets de côté, bon, c'est le n° 3, faudrait avoir un correspondant en australie, on prendrait de l'avance comme ça...

#8 19/1/2008 09:16

boks01
Membre
Lieu: 01 - Ain
Site web

Pour ma part, je vais aussi me lancer dans cette aventure, j'ai déjà réalisé quelques constructions de cette manière, le cutty sark, la bounty, un galion sans problème, le HMS Victory, lui est resté en rade au N° 44....
Christian,

#9 19/1/2008 13:51

charles gurdjian
Membre

question à 2 euros pour christian: pourquoi le victory est resté en rade? autre question, sur le site build the bismarck, apparait un plan à l'échelle 200 eme du bismarck, quelqu'un sait si c'est fourni ou si on doit se le procurer autrement que par hachette, car si hachette le fournis, ils auraient dûs le fournir dés le début!!! bonne question

#10 19/1/2008 18:41

boks01
Membre
Lieu: 01 - Ain
Site web

L'arrêt du victory semble provenir d'un souci avec le fabricant des pièces,.....
J'ai télèphoné plusieurs fois et très graçieusement c'est réponse que j'obtenais et de faire une lettre recommandée.
Un Jour peut- être il réapparaitra.
Pour l'instant j'ai de quoi faire (plusieurs maquettes à terminer )

Pied de page du Forum