Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#71 13/1/2008 23:42

Comanche68
Membre

Re: Belt-CP de E_sky (eSky)

labidouille68 a écrit:

1) Bizarement, mes interrupteurs étaient réglés différamment sur ma rc.

2) Le switch du GYRO sur la RC, tu l'a dans quelle position  pour que le gyro fonctionne ?

3) Ensuite, on a un switch TRN [...] Lorsque je l'actionne, il revient dans sa position.

1) voici mes rêglages...c'était d'origine comme cela (Page 10: Right Hand - Plateau cyclique à droite...si j'ai bien compris) et j'ai fait une vérif. sans les pâles pour voir que ça correspondait au Mode 2 de mon Lama v4

http://img98.imageshack.us/img98/1054/image1wh4.jpg

2) sur le manuel (Page 10), il est en position haute...de même chez moi.

3) C'est le fonctionnement habituel, la télécommande 406A et la 404 (modèle du Lama v4) ont le même "poussoir" à action momentanée.

BONUS: voici le dernier switch à vérifier...

http://img120.imageshack.us/img120/239/image1zi3.jpg

Dernière modification par Comanche68 (13/1/2008 23:49)

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#72 14/1/2008 00:01

labidouille68
Membre

Merci Comanche68.
Maintenant j'arrête, je n'y comprends plus rien.
Le Gyro est bon chez moi.
Pour les inter sur la RC. Bof... Que faut-il entendre par right hand ou left hand.
On a tous les 2 des mode 2 mais pas les même réglage. Il faut que je fouille encore.
A+

#73 14/1/2008 00:22

Titus036
Membre
Lieu: Blois

Pas de soucis comanche , je voulais juste confirmation que c'etait un modele outdoor car d'apres ton post cela m'avais mis le doute ^^

Je suis d'accord avec toi les premiers tremblement du train son plus controlé en indoor ;-)

Lama V3 extrem + King2 en cours de reglages et bientot un offshore mais pour le moment j'en suis a la reflexion sur le modele .

#74 20/1/2008 00:41

ZILOP
Membre

patrcol a écrit:

Oui les pales sont équilibrées et assez serrées je pense et le tracking ok. Je me suis lancé, j'ai donc mis plus de gaz d'un coup et c'est vrai que la ca ne vibre plus, mais ca fait une sacrée secousse pour passer le cap au démarrage et lorque l'on stoppe tout. Et là l'hélico est bridé sur la table donc j'ai du mal a imaginé direct sur ses patins. J'ai peur qu'au moment de cette grosse vibration il se barre n'importe comment. Je vais essayé ça ce week end s'il ny a pas de vent. En attendant tous vos conseils sont bienvenus...merci.

Bonsoir,

A vérifier, l'axe de pied de pale (à enlever puis vérifier sur une vitre si il n'est pas tordu)
Ensuite si le trou des pales n'est pas trops gros par rapport à la vis M3. Lors d'un crash avec mon TREX le trou des pales fibres étaient trop grand donc cela occasionnait des vibrations, j'ai donc changé le pied de pale (toujours pareil) puis l'axe du rotor (toujours autant de vibration). J'ai mis des pales bois (plus de vibration) pour m'appercevoir que les trous des pales fibres étaient trop grands. D'ailleur je vole uniquement avec des pales bois car avec les pales fibres tu touches un objet et hop un pied de pales ou une chape ou un servo tandis qu'avec les pales bois tu touches tu changes les pales (c'est plus cher aussi).

Cordialement.

TREX 450S - Honey bee king 2 - Procoptère 3D - Logo 10 (à monter) - Spirit M8 (il faudra lui mettre un brushless un EDF 2W20 ou un 3W avec un contrôleur 40 A mais avant je finis son moteur d'origine qui est mou).

#75 29/1/2008 22:06

Comanche68
Membre

les petites autres batteries MYSTERY sont arrivées...

http://img163.imageshack.us/img163/8485/image2ht3.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/1032/image1wp2.jpg

On va pouvoir stresser 4 fois plus avec 4 batteries...    big_smile  surtout que j'arrive même pas à en finir une  seule pour le moment.
C'est pour ça que je me suis mis au HeliSimRC, ça déstresse quand même pas mal !

#76 29/1/2008 22:27

Oli 69
Membre
Lieu: Ecully => Dans le coin de Lyon

Tu dois pouvoir trouver mieux comme marque ! Et moins cher ?
Aujourd'hui sur ce forum j'ai croisé un lien :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor … ;sortlist=
Il y en a 10 pages, regardes un peu si tu trouves ton bonheur !

J'avais eu une mystery 900mA avec mon Lama, elle n'a jamais vraiment fonctionné. Aujourd'hui elle a rendu l'ame !
J'arrivais jamais à la recharger vraiment. Elle chargait 10min au max. Et n'avais jamais de puissance à donner.
j'ai voulu la vider au max, elle a chauffé et gonflé.
J'éviterai cette marque à l'avenir.

#77 29/1/2008 22:46

Comanche68
Membre

pourtant, regarde ma signature, j'ai 5 batteries MYSTERY 900mAh pour le Lama, et pas une n'a laché.

mais, bon...on verra pour les 20C en 11.1v

#78 30/1/2008 00:59

Murphy2
Membre
Lieu: Montbéliard, près de la Suisse
Site web

Moi aussi j'utilise des Mystery 900 sans problème. Bon on peut tomber sur une defectueuse. Alors il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Pour le Belt-CP j'ai commandé et reçu ces batterie 3S 2200mA. Il me faut changer la prise aussi pas encore essayé.
http://stores.ebay.fr/you-want

Dernière modification par Murphy2 (30/1/2008 01:00)

Lama V3 Upgradé - CopterX AE V2 qui vole enfin - décrit sur mon site
Passer-X et EasyFly pour la plaine - Calmato Sport Electro
Graupner MX12 et MX16s avec accus Lipo 2600/3S Rhino
Train ou avion, l'essentiel c'est la détente.

#79 30/1/2008 14:38

Comanche68
Membre

dans mon cas, j'ai fait gaffe au poids...très peu éloigné de la batterie original E_sky (13 gr en plus).

E_sky 1800mAh 20C = 160gr
Mystery 2100mAh 20C = 172gr

Dans l'absolu, je sais déjà que je ferais pas de 3D, donc un choix sur l'homogénéïté de l'ensemble (ainsi que le budget en conséquence de l'utilisation légère).

#80 30/1/2008 18:54

joyce
Membre
Lieu: LANGUEDOC

bonjour

je n'arrête pas de lire que le belt est difficile à piloter, mais je voudrais vous faire partager ma courte expérience (elle date de 5 mois) avec le belt.
J'ai commencé par un lama birotor il y a un an. Après en avoir fait trop rapidement le tour car je m'ennuyait avec, j'ai acheté un honeybee fp.
Je n'ai pas trouvé le honeybee génial, peu maniable à mon avis. Par contre, pas cher. Mais je l'ai vite remplacé par un belt cp. Et là, c'est une toute autre chose : elle se pilote vraiment la bête !
Donc, après avoir essayé plusieurs fois à l'extérieur, et bien sûr lui avoir mis un kit avec boules de ping-pong pour éviter trop de casse, je me suis lancée. (non, je n'ai pas fait d'erreur en mettant au féminin, je suis une ....femme).
Bon, que dire du belt ? Il ne faut pas griller les étapes. J'ai d'abord lu un manuel de pilotage sur les hélico (assez technique mais bien). Ensuite j'ai parcouru les forum pour voir les avis et les problèmes. Et je me suis lancée...
Au début, des copains m'ont aidée pour le réglage de la MX12  heureusement .... Il faut savoir régler la courbe en 5 points....ça ne s'invente pas ça.....et je n'ai pas la science infuse.
Ensuite il faut tenter de voir les réactions du bestiau qui paraît très vif.
Bon, alors il faut oublier le pilotage avion.
Après quelques mises au tas j'ai vu que je cassais les mêmes pièces en principe  : pales bien sûr, mais surtout axe pied de pales,  pied de pale, et couronne supérieure. Pour ce qui est de la poutre de queue, elle peut se redresser facilement.
J'ai donc commandé un stock de pièces en fonction de la casse potentielle, et hop c'est reparti.
Actuellement, je maîtrise assez bien un stationnaire avant, arrière et latéral et je commence les virages. Le problème c'est que si je me fais peur : je casse car j'ai tendance à trop baisser les gaz (réflexe avion). Voilà où j'en suis. Je pense que le belt est un super hélico de base pas cher pour qui veut tenter l'aventure, mais qu'il faut accumuler les vols. Au début, l'autonomie du belt, c'est celle des nerfs du ou de la pilote. Progressivement, on arrive à augmenter le temps de vol. Pour le moment, j'en suis à vider une batterie et demi environ (2200 Mah chacune). j'habite une région où il y a le plus souvent du vent, alors je fais avec. Mais j'avoue que j'aime bien me battre avec le matériel et le vent.
Voilà ma petite histoire.smile)

Je me régale avec le belt, tout simplement, je ne joue pas dans la cour des grands et c'est mon trip à moi.  Je ne vise pas la 3D, mais de bien voler simplement. WHAT ELSE ????

Dernière modification par joyce (30/1/2008 18:57)

Pied de page du Forum