Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Pierre, tu oublies une 4 eme position !
En cas d'étincelle, une position fusée
![]()
Blague à part, ce pourrait être une piste effectivement. Cela donne quel volume de gaz une cartouche comme ça ?
Re,
Bonne idée effectivement que du gaz pour chasser l'eau ... quoique à usage unique, mais il me semble que le problème n'en est pas encore là :
- évaluer la puissance nécessaire à l'hydroplanage, puis concevoir un système de propulsion aérien qui supporte la contrainte sous-marine ... çà va demander du travail.
- mettre tout çà dans un volume minimal, et déterminer la surface alaire nécessaire au vol vont en demander encore une autre bonne dose.
Chaque chose en son temps ...
@ +
Guy
Le but c'est pas que ça décolle ?
Trève de plaisanterie. Je viens de peser la bouteille, elle fait 95 gr pleine.
dimensions : H=144mm, diam=35mm
L'ensemble complet sans modif : H=220mm, diam=38mm, poids=155gr en charge.
Je ne connais pas de volume de la recharge, l'intérieur étant rempli d'une sorte de ouate pour éviter l'éjection de gaz liquide.
L'avantage de ce système est qu'il est peu gourmand en énergie. Un seul servo suffi à commander la vanne alors que pour faire fonctionner une pompe, if faut une batterie conséquente donc lourde. Et dans ce cas, le poids est l'ennemi car, je pense, que cette batterie devrait alimenter aussi la ou les différentes propulsions.
Ainsi, avec ce principe, le modèle pourrait être allourdi et donc ramené à une flottabilité légèrement positive en remplissant complètement le ou les ballasts avec un minimum de dépense d'énergie. La plongée pourrait ensuite se faire en dynamique. La vidange par injection de gaz, flottabilité ramenée à celle d'un hydravion, j'imagine puis décollage classique.
Je pense que c'est une idée à creuser.
A +, Pierre.
Re,
Alors je me suis renseigné sur le système de ballast à gaz et je pensai plutôt le faire avec de l'air comprimé (ça ne change pas beaucoup de choses je pense).
Mais de toute façon il faut que je fasse la coque et les ailes avant de commencer le ballast!!
Je ne sais pas comment ranger les ailes à l'intérieur du fuselage (coque) quand il plongera.Si vous avez des idées de système pour les ranger...
Bonjour,
Ton idée est très intéressante mais que pense tu mettre comme motorisation? traction, propulsion ou peut être les deux.
Une hélice ou une turbine ou autres?
Sinon pour tes ailles tu pourrais les faire télescopiques et laisser une dizaine de centimètres pour les utiliser comme barre de plongée.
Pour se qui est de la propulsion je pensai mettre une turbine 70mm construction perso+moteur brushells 17000tr/m après je pensai plutôt mettre en propulsion mais je ne sais pas trop parce que sur les avions on met le plus souvent une gélice en traction et sur les soum ou bateaux pluôt une hélice en propulsion...
Pour les ailes c'est vraiment pas bête comme idée mais il faudra que je les fasse pivoté en monobloc et non pas avec des ailerons...
Sinon après mûre réflexion je me lance dans la construction du ballast a air commprimmé(heuresement que mes contactes n'ont pas été trop rapide pour me procurer une poche baxter
)
Si quelqu'un a une idée pour la propulsion?
Salut,
Beau boulot.
Pour les trous, de toute façon tu vas devoir en faire pas mal... alors . . .
Autant t'habituer tout de suite à l'diée ![]()
Salut,
Aujourd'hui j'ai fabriqué ma vanne 3 positions, comme je n'avais pas de tour à métal et que je ne voulais pas en acheter... Je l'ai fabriqué avec une seringue et un tube PVC :
La seringue et le tube
Je coupe le tube en 2
Le résultat
Et enfin le percage de la seringue
Bon il faut encore que je colle les 2 tubes à la seringue mais j'ai pas le temps aujourd'hui...
@+
je vient de trouver le post ce matin en SI (Bah quoi ? j'avais finit mes TP et je m'ennuyait...)
Alors des nouvelles ?
Ca a avancé ?