Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#61 13/1/2008 16:24

Comanche68
Membre

Re: Belt-CP de E_sky (eSky)

labidouille68 a écrit:

1) Comment as tu cette info ? Est ce que c'est arrivé à toi ?

2) au bout de 1mn mon ESC était en feu (abimant au passage le chassis). Peux-tu me renseigner ?

1) D'après les nombreux retours sur le Belt-CP dans ce forum...je crois que le sujet d'origine qui traitait de cela, à l'origine, était sur Heli4 (mais, je m'en souviens plus trop depuis...)    hmm

2) avais-tu découpé la gaine entourant le dissipateur alu de couleur doré ?    neutral
ce problème est le plus courant sur le Belt-CP, et...à tord...lui donne une mauvaise réputation chez le débutant lambda qui pense avoir un CP "très facile à utiliser tout de suite".    wink

De toute les manières, tu aurais dû commencer un peu comme moi...dés le début, c'est flagrant de remarquer que l'ESC chauffe énormément même au ralenti pour le premier essai des servos.    smile

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#62 13/1/2008 18:13

labidouille68
Membre

Merci Commanche68.

Il est tout de même bizarre qu'un symple plastique autour puisse faire monter la température au point de faire tout cramer. Dautant plus que c'est le côté opposé au radiateur qui a grillé.

Mais dans ton cas, est ce que le simple fait de retirer le plastique ta empêché de le griller ou l'a tu aussi grillé ?

#63 13/1/2008 18:26

Comanche68
Membre

Je n'ai rien grillé...j'ai retiré le plastique bien avant de mettre en marche.

Dans ton cas, c'est une condensation de chaleur sur la surface du radiateur qui à fait griller les contrôleurs de puissance (coté chassis, donc...).
C'est tout à fait logique que le composant crame avant la gaine thermorétractable transparente (ignifugée, d'ailleurs...pour la conformité CE).

#64 13/1/2008 18:48

Titus036
Membre
Lieu: Blois

Alors facile le belt a piloté ?
J'hesite encore a me lancer , mais je maitrise nickel mon lama maintenant un peu trop meme .

En translation rapide les pales touche la queue et se bloque sur la "derive" blanche qui sert de deco " mais bon c'est vrai j'y vais fort quand meme .

C'est pour ca je me tate a me prendre un belt cp .

Je vais pas resisté longtemps ;-)

Lama V3 extrem + King2 en cours de reglages et bientot un offshore mais pour le moment j'en suis a la reflexion sur le modele .

#65 13/1/2008 19:45

Comanche68
Membre

le Lama v4 devient un jouet (lent) par rapport au Belt-CP (stressant)...et le Belt-CP part bien plus vite dans tous les sens (par contre, pour compenser, c'est que la moitié du débattement disponible...j'imagine même pas comme il doit partir en IDLE UP + plein débattement des servos).

dans l'absolu...le passage du Lama au Belt est bien plus facile avec une base bi-rotor.
on sent que la poids et le glissement est d'un autre niveau quand même (ça fait un peu plus peur quand même, mais on arrive bine plus facilement à l'arrêter en translation, d'où l'intérêt premier face au vent).

j'ose même pas penser au débutant (qui doit casser, assurément)...qui commence en CP direct.

Dernière modification par Comanche68 (13/1/2008 19:46)

#66 13/1/2008 19:55

Murphy2
Membre
Lieu: Montbéliard, près de la Suisse
Site web

Je pilote des Lama V3 et 4 depuis quelques temps. Et j'ai commandé un Belt-CP depuis mis décembre. J'ai vidé quelques batteries dans un gymnase. Pour moi le Belt-CP est très difficile à controler mais peut-être à cause d'autre problème.

En effet j'ai voulu faire en début d'année un essai à l'extérieur. Un brin de vent et mon Belt-CP c'est retrouvé couché dans l'herbe moteur tournant à fond. Bilan une pale à changer mais aussi couronne d'antrainement à chager (3 dents en moins). Sans compter pourtre de queue pliée.

Autre bilan aussi un servo cyclique latéral avec un jeu pas possible, dents cassées. Donc pour l'instant attente de pièces de rechange. Alors quand dit que c'est facile, oui ça l'ai. A condition d'attendre 15 jours entre 20mn de vol pour attente de pièces.

Lama V3 Upgradé - CopterX AE V2 qui vole enfin - décrit sur mon site
Passer-X et EasyFly pour la plaine - Calmato Sport Electro
Graupner MX12 et MX16s avec accus Lipo 2600/3S Rhino
Train ou avion, l'essentiel c'est la détente.

#67 13/1/2008 21:30

Comanche68
Membre

mmmmh (ton dubitatif)...pour ma part, j'ai suivi ma procédure que j'avais utilisés sur le lama v4.

1) kit training
2) indoor - rampage sur le kit
3) indoor - soulèvement, appréciation de l'effet de sol
4) outdoor - statio 20cm, appréciation des contre-mesure pour le vent
5) outddor - statio 1m, contre-mesure pour les mouvements amples

la suite...quand il refera 7-10°C.    wink

mais c'est vrai que comme j'ai pas un garage ou une cave...je voles bien moins en Belt-CP...mon Co-Comanche sert bien plus.

Belt-CP: 10 accus (pas de vol...c'est loin de le définir ainsi, pour le moment).
Co-Comanche: 90 vols.

http://img516.imageshack.us/img516/5923/image1kx8.jpg

Dernière modification par Comanche68 (13/1/2008 22:06)

#68 13/1/2008 22:36

labidouille68
Membre

Comanche68,
Juste une petite question. J'ai pu appercevoir sur la rc de ton BELT (en mode 2, donc identique à la mienne), les réglages des interrupteurs "servo reverser".

Bizarement, mes interrupteurs étaient réglés différamment sur ma rc.
J'ai NOR(AIL) REV(ELE) NOR(THR) REV(RUD).
C'est toi qui les a configuré ? As tu une doc là dessus, car il son avare en explication sur la doc ?

Le switch du GYRO sur la RC, tu l'a dans quelle position  pour que le gyro fonctionne ? Sur ma rc il est positionné en position haute.

Ensuite, on a un switch TRN (je pense pour le Training). Le mien a une position fixe. Lorsque je l'actionne, il revient dans sa position. Est-ce que tu as la même chose ? Est- ce que tu t'en es déjà servi ?

Excuse moi pour toutes ces questions, mais je suis nouveau dans l'hélico CP et après ma mésaventure de ce matin, je refais un point sur tout pour voir si j'ai bien tout compris.
Merci à toi. wink

#69 13/1/2008 22:44

Titus036
Membre
Lieu: Blois

Hum tu dis que tu as pas de garage pour le belt , mais c'est un modele pour l'outdoor plus que indoor il me semble ?
A moins que tu ne prefere apprendre a l'interieur ou que j'ai mal lu les caracteristique du belt pour moi c'est un modele pour l'exterieur ?

Lama V3 extrem + King2 en cours de reglages et bientot un offshore mais pour le moment j'en suis a la reflexion sur le modele .

#70 13/1/2008 23:34

Comanche68
Membre

je ne vois pas où tu veux en venir...mais, oui...j'ai choisi le Belt-CP pour sa capacité à voler par vent.

cependant, il faut bien apprendre un minimum quand les températures frôlent les 3-4°C (plus de doigts)...d'où l'utilisation "sommaire" en Indoor.

Pied de page du Forum