Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Wahouu trop beau ![]()
combien de cc ?
c'est super joli
par contre ca doit etre super dur pour le controler ![]()
a+
Bonsoir,
Ce n'est pas un moteur thermique, mais CO2 (gaz carbonique). C'est utilisé en vol libre
A+
Franck
c'est que ce que j'allai dire, il n'y a pas d'explosion donc on ne peut pas parler de moteur thermique ![]()
C'est un moteur a gaz comprimé (du co2 comme dit par franck)...
En fait le piston au lieu d'etre plat a son sommet est composé d'une tige qui lorsqu'il est au PMH vient pousser une petite bille située a la place de la bougie...
Cette bille sert de soupape empechant le gaz comprimé de sortir arrivant par le tuyau a la place de la bougie...
Ainsi en poussant la bille du gaz sort et pousse le piston vers le bas, la bille reprends sa position, le piston descend puis remonte comme un cycle classique 2 temps et remonte en repoussant la bille, etc...
Pour le controle il y'a possiblité de regler le serrage de la culasse (donc en fait la hauteur de la chambre et surtout la hauteur de la tige par rapport a la bille afin d'envoyer du gaz plus ou moins longtemps dans la chambre... (je ne suis pas certain)
@+
Ouais, ok.
Mais bon ca reste petit.
A+++
Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais pendant un temps, il y avait des multicylindres magnifiques qui tournaient au CO2. Y compris des moteurs en étoile.
Marque Gasparin, je crois.
sinon pour des petis moteurs thermiques : http://www.guillow.com/GuillowDetail.as … amilyId=5#