Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#41 7/1/2008 21:49

Comanche68
Membre

Re: Belt-CP de E_sky (eSky)

bon, ben...on y va en indoor (soft) si la météo ne veut vraiment pas de moi.

(cliquez pour la vidéo)http://img216.imageshack.us/img216/3712/image2pl2.jpg

les remarques:
- il est bien plus difficile de faire les rêglages au cyclique puisqu'on ne peut pas simplement le maintenir dans la main, le Belt-CP...comme le Lama v4 que j'ai.
- les commandes et leur sensibilité sont décuplées...on sent franchement la différence (le potentiel). Là où un lama, au sol, on arrive quasiment à utiliser la moitié du débattement des manettes...sur le Belt-CP, c'est 1-2mm de débattement max pour le maintenir dans l'effet de sol.
- la tendance à glisser est bien plus prononcée puisque l'envergure n'a rien à voir...on a enfin une pleine portance de voilure non-perturbée par le système bi-rotor que je connaissais.

Voici mes rêglages pour la vidéo...
- HOV.PIT à +1 point sur le potentiomêtre.
- PIT.TRIM à zéro
- TRIM des gaz tout en bas (au minimum, donc...)
- utilisation des gaz à 50% max...dans cet essai.

Il y a une appréciation à trouver entre une vitesse de rotor et le pas (HOV.PIT)...ainsi, si le pas est trop fort alors que le moteur (GAZ) n'est pas encore bien dans les tours, il y aura moins de précision et plus de portance au sol.
Donc, difficile pour débuter...dans cette explication.

Ainsi, il est très important de comprendre l'incidence du rêglage du pas en fonction du régime moteur.

Dernière modification par Comanche68 (7/1/2008 23:14)

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#42 7/1/2008 22:01

Comanche68
Membre

Méthode FMS et inversion Mode 1/2 sur la télécommande 0406a

Sujet trouvé ici: http://forum.modelisme.com/p1071412-26- … l#p1071412

qui sont accessibles en passant par le compartiment à pile :
- Sous la première pile il y en a un premier dont j'ignore la fonction.
- Sous la seconde il y en a un autre qui inverse le throttle (les gazs) gauche-droite (autrement dit pour passer la RC en mode 1 ou 2)
- Sous la 3ème tu as 2 switchs sur un même socle (rouge chez moi).
Ils sont numérotés "1" et "2".
De plus la position ON est aussi indiquée.

Le switch 1 te permet de choisir avec ou sans mixage, c'est celui là que tu dois mettre à ON pour ne pas avoir de mixage CCPM.
Le second (pour info) permet de choisir le type de mixage CCPM ou un autre, bien sûr lorsque le 1 est sur la position "sans mixage" le 2 ne sert plus à rien (pas besoin d'y toucher ...)

(Ma RC est une 0406A de chez E SKY)

Merci OLG !

Dernière modification par Comanche68 (7/1/2008 22:02)

#43 8/1/2008 02:20

Murphy2
Membre
Lieu: Montbéliard, près de la Suisse
Site web

Effectivment je me suis rendu compte aussi qu'un hélico comme le belt CP ça part dans tous les sens. Encore plus si le sol ou parquet est bien ciré.

De plus je trouve le train d'entrainement beaucoup trop souple. je l'ai remplacé par un train perso fait avec de la baguette de cerf volant de 4mm et des balles de ping-pong bien sur. Au centre j'ai mis un bouchon de bouteille d'eau avec les trous décalés de sorte de n'avoir que deux brins qui se croisent dans le bouchons. le train est fixé par des élastique.

L'idée est reprise d'un autre fil.

http://letrainpassion.chez-alice.fr/Temp/Train.jpg

Dernière modification par Murphy2 (8/1/2008 02:22)

HBK2 alu - CopterX AE V2 - T-Rex 500CF
Passer-X et EasyFly pour la plaine - Calmato Sport Electro
Graupner MX12 et MX16s avec accus Lipo 2600/3S Rhino
Train ou avion, l'essentiel c'est la détente.

#44 8/1/2008 08:39

Nmut
Membre
Lieu: Mennecy (sud Idf)

Comanche68: La place est quand même juste!
Je trouve le bruit de ton hélico pas très "régulier", comme si tu avais un ou deux points durs sur un tour de rotor. A vérifier, je pense à une couronne voilée, donc un entredent à vérifier sur un tour complet.
Et je pense que tu manques un peu de tours, mais c'est dur à dire comme ça.
Sinon, ton "pilotage" est encore un peu saccadé et tu surpilote encore un peu, mais tu n'es pas loin. Fais quand même attention à tes réflexes qui peuvent être trop brutaux. Quand tu feras tes premiers sauts de puces dehors, prevois large et ne cherche pas à stopper l'hélico mais ralentis le avant de le poser. Cela t'éviteras le coup habituel du débuttant qui vient du birotoe qui balance l'hélico de droite à gauche de plus en plus fort.

Nico

Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et 4x2 électriques
Eau: voilier, yacht et racers
Air: Concept 30, planeur, 2 axes électriques, 4#3B, FP2 et King2: pièces à vendre

#45 8/1/2008 12:03

Comanche68
Membre

Merci des conseils...effectivement, c'est très juste pour le Indoor, donc mes réflexes sont principalement de rester dans une zone de 1m x 1m max.    neutral

Pour le bruit, je démarre quand même bien moins vite au gaz que la plupart des autres vidéos...mais, effectivement, quand on regarde mes premières vidéos, on voit bien que la roue dentée fluctue beaucoup et utilise tout le débattement disponible sur le pignon moteur.    hmm

Pour le manque de tour, en fait...je ne trouve pas puisque l'hélico. était bien progressif et moins chewing gum. Mais c'est vrai qu'on est loin du régime IDLE UP...    big_smile

#46 8/1/2008 12:13

Comanche68
Membre

Murphy2 a écrit:

De plus je trouve le train d'entrainement beaucoup trop souple.

c'est vrai...il n'est pas porteur (comme la plupart des kit que je vois sur le vidéo)...en revanche, il est bien plus flexible et rigide quand il s'agit de renvoyer l'hélico. quand il penche trop sur les cotés.    smile

j'y ai un peu réfléchir, à ces croix rigides...et je préfère un kit training plus souple pour assimiler les débattements de l'appareil en l'air.    wink

Pour moi, le kit training sert quasiment pas à rattraper l'appareil, mais à "reconnaître" l'incidence d'un mouvement de télécommande par rapport à l'action du l'appareil.    tongue

parce qu'il est quand même très difficile de doser les commande une fois que l'appareil à quitter l'effet de sol (stationnaire) si on ne voit pas comment et où cabre l'appareil en fonction de ce que l'on fait.
Les boules de ping-pong, sont donc, pour ma part, des indicateurs primordiales pour réagir par rapport au comportement de l'appareil.    wink

Dernière modification par Comanche68 (8/1/2008 12:15)

#47 8/1/2008 12:49

Nmut
Membre

Sert toi aussi tu disque du rotor. C'est une très bonne indication de l'attitude de l'hélico et permet de bien anticiper les mouvements. Par contre il ne faut pas baser intégralement ton apprentissage la-dessus, tu aurais alors du mal à avoir des bons réflexes au niveau des yeux et par en dessous.

Nico

Air: Concept 30, planeur, 2 axes électriques, 4#3B, FP2 et King2: pièces à vendre

#48 8/1/2008 14:24

Murphy2
Membre
Lieu: Montbéliard, près de la Suisse
Site web

Déçu...

Je viens de recevoir ce matin les 4 Tower Pro SG90 pour remplacer les servos Esky. Les palonniers Esky ne vont pas. La sortie d'engrenage est bien plus grosse sur le SG90.

Ouiiiiinnnn sad

HBK2 alu - CopterX AE V2 - T-Rex 500CF
Passer-X et EasyFly pour la plaine - Calmato Sport Electro
Graupner MX12 et MX16s avec accus Lipo 2600/3S Rhino
Train ou avion, l'essentiel c'est la détente.

#49 8/1/2008 15:04

Comanche68
Membre

et en utilisant des rondelles pour enfoncer plus le servo dans sa fixation (il recule, donc)...et, ainsi, fixer la roulette servo (livrée) sur le palonnier du belt-cp (qui utilisait un servo esky) ?

#50 8/1/2008 16:23

Nmut
Membre

Murphy2 a écrit:

Déçu...

Je viens de recevoir ce matin les 4 Tower Pro SG90 pour remplacer les servos Esky. Les palonniers Esky ne vont pas. La sortie d'engrenage est bien plus grosse sur le SG90.

Ouiiiiinnnn sad

Je ne comprends pas. Les Tower pro sont livrés sans palonniers?

Nico

Pied de page du Forum