Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Ok, mon probleme est bien expliqué dans le sujet du post et je suis aussi d'autres post qui traitent le sujet. Pour le moment aucun resultat, c'est toujours pareil, je n'arrive meme plus a passer le point critique en montant vite les gaz. C'est peu etre bien un probleme d'axe tordu, mais pour le demonter je vois pas trop quelle marche à suivre, si quelqu'un pouvait me détailler un peu ça, pas à pas..merci.
Derniere video réalisée avec vue sur les pales: http://fr.youtube.com/watch?v=9ZvUheIzxsA
j'ai lu qu'à certains régimes, le belt vibrait, mais une fois arrivé au régime de fonctionnement cela disparaissait.
as tu déjà essayé de pousser plus loin dans les tours? comme tu l'as attaché, il ne peut mal
oui hier quand je poussait d'un coup et qu'il tournait vite, ca passait, maintenant non ,e peux plus passer ce stade critique. Il est attaché sur la table avec une planchette sous les patins et des serre-joints.
Je viens de refaire des essais en le fixant seulement avec une sangle pas trop bridée à la table et là, ca va beaucoup mieux, j'arrive a passer le cap des vibrations en poussant le regime . Je pense qu'il était trop bridé sur la table et les vibrations étaient amplifiées. J'essaie d'ajuster les trim, mais ca gigotte un peu dans tous les sens quand même! Dès que le vent sera calmé (je pense pas que ce sera pour ce week-end), je vais mettre le kit training et essayer en exterieur.
oui, d'où l'intérêt d'utiliser des tendeurs...c'est un peu indiqué dans la "bible des hélicoptère".
il faut "maintenir" de manière souple, le train d'hélicoptère à une grosse charge...mais pas le "fixer".
je ne comprend pas pourquoi essayer l helico attaché............
vas dans un stade et regarde si tes reglages sont bon
au niveau du traking pas besoins d etre un expert et pas besoins d attacher ton helico ....
tu debranche le moteur gaz a 50 % tu replie tes pales dans un sens et dans l autre et tu regarde si elle sont parallele si le bout de pale touche l autre
en meme temp quand on commence on a pas vraiment besoins d avoir un reglage au degre ............... on n est pas encore a la 3D alors faut pas se prendre le choux....;
vas dans un stade et fais toi plaisir ...............
jecky a écrit:
vas dans un stade et fais toi plaisir ...............
oui, mais ici, il pleut, il fait 0°C et nuit... ![]()
hahaha je te rassure a la ciotat cest pareille...............
Oui ok, merci Jecky, mais c'est vrai que c'est pas un temps à mettre un chien dehors ni un hélico ce week-end...la je fais les reglages sur ma grande table avec la sangle lache pour voir les reactions et j'ai beau trimer un peu dans tous les sens, il veut toujours se barrer...il faut que je compense sans cesse pour le tenir droit. Sinon pour l'equilibrage, je trouve qu'il faut beaucoup sortir la batterie de son logement vers l'avant pour qu'il soit correct; elle bute meme contre le cokpit. J'ai hate de faire les essais en exterieur... Bon dimanche à tous.
ce qui est logique puisque la sangle SCRATCH s'arrête à la hauteur du début du moteur (découpage "encoche" prévu dans le chassis pour passer la sangle).
et comme il ne faut que maintenir la batterie...ça veut dire qu'il ne faut pas la rentrer dans le chassis (jusqu'au niveau de l'engrenage) mais c'est la sangle qui doit la maintenir.
donc, si on suit le système, la batterie bute obligatoirement dans la carrosserie...et il est difficile de venir l'attacher aux tiges.

Dernière modification par Comanche68 (6/1/2008 15:29)