Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#11 5/1/2008 10:43

patrcol
Membre

Re: Reception du Belt Cp et mega vibrations.

Ok, mon probleme est bien expliqué dans le sujet du post et je suis aussi d'autres post qui traitent le sujet. Pour le moment aucun resultat, c'est toujours pareil, je n'arrive meme plus a passer le point critique en montant vite les gaz. C'est peu etre bien un probleme d'axe tordu, mais pour le demonter je vois pas trop quelle marche à suivre, si quelqu'un pouvait me détailler un peu ça, pas à pas..merci.
Derniere video réalisée avec vue sur les pales:  http://fr.youtube.com/watch?v=9ZvUheIzxsA

LAMA V4 (11/07), BELT CP(01/08) (en réglage)

#12 5/1/2008 11:22

browning
Membre

j'ai lu qu'à certains régimes, le belt vibrait, mais une fois arrivé au régime de fonctionnement cela disparaissait.

as tu déjà essayé de pousser plus loin dans les tours? comme tu l'as attaché, il ne peut mal

#13 5/1/2008 11:37

patrcol
Membre

oui hier quand je poussait d'un coup et qu'il tournait vite, ca passait, maintenant non ,e peux plus passer ce stade critique. Il est attaché sur la table avec une planchette sous les patins et des serre-joints.

#14 5/1/2008 11:55

patrcol
Membre

Je viens de refaire des essais en le fixant seulement avec une sangle pas trop bridée à la table et là, ca va beaucoup mieux, j'arrive a passer le cap des vibrations en poussant le regime . Je pense qu'il était trop bridé sur la table et les vibrations étaient amplifiées. J'essaie d'ajuster les trim, mais ca gigotte un peu dans tous les sens quand même! Dès que le vent sera calmé (je pense pas que ce sera pour ce week-end), je vais mettre le kit training et essayer en exterieur.

#15 5/1/2008 18:58

Comanche68
Membre

oui, d'où l'intérêt d'utiliser des tendeurs...c'est un peu indiqué dans la "bible des hélicoptère".

il faut "maintenir" de manière souple, le train d'hélicoptère à une grosse charge...mais pas le "fixer".

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#16 5/1/2008 19:09

jecky
Membre
Lieu: la ciotat

je ne comprend pas pourquoi essayer l helico attaché............

vas dans un stade et regarde si tes reglages sont bon

au niveau du traking pas besoins d etre un expert et pas besoins d attacher ton helico ....
tu debranche le moteur gaz a 50 % tu replie tes pales dans un sens et dans l autre et tu regarde si elle sont parallele si le bout de pale touche l autre

en meme temp quand on commence on a pas vraiment besoins d avoir un reglage au degre ............... on n est pas encore a la 3D alors faut pas se prendre le choux....;

vas dans un stade et fais toi plaisir ...............

jéc
t-rex 450S  + rotor alu align + ac alu align + GY401 + MX12
V3 full extrem,,,,,DF60 !! j ai fabriqué une tondeuse avec..

#17 5/1/2008 19:18

Comanche68
Membre

jecky a écrit:

vas dans un stade et fais toi plaisir ...............

oui, mais ici, il pleut, il fait 0°C et nuit...    big_smile

#18 5/1/2008 19:23

jecky
Membre
Lieu: la ciotat

hahaha je te rassure a la ciotat cest pareille...............

jéc
t-rex 450S  + rotor alu align + ac alu align + GY401 + MX12
V3 full extrem,,,,,DF60 !! j ai fabriqué une tondeuse avec..

#19 6/1/2008 12:18

patrcol
Membre

Oui ok, merci Jecky, mais c'est vrai que c'est pas un temps à mettre un chien dehors ni un hélico ce week-end...la je fais les reglages sur ma grande table avec la sangle lache pour voir les reactions et j'ai beau trimer un peu dans tous les sens, il veut toujours se barrer...il faut que je compense sans cesse pour le tenir droit. Sinon pour l'equilibrage, je trouve qu'il faut beaucoup sortir la batterie de son logement vers l'avant pour qu'il soit correct; elle bute meme contre le cokpit. J'ai hate de faire les essais en exterieur... Bon dimanche à tous.

#20 6/1/2008 14:59

Comanche68
Membre

ce qui est logique puisque la sangle SCRATCH s'arrête à la hauteur du début du moteur (découpage "encoche" prévu dans le chassis pour passer la sangle).

et comme il ne faut que maintenir la batterie...ça veut dire qu'il ne faut pas la rentrer dans le chassis (jusqu'au niveau de l'engrenage) mais c'est la sangle qui doit la maintenir.

donc, si on suit le système, la batterie bute obligatoirement dans la carrosserie...et il est difficile de venir l'attacher aux tiges.

http://img301.imageshack.us/img301/3882/cimg4891xk0.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/6884/cimg4892en4.jpg

Dernière modification par Comanche68 (6/1/2008 15:29)

Pied de page du Forum