Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#21 4/1/2008 17:19

Comanche68
Membre

Re: Belt-CP de E_sky (eSky)

La suite...avec les pâles...Mais pas encore la température extérieure pour essai en "kit training".
Là, ça rigole déjà moins...utilisation de la liaison au sol (tabouret et tendeur sur le train d'atterrissage) pour empêcher l'hélico. de décoller en Indoor.

Sécurité, sécurité...mais je me suis pas fait avoir avec le IDLE UP, au moins.

Donc, on vérifie les commandes ainsi que les différentes relations des potentiomêtres sur la télécommande.
Le Tracking, comme on le voit, est parfait dés la sortie de la boite ! Par contre, la plateau, je ne pense pas car, comme sur mon Lamav4, il a l'air de pencher au cyclique bien plus en avant, qu'en arrière.

Je verrais plus tard pour cela...on va déjà ramper comme d'habitude en kit training pour comprendre les débattements des servos et les incidences du HOV.PIT sur l'inclinaison des pâles.

Et effectivement, les vibrations au démarrage sont absorbées par le régime moteur en hausse...pensez à ne pas vous focalisez sur les vibrations et à quitter rapidement la zone de vibration en passant d'un trait, le régime moteur au 1/3.

(cliquez pour la vidéo)http://img151.imageshack.us/img151/6554/image2jy1.jpg

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#22 4/1/2008 17:38

patrcol
Membre

J'ai fais comme tu disais avec la bague, j'ai remonté l'axe et c'est toujours pareil et vu les vibrations, j'ose pas pousser plus les tours, je vais tout casser.
Voici la vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=lnufMTNg-D4

LAMA V4 (11/07), BELT CP(01/08) (en réglage)

#23 4/1/2008 17:49

lgjean
Membre
Lieu: Vannes
Site web

Elles sont équilibrées tes pales ?

Jean

#24 4/1/2008 17:50

Thomas56
Membre
Site web

Bonjour,

patrcol, essay de resserer tes pales, j'avais le même problème , en resserant les pales cela a diminué fortement, après chaque vol ou atterrissage mon hélico tremble un peu, dans ce cas je baisse les gaz doucement jusqu'au moment où sa commence à trembler et je coupe les gaz.

Cordialement

Dernière modification par Thomas56 (4/1/2008 17:50)

T-rex 500 Cf big_smile
belt cp
pilatus pc-6 de 2.20 m en construction smile
http://tlm-heli.over-blog.fr/

#25 4/1/2008 17:52

Murphy2
Membre
Lieu: Montbéliard, près de la Suisse
Site web

Pas très normal en effet sad

HBK2 alu - CopterX AE V2 - T-Rex 500CF
Passer-X et EasyFly pour la plaine - Calmato Sport Electro
Graupner MX12 et MX16s avec accus Lipo 2600/3S Rhino
Train ou avion, l'essentiel c'est la détente.

#26 4/1/2008 18:06

patrcol
Membre

Oui les pales sont équilibrées et assez serrées je pense et le tracking ok. Je me suis lancé, j'ai donc mis plus de gaz d'un coup et c'est vrai que la ca ne vibre plus, mais ca fait une sacrée secousse pour passer le cap au démarrage et lorque l'on stoppe tout. Et là l'hélico est bridé sur la table donc j'ai du mal a imaginé direct sur ses patins. J'ai peur qu'au moment de cette grosse vibration il se barre n'importe comment. Je vais essayé ça ce week end s'il ny a pas de vent. En attendant tous vos conseils sont bienvenus...merci.

#27 4/1/2008 18:13

robins
Membre
Lieu: 35
Site web

patrcol
pourrais tu faire une vidéo de plus loin pour voir les pales completement
merci

Belt cp Esky - Copetrx SE V2 - Trex600

#28 4/1/2008 18:21

patrcol
Membre

J'ai tout rangé pour ce soir, un peu ras le bol. Pour les pales rien de spécial, le tracking est bon.

#29 4/1/2008 20:02

Comanche68
Membre

patrcol a écrit:

J'ai fais comme tu disais avec la bague, j'ai remonté l'axe et c'est toujours pareil et vu les vibrations, j'ose pas pousser plus les tours, je vais tout casser.
Voici la vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=lnufMTNg-D4

effectivement, tu n'as pas du tout la même vibration que moi...la mienne n'apparaît qu'à bas-régime de ralenti et s'estompe complêtement par la suite malgré le fait que je n'atteins pas encore le régime de décollage.

chez toi, cela apparaît à régime de décollage et s'amplifie (mais ne s'arrête pas).

as-tu bien mis les potentiomêtres HOV.PIT et PIT.TRIM à zéro (au négatif, devrais-je dire) ?
entreposes-tu l'hélico avec les pâles pliées ou de la même manière qu'en vol ?

j'ai remarqué déjà sur plusieurs hélicos que si on laisse les "nouvelles" pâles reposées 24h comme la position de vol, cela leur rend leur forme et atténue grandement les vibrations qui apparaissaient 24h auparavant.

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#30 4/1/2008 20:14

patrcol
Membre

Oui les potentiometres bien à 0 et l'appareil est stocké (depuis 24h!)pales repliées et immobilisées avec le support en mousse fixé sur la queue de l'hélico.
Je vais reprendre mes recherches demain.

Pied de page du Forum