Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Comme bon diluant a colle tu as l'acétone, par contre ca a tendence a diluer pas mal de chose dont certains plastique, polystyrene... donc a tester avant d'employer...
En tout cas chapeau pour ce thermoformage, impessionnant.
Il me semble aussi que l'acétone attaque le PVC.
Urlof13 a écrit:
Pour ce qui est des "taches" de colle as tu pensé à un produit qui pourrait enlever tout ça (je sais plus le nom mais je sais que ça existe pour les colles cyano il me semble) a voir chez Conrad ou autres magasins dans les liens de subressources.
J'ai remarqué que la colle dissout un peu le PVC. Donc je ne sais pas si l'enlever va finalement donner un bon résultat.
Peut être de longues séances de ponçage alors ![]()
bonjour,
je ne parlais pas d'acetone mais (j'ai enfin trouver le fameux produit, qui sert effectivement pour la cyano) d'un detergent (peut etre a base d'acetone remarquez). Pour ceux qui ont le catalogue de Conrad (2007) il est en page 605,en bas a coté de l'accelerateur pour cyano . La ref du produit est : 06 56 98 55.
bijour bijour
çà prend forme ton engin Simgurdil et c'est vrai que lcertianes colles comme celles vendu par Pum Plastic ramolissent le PVC et gare si l'épaisseur ou la nature du PCV n'est pas compatible.....
Evites tout produit ou autre pour faire disparaitre les surplus de colle ..un papier a eau fin et de l'huile de coude suffira
Sinon bon travail et t'encourage a continuer
si y a d'autres photos du Typhoon en Pvc je suis tres prenneur !
Bonjour Simgurdil,
Très belle réalisation de ton typhoon !
Je me demande juste comment vas tu réaliser le tour du kiosque qui est bombé? en deux ou quatre morceaux thermoformés?
Bon courage et bonne continuation..
Pour les photos, ce sera pour bientôt ![]()
Pour ce qui est du tour du kiosque, réaliser cette pièce en PVC me parrait asser délicat. Avec le thermoformage, il aurait fallu la diviser en 4 surement...
Je pense que le résultat final ne serait alors pas super.
Je ne sais pas. Je vais le laisser comme ça pour le moment. Et quand j'attaquerai la réalisation de la proue, en fibre, j'en profiterai pour refaire le kiosque avec une silhouette plus proche du vrai
A mon avis j'aurai plus de facilité avec la fibre.
A voir ![]()
Simgurdil, un petit rappel :
1
TK-208, Tk-202, TK-13 : 170 m
TK-12, TK-17 172,6 m
TK-20 173,1 m
2
TK-17 et TK-20 en IPER, avenir incertains qui dépendra du lancement en 2008 de "Alexander Nevsky"
3
surface: 21.600 Tonnes / plongée : 26.500 Tonnes
Hauteur : 28m
14 noeuds en surface / 27 noeuds en plongé
Réacteurs : 2 OK650B de 190MWt (comme les Borei, Oscars, Sierra, Akula et Mikes) donc pas 90.000Ch mais un peu plus... ![]()
voilà, fait attention wikipédia (fr) et zsm ont des données incomplètes ou inexactes
Dernière modification par Wis (9/1/2008 14:58)
Bonjour à tous ![]()
La reprise scolaire a été asser rude, et le modèle n'a pas vraiment évolué...
tetack a écrit:
si y a d'autres photos du Typhoon en Pvc je suis tres prenneur !
Voila les photos ![]()
Une vue d'ensemble du modèle :

Trappes missiles :

L'intérieur :

Le couvercle :

Des éléments du kiosque :

Le tout 100% démontable ![]()
Plus de photos dans les galeries de mon site.