Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#51 11/12/2007 22:38

jpsebag
Membre
Lieu: fuerteventura (iles canaries)

Re: Co-Comanche RAH-66 de E_sky (eSky)

Salut les instruits wink

j'aime bien lire ce post, je me sens moins seul.
Bon, il y a quelques jours, j'ai posté un message sur un problème avec mon stick gauche en mode 2.
En fait, en vol avec le lama v4, aucun problèmes, j'ai les 4 voies. (et 5 pales ruinées...)
Mon problème est juste avec fms, le simulateur sur PC.
En fait, avec le Lama v4 acheté a Hong Kong sur E-bay, le kit comprenait un cable usb pour l'emetteur 0404.
est ce que comanche 68 peut faire fonctionner les 4 voies sur Fms?
merci
jp

#52 11/12/2007 23:09

Comanche68
Membre

ben, évidemment...puisque je postes des copies d'écrans des réglages FMS...voir là:
http://forum.modelisme.com/p1148027-hie … l#p1148027

Par contre, j'utilise la dernière version FMS (alpha 8.5) et un modèle avec kit training comme sur la copie...ça rend un peu mieux l'aspect bi-rotor.

en même temps, j'ai fait 2h de FMS...puis plus rien depuis.

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#53 11/12/2007 23:48

jpsebag
Membre

merci comanche,

je vais faire des photos detaillées de mon emetteur pour voir si c'est le meme que toi.
a plus
jp

#54 12/12/2007 00:20

chrisleberger
Membre
Lieu: dans le 63

oui Jp , pas besoin de photo, c'est la même radio si c'est marqué esky dessus sauf que sur la tienne les commandes sont inversées, ce qui veut dire que pour FMS tu dois rentrer dans les configs du logiciel pour paramétrer ta radio en mode 2.  Ce logiciel est assez mal fait , surtout pour les reglages je trouve mais ne t'inkietes pas tu fais des essaies avec tes canaux, pour exemple si ta commande de gaz par exemple ne marche pas quand tu pousses ton manche , tu changes de canal , pareil pour le latéral  et le longitudinal, tout ça jusqu'à trouver le canal où ton manche reponds; etc etc .....

Esky Lama V3 -  HBK2

#55 12/12/2007 09:53

Ikarus
Membre

Pour les amateurs de FMS et de Comanche il y a sur cette page pleins d'hélico militaires et autres avions de chasse.
Entre autre un Comanche très agréable à piloter

http://logic-wizard.hp.infoseek.co.jp/fms_e.htm

Enjoy!

Dernière modification par Ikarus (12/12/2007 09:54)

Volez en ULM!

#56 12/12/2007 12:11

jpsebag
Membre

merci encore Comanchepour ta patience.

je suis resté plusieurs fois devant mon ordi pour le configurer, et pas moyen, j'ai toujours que 3 voies.
dans windows XP Pro sp2, mon emetteur est bien reconnu, et je rentre bien dans "interface joystick". Mais quand je bouge mes 2 sticks, je n'arrive jamais a faire bouger plus de 3 barres bleues.

je suis bien en mode 2 avec les gaz a gauche.

j'ai lu sur un autre poste qu'il fallait toucher des switchs a l'interieur de l'emetteur. J'ai donc ouvert le boitier, et trouvé les switchs. En effet, quand je les touches, les manettes s'inversent, mais dans fms, j'ai toujours que trois barres bleues qui bougent.

c'est pour cela que je souhaitais envoyer des photos sur mon emetteur et la position de mes switchs internes

merci encore
a plus
jp

#57 12/12/2007 23:57

Comanche68
Membre

Bien...après mon 20ème vol a resté piégé dans l'effet de sol (et donc, à acquérir les réflexes de compensations nécessaire à la suite), j'attaque le stationnaire à 1m (hauteur des yeux).

La première chose qui choque...c'est que c'est honteusement facile...

presque plus besoin de compensation au cyclique, juste besoin de viser la hauteur du stationnaire et l'anticouple.

La hauteur...mmmmmh, pas facile surtout quand l'effet de portance se barre comme par magie en indoor (et oui, réverbération des effets de vent).
Donc, en soit, c'est très bien, on apprend à savoir comment compenser la puissance des gaz en fonction de la vitesse de montée ou de descente de l'appareil...tout en gardant un yeux attentif à l'anticouple et au cyclique.

Bref, faut pas forcer l'apprentissage puisqu'il y a une nouvelle découverte derrière chaque palier d'altitude...en tout cas, en indoor.

Résumé du scénario...depuis la réception.

1ère émotion: décollage de la bête (ça fait chaud au coeur après avoir vérifié et rêglé en la tenant pendant 4 vols dans la main).

1er crash (3 pâles): Essai en outdoor sans juger du vent intermitent...ça pardonne rarement, même en kit training.

2ème émotion: stationnaire entre 2 eaux à 1m (hauteur des yeux)...purée, faut devenir doux et rapide sur les gaz pour compenser.

#58 13/12/2007 10:46

Ikarus
Membre

Je vais reposer une question déjà posée en début de sujet (je ne retrouve pas la réponse).
Peut on changer ce coque pour une coque de V4 classique?

http://www.twf-sz.com/english/pic/pj/1006.jpg
On devra aussi ajouter le train d'aterrissage:
http://www.twf-sz.com/english/pic/pj/1001.jpg
Cela couterai ~$16  plus port, chez RC711

Y a t'il qq chose d'autre à ajouter?

Dernière modification par Ikarus (13/12/2007 15:33)

Volez en ULM!

#59 13/12/2007 10:57

jarina.lepetiot
Membre

Oui faut changer le support moteur. En effet il n'est pas compatbile à 100 % entre V3/V4 et co-comanche :  sur le co-comanche le support du train n'est que de 1 point en extérieur à l'avant pour les V3/V4 c'est un double point intérieurs sur le support.

Co-commanche avec option Esky alu complète

#60 13/12/2007 13:30

Comanche68
Membre

jarina.lepetiot a écrit:

Oui faut changer le support moteur.

Le sujet spécialement pour cela est ici: http://forum.modelisme.com/t125985-comp … -esky.html

Pied de page du Forum